Bonjour,
J'ai un fichier video provenant de mon camescope numérique qui est en .mod, son poids est de 109 Mo, je voudrais retirer certaines séquences inutiles de cette vidéo pour en diminuer le poids.
J'ai voulu utiliser virtualdub qui m'a permis effectivement de supprimer certaines séquences mais ma surprise a été grande quand j'ai retrouvé au final,un fichier pesant 1,95 Go alors que j'ai supprimé au moins le 1/4 de la vidéo.
Je voudrais savoir si ce logiciel est bien adapté pour effectuer cette manip et lequel conviendrait le mieux. Je possède NERO 7 prémium.
Avec Nero, tu peux aussi faire la même chose, en passant par NeroVision. L'intérêt de Nero est que tu peux sortir ton fichier en MPEG-2 par exemple en cliquant sur le bouton Exporter.
Mais franchement je trouve que VirtualDub est mieux.
Et tant qu'a faire, regarde si le logiciel Mpeg2Cut2 n'accepterait pas de prendre ton fichier puisque le MOD semble être du MPEG. Avec lui, tu peux non seulement couper ton fichier vidéo, mais aussi les joindre (File --> Append File) sans rien modifier à ton fichier, sauf l'extension peut-être. Mais ce n'est pas sur qu'il accepte les fichiers MOD.
Mais en principe, pour les fichier MOD issu des camescope JVC, entre autres, le logiciel Converio est souvent recommandé : http://www.converio.fr/
Merci ziggourat27 de ces bonnes infos, je crois que je vais en tirer profit.
Je me doutais bien que j'avais oublié quelque chose d'important,les codecs mais lesquels indiquer ?
mon camescope est justement un JVC éverio à DD
Si j'ai des difficultés, je ne manquerai pas de me signaler, merci encore
@+
avec nero, tu peux aussi faire la même chose, en passant par nerovision. l'intérêt de nero est que tu peux sortir ton fichier en mpeg-2 par exemple en cliquant sur le bouton exporter.
mais franchement je trouve que virtualdub est mieux.
et tant qu'a faire, regarde si le logiciel mpeg2cut2 n'accepterait pas de prendre ton fichier puisque le mod semble être du mpeg. avec lui, tu peux non seulement couper ton fichier vidéo, mais aussi les joindre (file --> append file) sans rien modifier à ton fichier, sauf l'extension peut-être. mais ce n'est pas sur qu'il accepte les fichiers mod.
mais en principe, pour les fichier mod issu des camescope jvc, entre autres, le logiciel converio est souvent recommandé : http://www.converio.fr/
Tu mets ce que tu veux, mais moi je choisirais le XviD avec un bitrate correspondant grosso modo à celui du fichier d'origine.
Mais comme je ne sais pas quels codecs sont installés sur ta machine, et ce que tu veux faire de ce fichier, je ne peux guère de donner de réponse plus précise.
Si tu estimes que ton souci est résolu, indique-le dans ton le Titre de ton premier message
J'ai résolu le problème en optant pour FREE VIDEO DUB, il m'a semblé que c'était le plus facile à utiliser.
merci ziggourat27 pour ton aide.
Je n'ai pas trouvé le bouton RESOLU, suis bête (hi)!
@+
ziggourat27 a écrit :
tu mets ce que tu veux, mais moi je choisirais le xvid avec un bitrate correspondant grosso modo à celui du fichier d'origine.
mais comme je ne sais pas quels codecs sont installés sur ta machine, et ce que tu veux faire de ce fichier, je ne peux guère de donner de réponse plus précise.
si tu estimes que ton souci est résolu, indique-le dans ton le titre de ton premier message