S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
178 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

Graver sur un DVD. Quel logiciel?

Ducke86 le 15 mars 2009 à 12h11
il faut que tu mets en surbrillance la ligne DIVX999b000p et ensuite tu cliques sur edit
Ducke86 le 15 mars 2009 à 12h12
il faut que tu mets en surbrillance la ligne DIVX999b000p et ensuite tu cliques sur edit
Quent123 le 15 mars 2009 à 12h27
et avec m4ng, tu veux que fasse un réencodage mais réencoder en quoi?
Quent123 le 15 mars 2009 à 12h50
Alors j'ai fait ce que tu m'as dit de mettre en surbrillance la ligne DIVX999b000p et ensuite de cliquer sur Edit.
Y a pas grand chose qui se passe mais bon je ne sais pas s'il devrait y avoir un chargement ou pas.
Bref, ensuite je fais save, je change le nom pour garder mon original, ensuie j'ouvre avec WLM ça marche pas de problème.
Ensuite, j'ouvre avec Gspot,et j'ai cela En image
C'est bizarre que ça soit toujours xvid non?

En ce moment, je suis en train d'effacer mon DVD-RW puis ensuite je graverais la vidéo que je viens de convertir avec MPEG4 Modifier

Merci de me répondre
A+
-->Message édité par Quent123 le 15/03/2009 12:55:42<--
Ducke86 le 15 mars 2009 à 12h55
Quent123 a écrit :
et avec m4ng, tu veux que fasse un réencodage mais réencoder en quoi?

et bien en divx+mp3
Ducke86 le 15 mars 2009 à 13h00
Quent123 a écrit :
Alors j'ai fait ce que tu m'as dit de mettre en surbrillance la ligne DIVX999b000p et ensuite de cliquer sur Edit.
Y a pas grand chose qui se passe mais bon je ne sais pas s'il devrait y avoir un chargement ou pas.

tu dois avoir une fenêtre qui s'ouvre pour pouvoir éditer la ligne.
suis bien le tuto tout est expliqué à la lettre.

C'est bizarre que ça soit toujours xvid non?

c'est normal il reste avec le codec xvid, mpeg4modifier supprime le packed bitstream qui n'est pas accepté par certaines platines
Quent123 le 15 mars 2009 à 15h30
Euh... ça ne marche toujours pas...
Et le fichier vidéo que j'ai gravé quand je l'ouvre mais même avant la gravure j'ai le message suivant En image
je pense que ça change rien mais bon.
Autrement le fichier vidéo marche parfait pourtant pas reconnu par mon lecteur DVD, pourquoi tous ces problèmes???
Que faire???

Je vais tester le fichier de Ziggourat qu'il m'a donné
Au fait c'est plusieurs fichiers audio/vidéo.
Je vais bien voir ce ue ça donne.

Merci de me répondre.
A+
Ducke86 le 15 mars 2009 à 17h13
post un morceau de ta vidéo si tu peux
louisledeboucheur le 15 mars 2009 à 17h47
Ducke86 a écrit :
post un morceau de ta vidéo si tu peux

:D :D :D
http://www.youtube.com/watch?v=WSQNrjmkSVQ
ziggourat27 le 15 mars 2009 à 18h13
Salut, :beubeub:
[:benflasherbzh:9] le Quent123...

Allez je vous offre un petit remontant [:dude2005:1]

Bonne continuation, il y a maintenant un peu d'espoir grâce à Ducke86
[:pepitochocolat:4]
-->Message édité par ziggourat27 le 15/03/2009 18:32:20<--
-------
~ Petit poisson deviendra grand ~
Quent123 le 15 mars 2009 à 18h24
Je ne vous permets pas Ziggourat
Et merci pour le remontant
-->Message édité par Quent123 le 15/03/2009 18:24:52<--
Ducke86 le 15 mars 2009 à 18h27
ziggourat27 a écrit :

Bonne continuation, il y a maintenant un peu d'espoir grâce à Ducke86
[:pepitochocolat:4]

:sweat: je tiens bon :lol:
Quent123 le 15 mars 2009 à 18h39
Alors Ducke, j'ai un petit problème pour couper la vidéo.
J'ai ce message d'erreur avec Virtuabldub E image
Encore une histoire de codecs... :/ :/
Au fait je voudrais couper la vidéo (te mettre une minute pr exemple) puis te mettre cet extrait sur dl.free.fr

Merci de me répondre
A+
Quent123 le 15 mars 2009 à 18h41
Autrement je peux utiliser ce logiciel Ri4m pour découper ma vidéo?
Ducke86 le 15 mars 2009 à 18h43
riam est mort et plus a jour.
tu as le codec xvid d'installé sur ton pc?
louisledeboucheur le 15 mars 2009 à 18h44
tu peux la coupé avec movie maker
si tu la change en WMV :fume:
et ensuite tu la mes sur YouTube
:jap:
Quent123 le 15 mars 2009 à 19h07
bah au fait le paradoxe est ici:
Car au fait dans c:/--->programms files-->K-lite Codec Package

Donc vraisemblablement j'ai le codec xvid mai malgré tout il y a le message d'erreur que je t'ai dit
ziggourat27 le 15 mars 2009 à 19h28
Je viens de me retaper tout le topic qui est long :sweat:

K-lite Codec Package (moi j'ai rien contre) mais Ducke86 ne va probablement pas apprécié :hurle:

Alors pour ta PS2, il faut convertir en DVD-Vidéo comme pour les DVD du Commerce.
Emploie DivXtoDVD, AVStoDVD ou DVD Flick par exemple.

Pour ton lecteur de salon, il ne prend pas le XviD, puisque tu as écris page 2 : "je vous cite: "Full compatibility with DIVW, DVD, SVCD, VCD, CD , MP3 and Kodak picture CD, CD-R, CD-RW". "DIVW" -> tu as voulus écrire DivX sans doute.
Les autres sont, soit des formats de disque DVD pour DVD-Vidéo, SVCD pour Super Video sur CD, VCD pour Video sur CD, soit les types de disques CD ou DVD qui sont acceptés par ton lecteur DVD de salon.

On sait que ton appareil n'accepte pas le XviD qui est le codec de ton fichier vidéo. De plus le flux audio de ton fichier est en MP3 mais en VBR pour Variable Bit Rate.
Donc tu dois convertir ton fichier conteneur dans le Conteneur AVI en modifiant le codec vidéo et audio, si nécessaire.
Le problème maintenant et que tu n'y arrives pas malgré l'emploi de différents logiciels comme FourCC Changer ou M4NG. Là c'est toi je pense qui doit faire une erreur ou mal utiliser les logiciels mais peut-être que c'est autre chose.
Mon conseil serait de recommencer avec M4NG (je ne l'emploie pas mais il est très bien) en suivant les indications du tutoriel mis en lien par Ducke86 qui me semble clair. Comme paramètre video, tu dois choisir DivX, après peut-être qu'il ne faut pas choisir un codec DivX (il en existe plusieurs, voir l'histoire du DivX là) trop récent. Le DivX 5 me parait un bon choix, mais je ne sais pas, si M4NG permet de choisir ce paramètre, sans doute que oui.

Je dit cela pour t'éviter de télécharger trop de logiciels qui peuvent alourdir inutilement ton ordinateur.
Toutefois si tu veux employer VirtualDub (M4NG utilise je crois VirtualDubMOD comme encodeur), c'est la présence de paramètre audio VBR qui va te gêner, donc regarde ici : http://www.tutoriels-animes.com/reencoder-debit-constant.html
Ensuite l'encodage en optant pour le DivX 5, ne devrait pas poser de problème, à mon avis.
D'autres logiciels plus simples à utiliser comme Quick Media Converter, Free Video Converter si tu l'a toujours ou SUPER permettent également de le faire très facilement.
< inclued picture >

A+

-->Message édité par ziggourat27 le 15/03/2009 21:16:09<--
-------
Ducke86 le 15 mars 2009 à 20h01
et bien m4ng permet d'encoder avec une ancienne version du divx a condition quelle soit installée, mais de toute façon le sample que j'ai posté est le divx 6.8.5 donc il ne devrai pas avoir de problème de lecture.

EDIT : ça ne sert à rien qu'il utilise m4ng, car il ne fonctionne pas avec K-lite

-->Message édité par Ducke86 le 15/03/2009 20:09:29<--
Quent123 le 15 mars 2009 à 21h28
Donc pour résuler, quel logiciel dois je utiliser pour convertir ma vidéo avec le codec Divx car vraisemblablement mon lecteur ne lit pas le Xvid?

Mais ce que je comprends pas, c'est quand je convertis avec cette configuration avec free video converter, ça ne marche pas, pourquoi?

Merci de me répondre.
A+

-->Message édité par Quent123 le 15/03/2009 21:34:26<--
Ducke86 le 16 mars 2009 à 07h13
Quent123 a écrit :
Donc pour résuler, quel logiciel dois je utiliser pour convertir ma vidéo avec le codec Divx car vraisemblablement mon lecteur ne lit pas le Xvid?

tout ce que t'as donné ziggourat27 sauf m4ng qui fonctionneras mal avec le pack K-lite. il aurait fallut que tu arrives a utilisé mpeg4mofier pour être sur qu'elle n'accepte pas le xvid ou tout simplement en couper un morceau et le mettre ici :hello:
ziggourat27 le 16 mars 2009 à 14h49
Un coucou en passant,

C'est un topic qui a vachement de succès [:za14:2] ...déjà plus de 100 réponses en 10 jours. Mes félicitations Quent123 ;)

J'aurais bien une solution qui résoudrait radicalement je souci. Allez j'ose la mettre, tu mets ton fichier dans la corbeille comme ça plus de fichier enquiquinant donc plus de problème et :youpi:

Pardon -----------------------------------------------------------------------> je sors [:Cybermamie:1]
-------
Quent123 le 16 mars 2009 à 17h44
Bonjour,

Ziggourat, c'est toi qui voit...

Ducke, j'ai peut-être une autre solution: Je mets toute ma vidéo sur dl.free.fr Car j'arrive pas à ouvrir ma vidéo avec VirtualDub non?

Merci de me répondre.
A+
Ducke86 le 16 mars 2009 à 17h55
toute ta vidéo ne passera pas, c'est limité à 30MO.
soit tu réencodes toute ta vidéo en divx avec ce que t'as donné ziggourat27, ou encore mieux la vidéo = poubelle.

et pour ton problème pour découper vire k-lite et installe les vrais codec, en l'occurrence le xvid pour toi. http://www.koepi.info/Xvid-1.2.1-04122008.exe

Désolé mais je ne peux pas cliqué sur des bouton à ta place.
Quent123 le 16 mars 2009 à 18h21
ok je vais virer k-lite tout de suite
Pour ce qui est de dl.free.fr, j'ai déjà 153.7 MO d'accompli, donc apparemment ça passe au dessuS de 30MO
Mais je virer de suite K-Lite de merde qui fou la merde sur mon ordinateur.

Au fait c'est ffdshow qui fou la merde n'est ce pas?

Merci de me répondre
a+
Ducke86 le 16 mars 2009 à 18h36
non ffdshow c'est très bien, mais vire le aussi.

1. désinstalles tout ce qui ressemble à un codec (et pack de codec)
2. télécharge codec sniper et supprime toute les ligne mentionné brocken.
3. installe pour le moment juste le divx et le xvid
4. si tu as d'autres formats de vidéo dans ta vidéothèque, installe le lecteur MPC-HC et couple lui ffdshow. Avec ça tu liras un grand nombre de vidéo sans problème.

fait attention de bien prendre les dernières version officiel des softs, le mieux est de prendre sur le site officiel de l'éditeur. ;)
Quent123 le 16 mars 2009 à 18h37
J'ai supprimé K-lite package full, j'ai redémarrer le PC mais ça ne marche toujours pas avec Virtualdub, j'ai toujours le même message d'erreur, pourquoi?
Dois je aussi désinstaller ffdshow?

Que dois je faire?

Merci de me répondre.
A+
Quent123 le 16 mars 2009 à 18h41
Ah mais je suis bête, je dois installer le codec xvid maintenant

Eurêka!!!

lol
a toute
Je te tiens au courant si ça marche.
J'ai arrêté d'envoyer mon document sur dl.free.fr ça marchait mais bon j'ai préféré redémarrer mon PC puis faire ça proprement en supprimant cette merde de K-lite
A+
Ducke86 le 16 mars 2009 à 18h41
voir mon message au dessus :sarcastic:
as-tu mis le codec xvid?
ziggourat27 le 16 mars 2009 à 18h59
Essaie de couper un petit bout bout de ta vidéo avec Free Video Dub, si tu peux : http://www.tutoriels-animes.com/couper-un-divx-ou-une-video-mov-wmv.html

Moi, j'abandonne, en partie à cause de ce que je t'ai dit en MP, désolé :(
Je continuerais néanmoins à suivre la discussion.

A+
-------
Quent123 le 16 mars 2009 à 19h08
Mais c'est pas possible... ça ne marche toujours pas toujours le même message d'erreur... commet faire ducke?
Aurais tu besoin de sreenshots de mon écran pour pouvoir savoir si y a ps d'autres trucs qui font que ce essaye d'erreur persistent?

Ok ziggourat, je vais essayer avec Free Video Dub.
Euh tu m'as dit quoi en MP?
Renvoie moi en un pour me le dire stp.

Merci de me répondre.
A+
Quent123 le 16 mars 2009 à 19h12
Et autrement je ne peux pas couper ma vidéo avec www.mediaconverter.com tout simplement?
Ducke86 le 16 mars 2009 à 19h22
tu peux essayer de la couper avec m4ng.
si ça fonctionne pas réencode la en divx tout simplement ou refait un encodage en divx à partir du dvd original
Quent123 le 16 mars 2009 à 19h42
Alors ça y est j'ai coupé la vidéo avec Free Video Dub (bien joué ziggourat :) :))
La vidéo fait 15MO maintenant, je l'ai mise à votre disposition Ici sur dl.free.fr

Maintenant t vas pouvoir voir ce qu'est vraiment cette vidéo lol.
Si toi tu arrives à ouvrir ce fichier avec VirtualDub(j'aimerais bien résoudre ce problème car ce logiciel est bien utile mais toujours ce message d'erreur avec cette vidéo par exemple) et surtout pour essayer de résoudre mon problème de lecteur DVD.

Merci de me répondre.
A+
-->Message édité par Quent123 le 16/03/2009 19:46:12<--
ziggourat27 le 16 mars 2009 à 19h50
Je vais voir cela mais je ne garantie rien :/
A+
-->Message édité par ziggourat27 le 16/03/2009 19:52:02<--
-------
Ducke86 le 16 mars 2009 à 19h55
et sur la saison il n'y a que celle ci qui merde? c'est la seule en xvid?
Quent123 le 16 mars 2009 à 19h59
Bah je sais pas mais j'ai téléchargé que celle-ci car au fait j'avais raté un épisode l'autre jour qui a été diffusé il y a deux semaines à la TV sur TF1, donc Pareil pour ma soeur, et elle veut que je lui grave car elle préfère voir cette vidéo sur TV donc mettre le DVD dans le lecteur DVD

Quent123 le 16 mars 2009 à 20h09
Bon courage

Et merci beaucoup Ducke, Ziggourat, louisLeDeboucheur et tous ceux qui essaieront de m'aider.
Vous êtes super cool :)

a+
Ducke86 le 16 mars 2009 à 21h17
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/zFQnmTAy
essaye celui la voir, j'ai supprimé le packed bitstream
Quent123 le 16 mars 2009 à 21h21
Ok. Normalement ça ne va pas marcher car je l'ai déjà fait, d'autre part, j'ai lu que en enlevant le packed bitstream, c'était en cas de vidéo saccadé mais pas quand ça marchait pas mais ne sait - on jamais, peut-être qe ça va marcher.

je vais essayer cela ce soir.
Je vous tienS a courant.
A+
page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Call of Duty Modern Warfare 2
Spectaculaire, intense et terriblement prenant !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.