S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
720 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

Graver sur un DVD. Quel logiciel?

Quent123 le 07 mars 2009 à 16h42
Excuse moi, au fait mon lecteur DVD lit les DIVX, j'ai confondu avec ma playstation 2 qui ne les lit pas.
Au passage, mon lecteur DVD est un samsung ; je ne sais pas qu'elle est le modèle exact mais peu importe car il lit bien les divx.

Je suis en train d'effacer le DVD-RW et ensuite maintenant que je l'ai passé en divx comme format de compression vidéo, je vais le graver à nouveau

ça devrait marcher n'est ce pas?
Je vous tiens au courant.

Merci de me répondre.
A+
-->Message édité par Quent123 le 07/03/2009 16:53:08<--
jlj le 07 mars 2009 à 17h15
Cele devrait marcher si tu graves un DVD de données.

:hello:
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
ziggourat27 le 07 mars 2009 à 17h45
Merci Quent123 pour ton information.
Cependant je ne suis pas sur malgré avoir indiquer Finaliser le disque avec CD Burner que ce soit vraiment le cas. Ceci parce que quand j'introduis le DVD, il me propose de Continuer le disque, or en finalisant réellement, je pense qu'il ne devrait pas me le proposer. Mais c'est peut-être bon, en fait je n'arrive pas à le savoir vraiment !

Bref, de toute façon, je m'en moque un peu, mes appareils (lecteur de salon ou autres) sont capable de lire des disques gravée en multi-session. En plus je n'utilise jamais cette méthode, car j'estime que l'emploi de CD/DVD RW est justement fait pour éviter cette méthode de gravure.
Mais chacun fait comme il veut, du moment que l'on est satisfait ;)

Alors, est-ce que ton fichier vidéo est maintenant lisible après l'avoir converti avec FourCC Changer ?

A+

-->Message édité par ziggourat27 le 07/03/2009 18:02:41<--
-------
~ Petit poisson deviendra grand ~
Quent123 le 07 mars 2009 à 18h18
Non ça me met toujours error dans le petit cadran du DVD bien que j'ai choisi de graver mon DVD-RW en disque de données.
Cela m'énerve...
Je me demande si ça viendrait pas du DVD-RW en lui même.
Je sais que j'ai déjà employé des DVD réinscriptible mais était-ce DVD-RW ou un DVD+RW???

ça pourrait tout changer là...

Merci de me répondre.
A+
-->Message édité par Quent123 le 07/03/2009 18:20:06<--
Quent123 le 07 mars 2009 à 18h22
Mon lecteur DVD est un samsung 5.1 ch output, je pense que ça peut vous aider à diagnostiquer mon problème n'est ce pas?

Car au fait je sais que mon frère a déjà regarder des DVD réinscriptibles DVD-RW ou DVD+RW je ne sais pas, lui non plus d'ailleurs mais par contre dans la notice il y a: je vous cite: "Full compatibility with DIVW, DVD, SVCD, VCD, CD , MP3 and Kodak picture CD, CD-R, CD-RW mais il n'y a pas DVD-RW ou DVD+RW, bizarre, bizarre n'est ce pas?

Merci de me répondre.
A+
-->Message édité par Quent123 le 07/03/2009 18:32:46<--
jlj le 07 mars 2009 à 18h39
Certaines platines ont quelques difficultés à lire les réinscriptibles. Essaie de graver ton film sur un CD.

As-tu réencodé ton film avec Virtualdub (audio et vidéo) comme je te le disais ci-dessus ?

:hello:
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
Quent123 le 07 mars 2009 à 18h51
Bah comme je te le disais au-dessus j'ai l'impression que VirtualDub ne marche pas.
Je l'ai expliqué dans un de mes post précédents.

J'espère qu'on va bientôt résoudre mon problème...

De plus, sur un CD-RW, ça marcherai d'après ma notice mais l'espace est assez réduit.
Ma vidéo fait 351MO, donc ça va être juste non?
Quelle est a capacité d'un CD en général?
Je sais seulement que la couleur du laser utilisée pour lire le CD permet d'avoir un rayon plus fin et donc d'écrire plus petit et de stocker plus sur le support DVD mais je ne sais pas en capacité combie ça représente de différence de capacité. Pourriez vous me le dire svp?

Au fait le problème c'est que je dois avoir que des DVD-RW donc... voilà quoi... j'aimerais bien qu'on arrive à résoudre mon problème... Mais bon si mon lecteur DVD ne peut pas lire les DVD-RW et à priori donc que les DVD+RW ... on peut pas faire grand chose...

Merci de me répondre.
a+

ziggourat27 le 07 mars 2009 à 19h14
Peut-être quand convertissant ton fichier en DVD-Vidéo, normalement lisible partout, on pourrait savoir si cela viendrait du disque DVD ou non.
Essaie, si tu veux, avec DivXtoDVD : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-au-format-dvd.html
Cela se grave uniquement sur DVD.

Sinon un CD = 700 Mo et un DVD = 4.7 Go soit une taille de stockage de 6 fois plus environ supérieure.

Je crois que juste continuer à lire ton post et te laisser avec jlj ou d'autres intervenants ;)
A+

-->Message édité par ziggourat27 le 07/03/2009 19:15:08<--
-------
Quent123 le 07 mars 2009 à 22h33
Merci pour ta réponse zigourat.
Non reste parmi nous mais là je pense que ce n'est pas la peine que j'utilise DivxtoDvd car mon lecteur DVD lit les Divx, c'est sûr.

Mais reste parmi nous.

Autrement y aurait il d'autres propositions pour résoufre mon problème?
Car je le redis, mon frère a déjà lu des DVD réinscriptibles avec mon lecteur DVD.

Merci de Me répondre.
A+

Quent123 le 07 mars 2009 à 23h16
Donc jql, comment je peux faire pour VirtualDub vu qu'il marche pas sachant qu'en le rénistallant c'est pareil?
ziggourat27 le 08 mars 2009 à 01h14
L'idée de faire un DVD-Vidéo n'est pas de savoir si c'est le format qui te conviendrait, c'est de savoir si le souci vient de ton disque DVD ou non, c'est tout.
Car, si même dans ce format c'est illisible, alors le fait que cela vienne du DVD est probable.
L'autre façon de faire, serait de graver un petit fichier de musique, genre MP3 pour savoir s'il est audible.
Car, en principe, tu devrais quand même avec le son de ton fichier vidéo même si l'image est invisible, puisque c'est du MP3.

A la suite de l'intervention louisledeboucheur, je t'ai décris la procédure à suivre avec Quick Media Converter et Free Video Converter dans un message.
D'autres logiciels sont utilisables comme Dr DivX, M4NG, SUPER et cetera, mais si tu ne réussis pas je ne sais pas trop quoi de dire de plus.
Comme pour le DVD-Vidéo, ce n'est pas la qualité qui va compter, c'est la fait que cela soit lisible.
Si tu le DivX ne convient pas alors convertit en employant le codec MPEG-2.

Enfin, une autre chose à envisager serait de graver sur un DVD d'une autre marque

Bonne nuit,
A+
-->Message édité par ziggourat27 le 08/03/2009 01:17:04<--
-------
Quent123 le 08 mars 2009 à 17h14
:hello: Ziggourat,

Très bonne réponse.
Très logique.
Je vais faire cela.
C'est tellement simple que je n'y avais pas pensé cependant c'est très juste.

Je vais tester cela tout à l'heure.
Je vous tiens au courant.

A+
Quent123 le 08 mars 2009 à 17h48
Autrement petite question:
Comment faire une mise à jour de ma platine???

Merci de me répondre.
A+
Quent123 le 08 mars 2009 à 21h43
Euh... Problème: Avec Divx, ma vidéo n'a plus l'image, il y a que le son.
Je viens de m'en apercevoir.
Donc j'ai remis ma vidéo en Xvid comme format de compression vidéo et ça remarche.
Mais comment ça s'explique?
Quent123 le 10 mars 2009 à 13h00
Bonjour,

Alors je voulais vous demander pourquoi ça marche pas en mettant ma chanson en Divx?
Comment faire pour que ça marche rien que pour mon ordinateur déjà?
Sachant qu'avec une autre vidéo que j'avais déjà sur mon ordinateur qui est en Divx marche sans problème.

Merci de me répondre.
A+
-->Message édité par Quent123 le 10/03/2009 17:36:38<--
Ducke86 le 10 mars 2009 à 18h53
ça serais pas mal que tu nous dises ou tu en es, car la je suis complètement paumé dans ton problème...
ça marche ou pas sur ta platine?
Quent123 le 11 mars 2009 à 16h15
Excusez moi pour ma réponse qui tarde un peu.

Au fait j'ai essayé avec une autre vidéo qui est en compression vidéo Divx. Et problème: Toujours les même message d'erreur: Error affiché sur le cadran de mon lecteur DVD.
Donc, je pense que ça vient de ma platine qui n'est pas reconnu par mon lecteur DVD. Enfin je pense à moins qu'il y ait encore un problème sur ma vidéo (c'est un autre je le rapelle)
Autrement pour vraiment le savoir, il y avait la solution de ziggourat27 qui disait que je pouvais mettre un fichier .mp3 (donc une chanson/musique) mais quand je veux faire cela: Donc je fais avec Cd burner XP la manipulation suivante:
Créer un disque audio--->je glisse le fichier .mp3 dans la compilation--->graver.
Mais j'ai ce message d'erreur suivant En image

Donc comment je peux pas mettre mon fichier .mp3 sur mon DVD-RW pour ensuite confirmer le fait que ma platine DVD-RW n'est pas reconnu ou alors ça vient de mes vidéos? Au moins on serait fixé!...

Merci de me répondre.
A bientôt.

ziggourat27 le 11 mars 2009 à 19h13
Salut,

Pour le MP3, c'est "normal" car tu lui demande de faire un CD Audio, qui se grave sur un CD, et non sur un DVD !
Grave juste ton fichier MP3 en faisant simplement un disque de données.

Pour les fichiers vidéo, je sèche un peu, car il semble effectivement que tu aies un problème puisque les films encodés avec XviD ou DivX ne passent pas. Moi, je te dirais d'essayer le MPEG-2, en principe c'est reconnu, mais avec toi je ne sais pas :??:
D'autres auront sans doute d'autres propositions.

D'autre part, si tu veux, tu peux télécharger le DivXTest afin de voir quels peuvent être les "formats" susceptibles d'être lu par ton lecteur DVD de salon. Cela tient sur un CD. C'est juste un suggestion, c'est toi qui vois.
De plus tu pourrais aussi laisser le nom de ton lecteur DVD comme l'a suggéré Ducke86, je crois.

A+
-->Message édité par ziggourat27 le 11/03/2009 19:14:55<--
-------
Quent123 le 12 mars 2009 à 19h38
Bonsoir,

Je reviens avec du nouveau.
J'ai gravé un fichier .mp3 sur mon DVD-RW et ça marche.
C'est cool, cela veut donc dire que l'origine de mon problème est bien la vidéo.

De plus, pourrais-je avoir un lien pour télécharger divxtest qui marche svp?
car je pense que après ça peut peut-être nous aider.

Que faire maintenant avec ma vidéo?
Tu parlais d'essayer le MPEG-2 mais comment convertir ma vidéo MPEG-2 qui définit les aspects compression de l’image et du son et le transport à travers des réseaux pour la télévision numérique?

Merci de me répondre.
A+
ziggourat27 le 12 mars 2009 à 22h37
Super, que cela est fonctionne avec le MP3, comme ça cela écarte la "défectuosité" du disque :)
Bon apparemment, concernant le DivXTest, seul le téléchargement par emule semble toujours possible. Désolé, je n'avais pas vérifié avant de mettre le lien :/ . Moi, cela fait un moment que je l'ai récupéré, il date de 2005 quand même, donc il n'est plus actualisé. Ce n'est pas trop grave, le test consiste juste à savoir quels "formats" peuvent être lu par un lecteur de salon. Il est donc purement informatif.

Le codec MPEG-2 est celui employé par les DVD-Vidéo donc il devrait normalement être lu.
Pour la conversion, tu choisis un logiciel de conversion parmi SUPER (en anglais, je ne l'utilise plus), MediaCoder, Free Video Converter, Quick Media Converter ou M4NG entre autres.
Le Conteneur à mettre est MPG, DVD ou parfois MPEG-2, le format (codec) est le MPEG-2, l'audio est souvent en MP2 (MPEG-2 Audio si je ne dis pas de bêtises), mais tu peux choisir aussi le AC3 (équivalent au Dolby Digital). Un des plus simple à utiliser semble être Free Video Converter mais les autres conviennent aussi. Regarde l'image laissé par louisledeboucheur à qui je l'emprunte et que je remercie dans cette discussion.
< inclued picture >
Ce à quoi tu dois faire attention, c'est la résolution de l'image, qu'elle ne soit pas trop réduite. Fais aussi "gaffe" à l'aspect 4/3 ou 16/9 et au fps dans une moindre mesure. Essaie de reprendre au maximum les paramètres du fichier original dans la mesure du possible sauf pour le bitrate que tu ne modifies pas si cela convient.
Le fichier se sortie sera plus volumineux que celui d'entrée.

A+

-->Message édité par ziggourat27 le 12/03/2009 22:50:23<--
-------
Quent123 le 12 mars 2009 à 23h50
Rebonsoir,

Alors j'utilise donc Free Video Converter.
Par contre mon problème c'est le fps (frame per seconds = images par secondes) le fps était de 50 la première conversion donc ça va pas du tout et aussi je sais pas quoi choisir pour le bitrate et la fréquence aussi. Et aussi vous allez me dire de regarder sur ma vidéo d'origine, mais je sais pas à quoi correspond le bitrate. Et la fréquence

D'autre part, quand j'ai fait la 1ere conversion donc ça a duré une 15-aine de minute (le son ne marche pas avec VLC pourtant quand j'ai fait la conversion, j'avais coché la case "Inclure Audio", la vidéo marche ; avec WLM, le fichier vidéo ne s'ouvre pas) puis maintenant quand je fais mes conversion ça ne fait pas las conversion.
Au fait après avoir fait les réglages, je coche la case pour mon fichier vidéo d'origine que je veux convertir. Ensuite, Fichier---->Convertir
ça met en dessous du cadre de prévisualisation de la vidéo Conversion en cours... deux secondes puis fini et la case se décoche et un fichier est enregistré sur le bureau (= le chemin de sortie).
Mais ce dernier il y a rien dedans.

Que faire?
Quels réglages choisir donc?
Dois - je choisir un autre logiciel comme Super pour effectuer cette conversion?

Merci de me répondre.
A+
louisledeboucheur le 13 mars 2009 à 05h24
[:louisledeboucheur:1]

Que faire?
Quels réglages choisir donc?

lorsque j'ai changer mon fichier WMV en MPEG-2, j'ai toucher a aucun réglages
[:louisledeboucheur:1]
ziggourat27 le 13 mars 2009 à 13h53
Je suis du même avis, en général, je ne touche pas les paramètres des logiciels, il sont calibrés pour être "correct" par défaut ;)

Le FPS de ton fichier vidéo original est de 25 images par secondes. La résolution est de 624x352.
A part cela, tu laisses le reste comme c'est.

A+
-------
Quent123 le 14 mars 2009 à 00h58
Bonsoir,

Alors j'ai converti ma vidéo avec Free Video Converter comme ici En image

Donc pas de problème le rythme de la vidé est bien, enfin normal.
Mais le problème est après.
Quand je grave en faisant --->Crée un disque de données--->Graver
Mon lecteur DVD ne lit toujours pas le CD

Que faire???
Au fait je pense qu'il faudrait que je fasse le truc avec Divxtest

Merci de me répondre.
A+
ziggourat27 le 14 mars 2009 à 02h21
Cela n'a rien à voir. Le FPS que tu vois à cet endroit, moi je décoche cette case car cela sollicite le processeur pour rien, correspond à la vitesse de défilement de la progression du fichier encodé. C'est en "accéléré" si tu veux. Par exemple, quand tu encodes un fichier qui à une durée de 1 heure, la durée de l'encodage est plus courte.

Si tu arrives bien à visionner sur ton ordinateur le DVD gravé, cela pourrait venir de de ton lecteur de DVD. Essaie de nettoyer avec un CD de nettoyage ou alors en l'ouvrant mais c'est plus délicat.
Après, il se peut que cela provienne du DVD, si tu l'as beaucoup utilisé ou non. Les DVD RW, comme les autres, ne sont pas éternels.

Pour terminer, je crois que tu devras peut-être te résoudre à lire ton fichier uniquement sur ton ordinateur :(
Car je veux bien que cela échoue avec une méthode de conversion mais avec plusieurs cela fait beaucoup quand même. Ce n'est que mon avis, d'autres personnes pourront donner leurs opinions également.

Pour le DivXTest, on communique par MP ;)

A+

-->Message édité par ziggourat27 le 14/03/2009 10:58:16<--
-------
louisledeboucheur le 14 mars 2009 à 07h18
Quent123 a écrit :
Bonsoir,

Alors j'ai converti ma vidéo avec Free Video Converter comme ici En image

Donc pas de problème le rythme de la vidé est bien, enfin normal.
Mais le problème est après.

Que faire???
Au fait je pense qu'il faudrait que je fasse le truc avec Divxtest

Merci de me répondre.
A+

salut tu grave un CD ou un DVD !!!
louis
Ducke86 le 14 mars 2009 à 08h04
je pense surtout que soit ça platine n'est pas divx (d'ailleurs je n'ai toujours pas le modèle) et on tourne autour du pot pour rien, soit ces DVD ne sont pas compatibles, soit il ne grave pas en cd de données.
c'est ce que j'en pense
Quent123 le 14 mars 2009 à 11h19
Ducke86, tu devrais lire ce qui a été marqué avant.
J'ai gravé un fichier mp3 sur mon DVD-RW et ça marche donc mes DVD-RW sont compatibles avec mon lecteur DVD-RW

D'autre part, pour les infos sur mon lecteur-dvd : En image

Enfin je grave bien en CD de données

Voilà voilà.
Merci de trouver une solution à mon problème le plus rapidement possible
A+
Ducke86 le 14 mars 2009 à 11h39
Quent123 a écrit :

D'autre part, pour les infos sur mon lecteur-dvd : En image

je vois qu'il lit le divx mais je ne vois pas le modèle du lecteur ;)

Merci de trouver une solution à mon problème le plus rapidement possible
A+

nous aidons à titre de bénévolat donc si tu trouves que l'aide ne vient pas assez vite tu peux aller voir ailleurs :hurle:
Quent123 le 14 mars 2009 à 12h33
Oui je sais.
Ne nous énervons pas, je sais déjà que j'ai de la chance que vou me répondiez, donc... voilà quoi c'est très gentil à tous ceux qui me répondent.

Je disais "le plus rapidement ^possble" comme ça quoi, mais bon je ne le dirai pus, c'est promis ;)

Bon je file moi.
A+
Quent123 le 14 mars 2009 à 12h40
pour le modèle de mon lecteur DVD, c'est VD TECH 602 - Lecteur DVD
-->Message édité par Quent123 le 14/03/2009 12:50:10<--
Ducke86 le 14 mars 2009 à 13h02
voici le sample téléchargeable à cette adresse http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/kQjjFOXp

c'est un divx + mp3 tout ce qu'il y a de plus classique
ziggourat27 le 14 mars 2009 à 16h43
Si le fichier donné par Duck86 n'est pas lisible, et que tu tiens absolument à lire ton fichier sur ton lecteur DVD de salon, je te suggère deux choses.
1) tu achètes un nouveau lecteur, tu en de bons pas cher
2) tu essaies en créant un DVD-Vidéo avec DivXtoDVD, par exemple : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-au-format-dvd.html

Voilà, je suis à bout d'arguments...je n'ai plus grand chose à te proposer pour t'aider [:don juan matus:2]

A+
-------
Ducke86 le 14 mars 2009 à 16h53
moi non plus après ça :(
louisledeboucheur le 14 mars 2009 à 17h11
ziggourat27 a écrit :
Si le fichier donné par Duck86 n'est pas lisible, et que tu tiens absolument à lire ton fichier sur ton lecteur DVD de salon, je te suggère deux choses.
1) tu achètes un nouveau lecteur, tu en de bons pas cher
2) tu essaies en créant un DVD-Vidéo avec DivXtoDVD, par exemple : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-au-format-dvd.html

Voilà, je suis à bout d'arguments...je n'ai plus grand chose à te proposer pour t'aider [:don juan matus:2]

A+
[:45phh:1] [:100rammstein:6]
Ducke86 le 14 mars 2009 à 18h27
le morceau de vidéo est un encodage que j'ai réalisé exprès pour le test donc il n'auras pas besoin d'en faire un :D
Quent123 le 15 mars 2009 à 10h40
Bonne nouvelle Ducke.
Ta vidéo est lue par mon lecteur DVD. Le son + l'image marche impeccable.
Donc peut-être que ça va nous aider pour mon problème non?
Il faut que je mette ma vidéo en Divx donc?
Mais je l'avais déjà fait une fois avec Fourcc et ça ne marchait pas, donc interrogation???

Merci d'éclairer ma lanterne.
A+
Ducke86 le 15 mars 2009 à 10h53
la vidéo a été faite avec m4ng.
voici un tuto sur le réencodage http://www.forum.m4ng.fr/re-encoder-avec-m4ng-vt825.html , sinon tu peux passer par le mode débutant en 4 cliques lances le réencodage.

Un petit tour dans la FAQ ne feras pas de mal non plus http://www.forum.m4ng.fr/foire-aux-questions-m4ng-vt41.html

sache qu'il existe d'autre logiciel d'encodage/réencodage, je suis sur que d'autre membre t'en donneront :hello:
Ducke86 le 15 mars 2009 à 10h56
si je me rappel bien ta vidéo qui n'est pas lu c'est du xvid?
essaye de la charger dans mpeg4modifier voir si le packed bitstream est actif, le souci est peut-être de la http://www.lauden.fr/m4ng/tutos/mpeg4_modifier/help.htm
Quent123 le 15 mars 2009 à 11h46
Alors quand je charge ma vidéo dans MPEG4 Modifier, j'ai cela En image
Donc je fis des modifications comme sur http://www.lauden.fr/m4ng/tutos/mpeg4_modifier/help.htm
Résultats En image

Ensuite, je clique sur Edit mais c'est pas comme sur le site, quand je cliques sur Edit il ne se passe rien comment faire?

Merci de me répondre.
A+
page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Panda Cloud Antivirus
Un antivirus léger, original et gratuit.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.