Je viens de me retaper tout le topic qui est long
K-lite Codec Package (moi j'ai rien contre) mais Ducke86 ne va probablement pas apprécié
Alors pour ta PS2, il faut convertir en DVD-Vidéo comme pour les DVD du Commerce.
Emploie DivXtoDVD, AVStoDVD ou DVD Flick par exemple.
Pour ton lecteur de salon, il ne prend pas le XviD, puisque tu as écris page 2 : "je vous cite: "Full compatibility with DIVW, DVD, SVCD, VCD, CD , MP3 and Kodak picture CD, CD-R, CD-RW". "DIVW" -> tu as voulus écrire DivX sans doute.
Les autres sont, soit des formats de disque DVD pour
DVD-Vidéo,
SVCD pour Super Video sur CD,
VCD pour Video sur CD, soit les types de disques CD ou DVD qui sont acceptés par ton lecteur DVD de salon.
On sait que ton appareil n'accepte pas le XviD qui est le codec de ton fichier vidéo. De plus le flux audio de ton fichier est en MP3 mais en
VBR pour Variable Bit Rate.
Donc tu dois convertir ton fichier conteneur dans le Conteneur AVI en modifiant le codec vidéo et audio, si nécessaire.
Le problème maintenant et que tu n'y arrives pas malgré l'emploi de différents logiciels comme FourCC Changer ou M4NG. Là c'est toi je pense qui doit faire une erreur ou mal utiliser les logiciels mais peut-être que c'est autre chose.
Mon conseil serait de recommencer avec M4NG (je ne l'emploie pas mais il est très bien) en suivant les indications du tutoriel mis en lien par
Ducke86 qui me semble clair. Comme paramètre video, tu dois choisir DivX, après peut-être qu'il ne faut pas choisir un codec DivX (il en existe plusieurs, voir
l'histoire du DivX là) trop récent. Le DivX 5 me parait un bon choix, mais je ne sais pas, si M4NG permet de choisir ce paramètre, sans doute que oui.
Je dit cela pour t'éviter de télécharger trop de logiciels qui peuvent alourdir inutilement ton ordinateur.
Toutefois si tu veux employer VirtualDub (M4NG utilise je crois VirtualDubMOD comme encodeur), c'est la présence de paramètre audio VBR qui va te gêner, donc regarde ici :
http://www.tutoriels-animes.com/reencoder-debit-constant.html
Ensuite l'encodage en optant pour le DivX 5, ne devrait pas poser de problème, à mon avis.
D'autres logiciels plus simples à utiliser comme Quick Media Converter, Free Video Converter si tu l'a toujours ou SUPER permettent également de le faire très facilement.
A+
-->Message édité par ziggourat27 le 15/03/2009 21:16:09<--
-------
~ Petit poisson deviendra grand ~