Super, que cela est fonctionne avec le MP3, comme ça cela écarte la "défectuosité" du disque
Bon apparemment, concernant le DivXTest, seul le téléchargement par emule semble toujours possible. Désolé, je n'avais pas vérifié avant de mettre le lien

. Moi, cela fait un moment que je l'ai récupéré, il date de 2005 quand même, donc il n'est plus actualisé. Ce n'est pas trop grave, le test consiste juste à savoir quels "formats" peuvent être lu par un lecteur de salon. Il est donc purement informatif.
Le codec MPEG-2 est celui employé par les DVD-Vidéo donc il devrait normalement être lu.
Pour la conversion, tu choisis un logiciel de conversion parmi SUPER (en anglais, je ne l'utilise plus), MediaCoder, Free Video Converter, Quick Media Converter ou M4NG entre autres.
Le Conteneur à mettre est MPG, DVD ou parfois MPEG-2, le format (codec) est le MPEG-2, l'audio est souvent en MP2 (MPEG-2 Audio si je ne dis pas de bêtises), mais tu peux choisir aussi le AC3 (équivalent au Dolby Digital). Un des plus simple à utiliser semble être Free Video Converter mais les autres conviennent aussi. Regarde l'image laissé par
louisledeboucheur à qui je l'emprunte et que je remercie dans cette discussion.
Ce à quoi tu dois faire attention, c'est la résolution de l'image, qu'elle ne soit pas trop réduite. Fais aussi "gaffe" à l'aspect 4/3 ou 16/9 et au fps dans une moindre mesure. Essaie de reprendre au maximum les paramètres du fichier original dans la mesure du possible sauf pour le bitrate que tu ne modifies pas si cela convient.
Le fichier se sortie sera plus volumineux que celui d'entrée.
A+
-->Message édité par ziggourat27 le 12/03/2009 22:50:23<--
-------
~ Petit poisson deviendra grand ~