S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
890 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

Graver sur un DVD. Quel logiciel?

Quent123 le 06 mars 2009 à 20h42
Bonsoir à tous,

J'ai une vidéo de 351MO que je voudrais graver sur un DVD-RW.
Quel logiciel utiliser autre que Nero (il est trop volumineux)?
Comment faire?

Merci de me répondre.
A+

-->Message édité par Quent123 le 06/03/2009 22:34:08<--
Ducke86 le 06 mars 2009 à 20h55
salut,
regarde par la ça peux t'aider http://www.forum.m4ng.fr/viewtopic.php?t=97
en gratuit cd burner xp pro est pas mal.

bonne soirée :hello:
Quent123 le 06 mars 2009 à 21h09
Ok.

Merci pour ta réponse.
Mon problème est déjà résolu.
Quel efficacité!!!
Quent123 le 06 mars 2009 à 22h37
Re,

Au fait, mon problème n'est pas totalement résolu car maintenant que j'ai gravé ma vidéo qui est e format .avi, le lecteur DVD n'arrive pas à lire mon DVD.
J'ai lu sur ma notice de mon recteur DVD qu'il lisait que les MPEG-4 et il lit bien les CD-RW. Or, mon DVD est un CR-RW

Alors comment convertir un .avi en MPEG-4?
Y a pas un logiciel de gravure qui permettent à la fois de graver de le convertir en MPEG-4?

Merci de me répondre.
A+
-->Message édité par Quent123 le 06/03/2009 22:37:20<--
Quent123 le 06 mars 2009 à 22h45
Au fait, j'ai lu cela:
AVI est un conteneur, MPEG-4 un flux. On peut mettre de la vidéo compressé en MPEG-4 dans un fichier AVI. On peut aussi y mettre un flux MPEG-1 layer 3 (contenu également dans le fichier MP3). Ce n'est parce que le conteneur est AVI que l'ont peut lire tous les fichiers AVI c'est pour cela qu'il faut un codec (codeur/décodeur) pour comprendre le contenu

Donc mettre ma vidéo compressée en MPEG-4 (le flux) dan un avi(le contener)?

Merci de me répondre.
A+
Quent123 le 06 mars 2009 à 22h49
Je pourrais utiliser le logiciel NeroVision Express 3 pour faire tout cela non?

Le problème c'est quil est payant. Donc comment faire pour que mon lecteur DVD puisse lire mon DVD? En d'autres termes, comment passé en flux MPEG-4?

Merci de me répondre.A+
Quent123 le 06 mars 2009 à 22h59
Au fait, c'est les deux codecs audio et vidéo de mon avi qui ne vont pas.Vous pouvez le vérifier car je vous donne les caractéristiques de ma vidéo Ici

Le problème c'est pour la compression vidéo non? ça devrait pas être mpeg-4?
Pour l'audio, ça va je pense non?

merci de me répondre.
A bientôt.
Quent123 le 06 mars 2009 à 23h32
Si ça peut vous aider pour résoudre mon problème, j'ai chargé ma vidéo dans Gspot . Voici le résultat En image
ziggourat27 le 06 mars 2009 à 23h42
Bonjour Quent123,

Quent123 a écrit :
J'ai une vidéo de 351MO que je voudrais graver sur un DVD-RW.
Quel logiciel utiliser autre que Nero (il est trop volumineux)?

Je ne comprends pas, un CD fait 700 Mo et un DVD 4.7 Go donc comment est-ce possible que ce soit trop volumineux ?

Essaie peut-être de convertir ton fichier vidéo, encodé avec le codec XviD, en passant par le codec DivX. L'audio est en MP3 donc cela devrait passé en théorie.
Les deux sont des flux vidéos basé sur le MPEG-4.
Des logiciels comme VirtualDub, SUPER, M4NG, Quick Media Converter, Free Vidéo Converter, Dr DivX (extension .divx) et plein d'autres peuvent le faire.

Sinon, tu peux aussi convertir en DVD-Vidéo (comme les DVD du commerce) avec des logiciels gratuits comme AVStoDVD, DivXtoDVD ou DVD Flick par exemple. Cela se grave sur un DVD, alors emploie un DVD RW, si tu le peux, afin de voir si cela convient.

Cordialement

-->Message édité par ziggourat27 le 06/03/2009 23:46:57<--
-------
~ Petit poisson deviendra grand ~
jlj le 07 mars 2009 à 00h03
Bonsoir,

Le AVI est un "conteneur" parmi d'autres. Cela veut dire qu'il peut contenir des flux encodés en différents formats et avec différents codecs, mais arrangés (on dit multiplexés) d'une certaine manière.

Par exemple, pour ton film, d'après ce que je vois, le flux vidéo est compressé selon les spécifications MPEG-4 à l'aide du codec XviD (codec = COdeur/DECodeur). Le flux audio est compressé selon les spécifications MPEG-3 à l'aide du codec Lame MPEG3. Ce film est donc tout à fait "normal".
Xvid et DivX sont des codecs de compression vidéo concurents qui encodent en MPEG-4.

Je n'ai jamais utilisé de CD-RW ou DVD-RW et je ne les connais pas. Mais je pense que ton problème de lecture vient du fait que ton lecteur de salon est équipé du codec DivX mais pas du codec XviD... Il ne sait donc pas décoder ton film.

As-tu déjà réussi à lire d'autres films avec l'extension AVI sur cette platine ? Si oui, il serait intéressant de voir (GSPOT) avec quel codec ils ont été encodés.

:hello:
-->Message édité par jlj le 07/03/2009 00:07:24<--
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
zeidd le 07 mars 2009 à 00h22
Bonjour,

car maintenant que j'ai gravé ma vidéo

Donnes plus de précision --> quel logiciel , de quelle manière, comme de simples données ???

le lecteur DVD n'arrive pas à lire mon DVD

Message d'erreur, saccades, blocage ???

Peut-être aussi une Mise à jour de ta platine ???

@++

-------
TOAC Football, Le football amateur en Midi-Pyrenées http://toacsectionfoot.footeo.com/
Venez nous découvrir http://vimeo.com/1860767
Scoldt : du son libre dans tes oreilles !!! http://www.jamendo.com/fr/track/75996
Quent123 le 07 mars 2009 à 00h43
Bonjour,

Si mon lecteur DVD n'est pas équipé du codec XVID, je dois donc passer ma vidéo en codec DIVX?
D'autre part, j'essaye de voir les caractéristiques d'une autre vidéo qui est lu avec mon lecteur DVD, mais je n'arrive pas à lire les caractéristiques, ni a chargé cette vidéo dans Gspot.
Au fait, cette dernière vidéo est sur un DVD et je ne l'ai pas sur mon ordinateur.
Je dois utiliser DVD Shrink pour extraire une partie de cette vidéo puis regarder ensuite avec Gspot? Il faudrait vérifier si cette vidéo est en avi et ces caractéristiques avec Gspot.

Merci de me répondre.
A+
-->Message édité par Quent123 le 07/03/2009 00:53:01<--
Quent123 le 07 mars 2009 à 00h44
Zeidd, les précision sont données dans mes post précédents sauf une précision qui est le message d'erreur de mon lecteur DVD:
Il marque Error sur le petit cadran du DVD.
Et je crois sur la TV, il marque en même temps MV (mais ça, je crois, on s'en moque un peu).

D'autre part, sur ma ps2 qui a un lecteur DVD, j'ai essyé et ma console n'arrive pas à lire mon DVD alors que pour d'autre DVD acheté en grande surface (donc le format utilisé doit être toujours le même pour les ventes en magasin mais je ne sais pas lequel c'est)

Voilà voilà.
-->Message édité par Quent123 le 07/03/2009 01:06:44<--
Quent123 le 07 mars 2009 à 01h02
Regarder ce site http://www.infos-du-net.com/forum/35918-20-transformer-xvid-divx, c'est exactement mon problème au fait.

Les deux dernière réponses, elles se contredisent, pourriez vous m'expliquez lequel a raison. Ainsi, ça résoudrait mon problème de transformer le xvid en divx n'est ce pas?

Merci d'avance.
A+
smilblick le 07 mars 2009 à 08h10
Bonjour

avant les questions sur avi, mpeg, divx ou xvid,

votre lecteur lit-il les CD/DVD réinscriptible : le RW ?

si OUI, comment avez-vous gravé, quel mode ?

avez-vous finaliser votre gravure ?
Ducke86 le 07 mars 2009 à 08h11
on a pensé la même chose, j'efface mon post :D
-->Message édité par Ducke86 le 07/03/2009 08:12:20<--
jlj le 07 mars 2009 à 10h02
Quent123 a écrit :
Si mon lecteur DVD n'est pas équipé du codec XVID, je dois donc passer ma vidéo en codec DIVX?

Je pense qu'il serait bon d'essayer... Il y a pour cela 2 manières :

- Utiliser l'utilitaire FourCC pour changer les 2 cases en DV50.
- Si cela ne marche pas, utiliser Virtualdub pour réencoder en utilisant le codec DivX.

Il se peut qu'en mettant à jour le firmware de ta platine à partir d'internet, tu puisses avoir accès au codec XviD directement sans changer quoi que ce soit au film lui-même.

Comme il y a du monde sur la ligne, je me mets en stand-by pour ne pas compliquer les explications ou les solutions.

-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
louisledeboucheur le 07 mars 2009 à 10h22
salut a tous :hello:
ta vidéo image + musique ;)
1: telecharge frée vidéo converter,pour convertir ta vidéo avi ou autre en Mpeg2
2: telecharge Cd Burner xp ,pour graver ton DVD
4:une fois terminer en route sur le DVD salon ;)
le tout en français et gratuit et en plus pas compliqué :fume:
louis :jap:
-->Message édité par louisledeboucheur le 07/03/2009 10:23:34<--
Quent123 le 07 mars 2009 à 12h59
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
Alors pour répondre à Smilblick:
1) Oui mon lecteur DVD lit les CD-RW
2) Je n'ai pas finaliser ma gravure, je l'ai laissé en disque ouvert, mais serait - ce pour cela que ça ne marche pas?

Merci de me répondre.
A+
-->Message édité par Quent123 le 07/03/2009 13:04:54<--
duff_man le 07 mars 2009 à 13h14
2) Je n'ai pas finaliser ma gravure, je l'ai laissé en disque ouvert, mais serait - ce pour cela que ça ne marche pas?

Oui, dans ce cas efface de dvd-rw et regrave le en finalisant le dvd
Quent123 le 07 mars 2009 à 13h26
Oui, c'est ce que je suis en train de faire.
Mais je trouve que effacer le disque prend beaucoup de temps...
Je vous tiens au courant.

Néanmoins, pourriez vous m'expliquer pourquoi on ne peut pas lire ce DVD-RW quand il est pas finaliser?
Et j'y pense, je n'aurai pas pu le finaliser sans effacer mon DVD?
Y a une option pour faire cela avec CD Burner XP quand le DVD est en disque ouvet non?

Merci de me répondre.
A+
-->Message édité par Quent123 le 07/03/2009 13:28:56<--
Quent123 le 07 mars 2009 à 13h48
Bon, j'ai effacé mon DVD-RW puis graver ma vidéo sur ce DVD-RW en finalisant le disque.
Mais, mon lecteur DVD me met toujours Error.

Que faire alors?

Merci de me répondre.
A+
duff_man le 07 mars 2009 à 14h20
Quelles platine dvd utilises tu? est elle compatible divX
Normalemnt ce type de video doit être lisible sur ta platine sans encodage supplémentaire
Quent123 le 07 mars 2009 à 14h36
ça veut dire quoi "Quelles platine dvd utilises tu?"???
Comment le savoir?

Merci de me répondre.
A+
Quent123 le 07 mars 2009 à 14h40
Je peux te dire que ma vidéo est compressée au format XVIX et non DIVX, c'est ça que tu veux savoir?
Si ça va pas, c'est à dire si mon lecteur DVD ne put pas lire un CD de données contenant des fichiers en XVID, comment la mettre en DIVX?

Merci de me répondre.
A+
Quent123 le 07 mars 2009 à 14h52
Je crois avoir trouvé la solution sur Ce site

La solution étant comment passer de Xvid à DIVX ; Xvid et DIVX étant des formats de compressions vidéo. Pour cela, on peut utiliser le logiciel VirtualDubMOD v1.5.10.3. disponible Ici en version française.

je vous tiens au courant si ça marche.
A+
louisledeboucheur le 07 mars 2009 à 15h03
Quent123 a écrit :
Je crois avoir trouvé la solution sur Ce site

La solution étant comment passer de Xvid à DIVX ; Xvid et DIVX étant des formats de compressions vidéo. Pour cela, on peut utiliser le logiciel VirtualDubMOD v1.5.10.3. disponible Ici en version française.

je vous tiens au courant si ça marche.
A+

re
j'ai graver un DVD ce matin et je l'es pas fermer et il marche nickel
louis

pourquoi tu mes pas ta vidéo en Mpeg2 car la tu peux la lire sur tout les DVDs de salon!
ziggourat27 le 07 mars 2009 à 15h10
Au choix tu télécharges :
Free Video Encoder : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fi(...)
Quick Media Encoder : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fi(...)

Tu ajoutes ton fichier dans le logiciel choisis.
- Pour Free Video Converter : Format de sortie AVI --> Codec DivX5 --> tu modifies la résolution en 624x352 comme ton fichier original --> tu choisis un dossier de sortie où tu veux --> tu lances l'encodage en appuyant sur "Convertir"
- Pour QMC (mode facile): tu appuies dur le bouton "DivX" --> divX (.avi) Redim libre --> tu changes la résolution en 624x352 --> tu appuies sur le bouton avec les deux flèches jaune et verte formant un cercle pour "Démarrer la conversion". Pour choisir le dossier de sortie du fichier convertie, il faut passer par les boutons dans la colonne de gauche, c'est le 4ème en partant du haut.
Tu peux choisir un autre logiciel comme VirtualDub (c'est pareil pour VirtualDubMOD en gros puisque tu ne touches pas à l'audio), par exemple : http://www.cestfacile.org/avi_en_divx.htm

A+
-->Message édité par ziggourat27 le 07/03/2009 15:11:24<--
-------
jlj le 07 mars 2009 à 15h46
Quent123 a écrit :
comment la mettre en DIVX?

Je t'ai donné 2 solutions dans mon message précédent...
Avant d'utiliser Virtualdub, essaye FourCC, c'est plus simple.

-------
Quent123 le 07 mars 2009 à 15h47
Je n'y arrive pas :/ :/ :pleure:
Alors tout d'abord, quand je télécharge virtualdumod, il n y a pas d'exécutable pour le faire marcher. Voici ce que j'ai dans le dossier virtualdumod en image

Donc je mets ce dossier dans C:--->Programmes files--->Virtual Dub;
Ensuite, j'ouvre Virtaldub.exe et quand j'ouvre la vidéo, j'ai cet avertissement que voici En image

Donc je choisis ok, ensuite je vais dans vidéo--->Compression et je choisi DIVX non? Regarder cela En image Mais quoi que je choisisse, il ne se passe rien on dirait.
Et quand je ferme, il ne me demande même pas de sauvegarder, donc il n'y aurait eu aucun changement?

Merci de me répondre.
A+
Quent123 le 07 mars 2009 à 15h48
Ah ok.
J'avais pas vu.
Je vais utiliser FourCC.
Mais, par curiosité, pourriez-vous quand même répondre à mon post précédent svp?

Merci d'avance.
A+
jlj le 07 mars 2009 à 15h52

Regarde mon message juste au dessus... Si FourCC marche, tu n'aura pas besoin de réencoder.

Le son est en VBR (Variable Bit Rate), ce qui n'est pas conforme aux spécifications et risque de ne pas être lu. Pour le changer, charge ton film dans Virtualdub (malgré l'avertissement) et réencode le flux audio en MP3 CBR (Constant Bit Rate) en même temps que tu réencodera la vidéo en DivX.

-------
duff_man le 07 mars 2009 à 15h57
ça veut dire quoi "Quelles platine dvd utilises tu?"???
Comment le savoir?

Je voulais tout simplement savoir le model

Sinon y a super2008 : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-236530-0-super.html

avec un tutorial : http://astuces.jeanviet.info/videos/super-pour-convertir-toutes-vos-videos-da(...)

Quent123 le 07 mars 2009 à 16h06
Alors FourCC, je ne trouve pas où c'est?
Pourriez vous me donner un lien pour le téléchargement de Fourcc, svp?

Autrement, avec virtualdub quand je fais des trucs, j'ai l'impression qu'il fait aucun changement, alors que faire?

Merci de me répondre.
A+

ziggourat27 le 07 mars 2009 à 16h08
Issue de la faq de CCM ici : http://www.commentcamarche.net/contents/pc/cdrom.php3
Les méthodes d'écriture :
* Monosession : Cette méthode crée une seule session sur le disque et ne donne pas la possibilité de rajouter des données ultérieurement.
* Multisession : Contrairement à la méthode précédente, cette méthode permet de graver un CD en plusieurs fois, en créant une table des matières (TOC pour table of contents) de 14Mo pour chacune des sessions
* Multivolume : C'est la gravure Multisession qui considère chaque session comme un volume séparé.
* Track At Once : Cette méthode permet de désactiver le laser entre deux pistes, afin de créer une pause de 2 secondes entre chaque piste d'un CD audio.
* Disc At Once : Contrairement à la méthode précédente, le Disc At Once écrit sur le CD en une seule traite (sans pause).
* Packet Writing : Cette méthode permet la gravure par paquets.

A propos de la multi-session, cela permet d'écrire en plusieurs sessions de gravure (ajout de données en plusieurs fois) donc le disque n'est pas finalisé.
En théorie, seule la première (ou la dernière, je ne sais plus) session écrite (graver) est lisible sur des appareils ne sachant pas lire ce type de méthode.
Les appareils sachant lire la multi-session n'ont pas ce souci; c'est le cas des graveurs d'ordinateurs dans la majorité des cas.
Quant à finaliser un DVD, je ne sais pas comment on clôture ces disques. J'ai essayé avec Nero ou CD Burner XP et je n'ai jamais réussi en employant des DVD RW.

Je ne connais pas FourCC, c'est pourquoi je ne l'ai pas cité.
Mais s'il permet de faire ce que tu veux, c'est sans souci.
Tu peux de plus, suivre les conseils donné par jlj, c'est un "maitre" es vidéo ;)

A+
-->Message édité par ziggourat27 le 07/03/2009 16:09:56<--
-------
jlj le 07 mars 2009 à 16h09
FourCC changer :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=fourcc+changer&meta=&aq=0&(...)

-------
Quent123 le 07 mars 2009 à 16h18
J'ai télécharger avi_four_cc_changer.exo que j'ai renommé en avi_four_cc_changer.exe

Il faut que je choisisse comme Fourcc Description Code: Mp4
et comme Fourcc using Codec : DIV 3

C'est ça?

Mais il ne parle pas de Xvid?
De plus, je crois que mon lecter DVD ne lit pas les Div-x c'est autre chose cela quand on dit div-x non?

Que faire?

Merci de me répondre.
A+
Quent123 le 07 mars 2009 à 16h23
Pour répondre à ziggourat27:
C'est tout bête de finaliser un disque avec CD Burner XP.
Quand tu cliques sur Graver, il te demande si tu veux Finaliser le disque, c'est à dire que t ne pourrasplus rien rajouter de fichier dessus à part i tu l'effaces dns le cas où c'est un RW, soit disque ouvert, Donc tu pourras en rajouter sans effacer le disque, soit laissez moi choisir les paramètres avancés.

Ducke86 le 07 mars 2009 à 16h27
bon c'est quoi la marque et le modèle de ton lecteur dvd???
Quent123 le 07 mars 2009 à 16h28
Pour FourCC, j'ai réussi.
J'ai passé ma vidéo de Xvid à Divx
page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Test : Microsoft Security Essentials
La suite de sécurité gratuite de Microsoft !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.