Issue de la faq de CCM ici :
http://www.commentcamarche.net/contents/pc/cdrom.php3
Les méthodes d'écriture :
* Monosession : Cette méthode crée une seule session sur le disque et ne donne pas la possibilité de rajouter des données ultérieurement.
* Multisession : Contrairement à la méthode précédente, cette méthode permet de graver un CD en plusieurs fois, en créant une table des matières (TOC pour table of contents) de 14Mo pour chacune des sessions
* Multivolume : C'est la gravure Multisession qui considère chaque session comme un volume séparé.
* Track At Once : Cette méthode permet de désactiver le laser entre deux pistes, afin de créer une pause de 2 secondes entre chaque piste d'un CD audio.
* Disc At Once : Contrairement à la méthode précédente, le Disc At Once écrit sur le CD en une seule traite (sans pause).
* Packet Writing : Cette méthode permet la gravure par paquets.
A propos de la multi-session, cela permet d'écrire en plusieurs sessions de gravure (ajout de données en plusieurs fois) donc le disque n'est pas finalisé.
En théorie, seule la première (ou la dernière, je ne sais plus) session écrite (graver) est lisible sur des appareils ne sachant pas lire ce type de méthode.
Les appareils sachant lire la multi-session n'ont pas ce souci; c'est le cas des graveurs d'ordinateurs dans la majorité des cas.
Quant à finaliser un DVD, je ne sais pas comment on clôture ces disques. J'ai essayé avec Nero ou CD Burner XP et je n'ai jamais réussi en employant des DVD RW.
Je ne connais pas FourCC, c'est pourquoi je ne l'ai pas cité.
Mais s'il permet de faire ce que tu veux, c'est sans souci.
Tu peux de plus, suivre les conseils donné par
jlj, c'est un "maitre" es vidéo
A+
-->Message édité par ziggourat27 le 07/03/2009 16:09:56<--
-------
~ Petit poisson deviendra grand ~