S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
297 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

Graver sur un DVD. Quel logiciel?

Quent123 le 16 mars 2009 à 22h23
Non ça ne marche pas.
Il y a eu "load" longtemps (environ 20-30s) sur le cadran de mon lecteur DVD mais finalement le cadran affiche "Error"

Donc une autre solution Ducke?
Il faut résoudre ce problème non?
Convertir en divx serait une solution peut-être car ce forat on est sûr qu'il est lu par mon lecteur DVD car j'avais testé ton fichier qui était en divx+mmp3 non?

Merci de me répondre.
A+
ziggourat27 le 16 mars 2009 à 22h26
Salut,

Essaie celui-là : http://dl.free.fr/vInHD2Ntz
Je l'ai fait avec un double encodage. D'abord avec MediaCoder (en XviD) puis en le repassant dans VirtualDub en DivX 5.

Chez moi, il passe tout comme ton fichier original ;)
A+
-->Message édité par ziggourat27 le 16/03/2009 22:29:19<--
-------
~ Petit poisson deviendra grand ~
Quent123 le 16 mars 2009 à 22h35
ok ça marche ziggourat.
Je commence l'effacement de mon DVD-RW pour graver ton fichier ensuite.

Je te tiens au courant
A+
ziggourat27 le 16 mars 2009 à 22h46
Alors quelque précisions, t'affole pas.

Avec MediaCoder, je mets deux passes et 1500 Kbps pour le bitrate. Le Conteneur est AVI, le format est XviD, le son est laissé par défaut.
Puis avec VirtualDub, j'ai laissé le son tel quel, et pour le codec vidéo j'ai opté pour le DivX 5 (soit chez moi le codec 6.7) car le droit de l'utiliser est payant il me semble. J'encode en deux passe avec un bitrate ou débit à 1500.

Pour savoir comment utiliser ces deux logiciels reporte toi au site de tutoriels animés : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

Ceci c'est si le fichier est lisible car je vais bientôt allez me coucher.
A+
-->Message édité par ziggourat27 le 16/03/2009 22:47:56<--
-------
Quent123 le 16 mars 2009 à 23h25
Très bonne nouvelle!!! Ton fichier est lu par mon lecteur DVD c'est merveilleux.
Bravo à toi Ziggourat!!! Mais aussi à toi Ducke!!!Ziggourat!!! Mais aussi à toi Ducke!!!
Merci à vous deux principalement.

Enfin, j'ai un autre problme maintenant.
J'aimerais qu'on essaye de résoudre mon autre problème avec VirtualDub avec le fameux message d'erreur En image

Je rappelle que j'ai désinstaller le pack K-lite.
J'ai ffdshow sur mon PC, je ne pense pas que cela joue un rôle mais je le dis quand même
Et j'ai installer xvidcore-1.1.0

Cependant, j'ai toujours ce fameux message d'erreur En image

Au fait, je dis que c'est important (efin tout st relatif) qu'on résolve ce problème car je rapelle que le fichier qui marche est qu'un toute petite partie de l'épisode de Dr House. Or, tant que mon problème de VirtualDub n'est pas résolu, je ne pourrais pas faire ce qu'a fait Ziggourat.

Merci de me répondre.
A+

-->Message édité par Quent123 le 16/03/2009 23:36:45<--
louisledeboucheur le 17 mars 2009 à 06h33
ziggourat27 a écrit :
Salut,

Essaie celui-là : http://dl.free.fr/vInHD2Ntz
Je l'ai fait avec un double encodage. D'abord avec MediaCoder (en XviD) puis en le repassant dans VirtualDub en DivX 5.

Chez moi, il passe tout comme ton fichier original ;)
A+

:hello:
Chez moi aussi il passais pas son fichier ;)
alors j'ai enregistrer la cible sur le bureaux et ensuit j'ai changer le fichier en WMM et la il marche :jap:
mai ton lien ziggourat27 lui je peux le lire de suite en bonne qualité :super:
-->Message édité par louisledeboucheur le 17/03/2009 06:33:58<--
Ducke86 le 17 mars 2009 à 07h04
ziggourat27 a écrit :
Alors quelque précisions, t'affole pas.

Avec MediaCoder, je mets deux passes et 1500 Kbps pour le bitrate. Le Conteneur est AVI, le format est XviD, le son est laissé par défaut.
Puis avec VirtualDub, j'ai laissé le son tel quel, et pour le codec vidéo j'ai opté pour le DivX 5 (soit chez moi le codec 6.7) car le droit de l'utiliser est payant il me semble. J'encode en deux passe avec un bitrate ou débit à 1500.

:heink: je ne connais pas mediacoder, mais pourquoi tu ne passes pas direct le fichier dans VDM pour le passer en divx?
Ducke86 le 17 mars 2009 à 07h08
Quent123 a écrit :
Non ça ne marche pas.
Il y a eu "load" longtemps (environ 20-30s) sur le cadran de mon lecteur DVD mais finalement le cadran affiche "Error"

voila je voulais être sur que le packed bitstream soit enlevé complètement car des platines ne l'accepte pas du tout. Je sais pour les saccades c'est moi qui est fait le tuto :D

donc tu n'as plus qu'a réencoder tes fichiers xvid pour qu'ils soient lu sur ta platine divx. Ou sinon tu changes la platine, ça sera beaucoup moins long :hello:
Quent123 le 17 mars 2009 à 09h43
Bonjour,

Alors moi le truc, c'est qu'il faudrai résoudre mon problème avec VirtualDub non?
ça serait quand même mieux je pense.
Car au fait depuis un bon bout de temps, je savais qu'il fallait le passer en divx mais je ne pouvais pas tout simplement car VirtualDub ne fonctionne pas et les autres logiciels comme FourCC n'avaient pas marchés. Il était simple de fiare cela avec VirtualDub avec ce Tuto jlj qui m'a abandonné en cous de route lol...
Donc, comment résoudre mon problème avec VirtualDub sachant que Je rappelle que j'ai désinstaller le pack K-lite.
J'ai ffdshow sur mon PC, je ne pense pas que cela joue un rôle mais je le dis quand même
Et j'ai installer xvid 1.2.1

Dois je désinstaller VirtualDub puis le réinstaller?
Que faire sachant que j'ai déjà fait ce que j'ai dit avant????

Merci de me répondre.
A+

-->Message édité par Quent123 le 17/03/2009 11:58:55<--
Quent123 le 17 mars 2009 à 12h08
Y a pas un programme pour voir tout ce qui est installé sur mon ordinateur qui fouillerait en même temps dans le registre et tout?
Pour voir si il y a pas des résidus de K-lite ou des trucs comme ça?
Car je vous promets que xvid est installé et a été exécuté et tout bien installé sur mon PC, c'est bizarre cela quand même lol

Une solution???

Merci de me répondre.
A+
louisledeboucheur le 17 mars 2009 à 12h51
Quent123 a écrit :
Y a pas un programme pour voir tout ce qui est installé sur mon ordinateur qui fouillerait en même temps dans le registre et tout?
Pour voir si il y a pas des résidus de K-lite ou des trucs comme ça?
Car je vous promets que xvid est installé et a été exécuté et tout bien installé sur mon PC, c'est bizarre cela quand même lol

Une solution???

Merci de me répondre.
A+

Si
APPData>roaming
et avant rendre tes fichiers visible :jap:
Quent123 le 17 mars 2009 à 13h15
Merci pour ta réponse LouisLeDeboucheur

Euh non ce que tu dis, c'est uniquement sous Vista mais moi je suis sous XP, donc comment faire? Dois je télécharger un logiciel pour le faire? Regcleaner irait? Je ne pense pas mais je demande quand même.

Bref, J'ai utiliser une autre solution:
J'ai supprimé tout ce qui était virtualDUb de ajout/suppression e progrmmes puis tout ce qui était en rapport avec VirtualDub avec Unlocker puis j'ai vider ma corbeille.
Ensuite, j'ai réinstaller VirtualDub-1.6.18 puis j'ai réinstallé le codec Xvid.
Mais toujours le même message d'erreur, pourquoi??
Help svp.

Merci de me répondre.
A
Ducke86 le 17 mars 2009 à 18h00
Ducke86 a écrit :
non ffdshow c'est très bien, mais vire le aussi.

1. désinstalles tout ce qui ressemble à un codec (et pack de codec)
2. télécharge codec sniper et supprime toute les ligne mentionné brocken.
3. installe pour le moment juste le divx et le xvid
4. si tu as d'autres formats de vidéo dans ta vidéothèque, installe le lecteur MPC-HC et couple lui ffdshow. Avec ça tu liras un grand nombre de vidéo sans problème.

fait attention de bien prendre les dernières version officiel des softs, le mieux est de prendre sur le site officiel de l'éditeur. ;)

:sarcastic: :whistle:
ziggourat27 le 17 mars 2009 à 19h15
Salut la compagnie,

J'ai passé le fichier dans MediaCoder car je n'ai pas réussi à le faire accepté directement par VirtualDub (même message que toi) ou VirtualDubMOD chez moi. Par conséquent tu n'a pas plus de problème que d'autres avec ce logiciel.
De plus pour le lire, ça était aussi un peu galère mais j'ai réussi sur ma machine avec MPUI (MPlayer), mais pas avec mes autres lecteurs (MPC, MPC-HC ou VLC). Sinon, il passe bien par ma platine DVD de salon, il semble passer correctement.

=> Donc,la solution consiste d'abord à le ré-encoder avec le logiciel de ton choix (louisledeboucheur l'a encodé en WMV) , je pense, en tout cas un qui réussi à convertir comme Free Video Converter, MediaCoder ou Quick Media Converter par exemple.
Dans un second temps, tu convertis ton fichier avec VirtualDub, par exemple, en choisissant le DivX.

Tu essaies, cette solution, et tu nous dis si tu cela fonctionne, je n'ai rien d'autre à ajouter.
Ça on ne peux pas le faire à ta place ;)
Assure toi, si tu veux employer VirtualDub, d'avoir le codec DivX présent sur ton ordinateur (n'essaie pas en DivX 3.11, c'est assez "dégueulasse").
Pourquoi choisir le bitrate de 1500 Kbps ? C'est parce que le fichier originale a un débit de 1459 Kbps avec GSpot et MediaInfo. J'ai donc arrondi au chiffre rond supérieur.

Dans ce qui suis, je dis peut-être des énormités, alors excusez-moi d'avance.
La cause, possible, des problèmes ne semble pas venir de la version du codec XviD (XviD 1.1.0 Beta 1) mais plutôt du logiciel qui la fait. Peut-être est-ce le MEncoder, mais je n'en suis pas sur ? J'ai déduit cela à partir du l'information donné par MediaInfo/GSpot sur l'application utilisé qui est Lavf52.2.0.
Après quelques recherche sur internet cela renvoierait à la bibliothèque libavformat du codeur FFMpeg. Voir ici, en anglais : http://www.inb.uni-luebeck.de/~boehme/using_libavcodec.html
Quant à l'application, elle même, je ne sais pas trop.
Je suis très nul en anglais alors pour chercher des renseignements, c'est pas facile :S

A+

-->Message édité par ziggourat27 le 17/03/2009 19:17:28<--
-------
Quent123 le 17 mars 2009 à 23h20
Alors bonne nouvelle j'ai suivi les conseils de Ducke pour VirtualDub et ça marche. Tu maîtrises bien ton sujet, Ducke :) :)

Ensuite, j'ai suivi les conseils de Ziggourat (enfin la moitié puisque j'ai préféré résoudre mon problème avec VirtualDub car j'étais persuadé que le problème avec VirtalDub était ré solvable) et j'ai donc ensuite converti avec VirtualDub avec le codec vidé Divx 5

La conversion est en cours, je vous tiens au courant.
Quent123 le 17 mars 2009 à 23h57
Enfin ça semble bon. (de toute façon à partir du moment que j'arrive à ouvrir ma vidéo avec VirtualDub, il n'y a plus aucun problème)

Donc là la conversion est finie, j'ai fait clique droit et ma vidéo est bien en Divx Codec pour le codec vidéo c'est parfait mon lecteur devrait lire cela sans problme.
Pour l'instant, j'efface mon DVD-RW (dans 2-3 min fini) puis je graverai et ça devrait être bon.

Je vous tiens au courant.
Merci à Ducke et Ziggourat principalement
Tu maîtrise bien ton sujet Ducke, Ziggourat c'est pas mal aussi mais ce que je peux te reprocher c'est un moment tu voulais abandonner (mais on oublie) et à l fin tu me suggérais de laisser tomber le fait qu'il y ait le essage d'erreur et faire comme toi tu as fait en 2 temps. Or, j'aime bien résoudre tous mes problèmes. lol.
Mais un grand merci à vous deux.
A+. Je vous tiens au courant quand même mais je me répète mais normalement c'est tout bon.
Ensuite, je mettrai résolu dans mon sujet quand j'aurai vérifier que mon lecteur DVD lit bien ma vidoé.
A bientôt.
A+
Quent123 le 18 mars 2009 à 10h52
Au fait, ce n'est pas bon.

La faute est sans doute où j'ai coisi la configuration pour le Divx dans VirtualDub.

De plus, quand j'ouvre le fichier que j'ai gravé sur mon DVD-RW (celui que je croyais qui allait marché donc celui en Divx) avec VirtualDub, eh ben j'ai le message suivant En image

Je pense que c'est qu'un problème de configuation non? Moi j'ai utilisé cela comme configuration dans VirtualDub En image

Que faire?
Maintenant il ne devrait plus y avoir de problème, je ne comprends pas là.
ça viendrait du codec que j'ai utilisé (divx codec avec le truc comme quoi c'est certifié)? Apparement pourtant il est certifié et tout... mon lecteur DVD ne le lirait pas??? Mais quel Divx avez vous utilisé quand vous m'avez fait tester pour voir si ça marchait sur mon lecteur DVD?

Voilà voilà.
Merci de me répondre
a bientôt.
-->Message édité par Quent123 le 18/03/2009 16:11:47<--
jlj le 18 mars 2009 à 19h17
Bonsoir,

Je crois me rappeller qu'au début de ce post (en page 1 ou 2, je crois), j'avais dit que l'audio était en VBR (Variable Bit Rate) au lieu de CBR (Constant Bit Rate) qui est le seul à être reconnu... J'avais alors, il me semble, proposé de réencoder la piste audio en choisissant une option MP3 en CBR...

:hello:
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
ziggourat27 le 18 mars 2009 à 19h21
Ton son est en VBR, on t'a déjà laissé le lien pour résoudre cela avec VirtualDub ;)

"Or, j'aime bien résoudre tous mes problèmes. lol."
Ben, continue avec VirtualDub, si tu veux. Pour moi, j'arrête définitivement de t'aider, car je t'ai fourni au moins une réponse qui fonctionne, même si ce n'est pas la seule.

Bonne continuation,
Tchao
-------
Quent123 le 18 mars 2009 à 19h35
bonjour jql,

Où vois tu que mon son est en VBR ou en CBR?
De plus, penses tu que cela entrainerait le "error" sur le cadran de mon lecteur DVD car pour moi si c'était seulement un problème audio, il y aurait des images et pas de son dans ce cas non si c'est qu'un problème audio à cause de VBR?

Comment mettre en CBR? (je vais regarder en page 1 ou 2)
De plus, pensez vous qu'il y a un problème du côté image?

Merci de me répondre.
A+
Quent123 le 18 mars 2009 à 20h12
Ah, je viens de comprendre comment vous avez vu que mon son était en vbr et non en cbr
C'est avec le message d'erreur que je vous avais montré.
Oui j'ai toujours ce message d'erreur me disant que l'audio est VBR, et que c'es pas standard donc comme vous le disiez très très peu de lecteur DVD (seulement les plus récents) peuvent lire le VBR.
Mais comment passé en CBR avec virtualDub (j'ai le version anglaise donc pourriez vous dire ce qu'il faut faire avec les trucs anglais correspondant svp?)

merci de me répondre.
A+
Ducke86 le 18 mars 2009 à 20h14
bon pour moi aussi ça sera mon dernier post car je commence à en avoir marre.
en plus tu t'entête avec virtualdub que tu n'as pas l'air de savoir magnier.

je te donne une dernière solution :

1 : tu créer un dossier à la racine de ton disque dur qui donneras C:\RIPP sans carctère spéciaux ni espace. tu renommes ta vidéo film et tu l'as met dans ce dossier.
2 : tu télécharges et installes m4ng (attention sous vista voir la Faq de m4ng), tu télécharges le pack de codec et tu installes le divx et le xvid (ils sont a jour). http://download.m4ng.fr/index.php
3 : tu ouvres m4ng et suis ce que j'ai mis en dessous.

Cliquez sur "Super débutant" depuis la fenêtre principale de m4ng™ pour lancer le module FastFood . Ce module pour les débutants vous permettra de réencoder une vidéo en quelques clics sans aucune connaissance, sauf celle d'avoir installé les codecs vidéo et audio (voir paragraphe au dessus)

< inclued picture > Je veux faire un film pour ma platine de salon ...

à partir du DVD VIDEO dans le lecteur DVD de mon pc : Mettez le DVD vidéo dans votre lecteur et m4ng™ ira automatiquement sélectionner le film s'y trouvant comme source à ré-encoder.

à partir d'un film sur le disque dur de mon PC dont voici le chemin : La source à réencoder est une vidéo sur votre disque dur, vous voulez la réencoder dans un autre format plus approprié. Vous définissez son chemin avec le bouton ( ? )

< inclued picture > Je veux le convertir en ... (au format CD 700mo)

DivX : le codec doit avoir été installé auparavant pour y accéder.

Xvid : idem

Video CD - VCD : aucun codec à installer, m4ng™ embarque tout ce qu'il faut pour encoder dans ce format.

Sony PSP : format Playsation, aucun codec à installer pour l'encoder

Apple - iPod : format apple iPod, aucun codec à installer pour l'encoder.

m4ng™ aujustera les paramètres DivX et Xvid pour que l'encodage final tienne sur un simple CD 700mo, idem pour le VCD, pour la PSP et l'iPod, un débit vidéo de 512 kbps sera utilisé sans tenir compte de la taille finale.

< inclued picture > Sur mon PC le film converti sera ...

L'emplacement sur le disque dur où sera stocké le film après ré-encodage. Vous définissez son chemin avec le bouton ( ? )

< inclued picture > Lancer la conversion

Pour lancer tout le processus de ré-encodage. Notez qu'il faut jusqu'à 10go de libre sur le disque dur pour stocker un film DVD avant son encodage. Le processus peut prendre plusieurs heures selon la puissance de votre PC. Une fenêtre LOG s'affiche en haut à gauche pour indiquer en permanence l'avancement du processus.

ceci est mon dernier post, si quelqu'un veux continuer....

-->Message édité par Ducke86 le 18/03/2009 20:25:14<--
Quent123 le 18 mars 2009 à 23h31
Ok.
Il est un peu tard là.
Je vais me coucher.
Je regarde cela demain soir.
Et il est dommage je trouve que tu abandonnes ce post car rappelons-le, le but d'aider quand on fait du bénévolat à mon avis, c'est de résoudre les problèmes, or il ne l'est pas encore, donc... mais c'est toi qui voit...

Je vous tiens au courant, et je fais ce que m'a dit Ducke demain soir.
A demain soir. :hello: :hello:
louisledeboucheur le 18 mars 2009 à 23h38
Et il est dommage je trouve que tu abandonnes ce post car rappelons-le, le but d'aider quand on fait du bénévolat à mon avis, c'est de résoudre les problèmes, or il ne l'est pas encore, donc... mais c'est toi qui voit...

il y en a qui sont pas gonfler :/
Quent123 le 18 mars 2009 à 23h51
Certes, j'avoue il m'a beaucoup beaucoup aider, mais je ne comprends pas pourquoi c'était son dernier post, a - t - il affirmé.

C'est <<bête>> de dire cela tout de même non? Tu vas encore dire que je suis gonflé mais c'est un peu vrai tout de même.
Bref, au tout cas je le remercie vraiment beaucoup, car il a été très pertinent, j'espère que ce qu'il vient de me proposer sera la bonne solution.

Voilà voilà.
J'espère que tu continueras à m'aider Ducke au cas où ça ne marcherait pas ce que tu viens de me proposer

Merci.
A+ et bonne nuit
-->Message édité par Quent123 le 19/03/2009 00:19:18<--
smilblick le 19 mars 2009 à 08h27
Bonjour

bon, ca suffit :hurle:

Quent123

j'en ai marre de vous voir faire tourner en bourrique, les membres qui se décarcassent pour vous aider.

devant le peu de jugeotte qui vous anime afin de solutionner votre problème et votre attitude envers un membre qui en a ras le bol de vos tergiversations,

tenant compte des nombreux avertissements que je vous ai déjà donnés par le passé,

je me vois dans l'obligation de clore ce sujet à rallonge inutile.

cette remarque est inadmissible :hurle:

et si vous voulez résoudre votre problème, passez votre temps à relire le sujet, mais fini de faire perdre le temps aux autres !!!

PS : inutile de me contacter en privé pour avoir des explications, je vous en ai déjà donné de trop et soyez heureux, que je ne vous applique pas de sanction comme la dernière fois.

-->Message édité par smilblick le 19/03/2009 08:34:14<--
page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Panda Cloud Antivirus
Un antivirus léger, original et gratuit.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.