S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
804 utilisateurs connectés

fractionnement fichier video

roghof le 02 octobre 2009 à 09h32
Bonjour,
J'ai un fichier video provenant de mon camescope numérique qui est en .mod, son poids est de 109 Mo, je voudrais retirer certaines séquences inutiles de cette vidéo pour en diminuer le poids.

J'ai voulu utiliser virtualdub qui m'a permis effectivement de supprimer certaines séquences mais ma surprise a été grande quand j'ai retrouvé au final,un fichier pesant 1,95 Go alors que j'ai supprimé au moins le 1/4 de la vidéo.
Je voudrais savoir si ce logiciel est bien adapté pour effectuer cette manip et lequel conviendrait le mieux. Je possède NERO 7 prémium.
ziggourat27 le 02 octobre 2009 à 11h52
Bonjour roghof,

Avec VirtualDub, tu as du oublier d'indiquer les codecs, je pense.
Regarde ici, comment faire : http://www.tutoriels-animes.com/comment-couper-une-video.html

Avec Nero, tu peux aussi faire la même chose, en passant par NeroVision. L'intérêt de Nero est que tu peux sortir ton fichier en MPEG-2 par exemple en cliquant sur le bouton Exporter.

Mais franchement je trouve que VirtualDub est mieux.

Et tant qu'a faire, regarde si le logiciel Mpeg2Cut2 n'accepterait pas de prendre ton fichier puisque le MOD semble être du MPEG. Avec lui, tu peux non seulement couper ton fichier vidéo, mais aussi les joindre (File --> Append File) sans rien modifier à ton fichier, sauf l'extension peut-être. Mais ce n'est pas sur qu'il accepte les fichiers MOD.

Mais en principe, pour les fichier MOD issu des camescope JVC, entre autres, le logiciel Converio est souvent recommandé : http://www.converio.fr/

Cordialement
-------
~ Petit poisson deviendra grand ~
roghof le 02 octobre 2009 à 14h38
Merci ziggourat27 de ces bonnes infos, je crois que je vais en tirer profit.
Je me doutais bien que j'avais oublié quelque chose d'important,les codecs mais lesquels indiquer ?

mon camescope est justement un JVC éverio à DD
Si j'ai des difficultés, je ne manquerai pas de me signaler, merci encore
@+

ziggourat27 a écrit :
bonjour roghof,

avec virtualdub, tu as du oublier d'indiquer les codecs, je pense.
regarde ici, comment faire : http://www.tutoriels-animes.com/comment-couper-une-video.html

avec nero, tu peux aussi faire la même chose, en passant par nerovision. l'intérêt de nero est que tu peux sortir ton fichier en mpeg-2 par exemple en cliquant sur le bouton exporter.

mais franchement je trouve que virtualdub est mieux.

et tant qu'a faire, regarde si le logiciel mpeg2cut2 n'accepterait pas de prendre ton fichier puisque le mod semble être du mpeg. avec lui, tu peux non seulement couper ton fichier vidéo, mais aussi les joindre (file --> append file) sans rien modifier à ton fichier, sauf l'extension peut-être. mais ce n'est pas sur qu'il accepte les fichiers mod.

mais en principe, pour les fichier mod issu des camescope jvc, entre autres, le logiciel converio est souvent recommandé : http://www.converio.fr/

cordialement

ziggourat27 le 02 octobre 2009 à 18h23
Tu mets ce que tu veux, mais moi je choisirais le XviD avec un bitrate correspondant grosso modo à celui du fichier d'origine.
Mais comme je ne sais pas quels codecs sont installés sur ta machine, et ce que tu veux faire de ce fichier, je ne peux guère de donner de réponse plus précise.

Si tu estimes que ton souci est résolu, indique-le dans ton le Titre de ton premier message

A+
-------
roghof le 03 octobre 2009 à 17h46
J'ai résolu le problème en optant pour FREE VIDEO DUB, il m'a semblé que c'était le plus facile à utiliser.
merci ziggourat27 pour ton aide.

Je n'ai pas trouvé le bouton RESOLU, suis bête (hi)!
@+

ziggourat27 a écrit :
tu mets ce que tu veux, mais moi je choisirais le xvid avec un bitrate correspondant grosso modo à celui du fichier d'origine.
mais comme je ne sais pas quels codecs sont installés sur ta machine, et ce que tu veux faire de ce fichier, je ne peux guère de donner de réponse plus précise.

si tu estimes que ton souci est résolu, indique-le dans ton le titre de ton premier message

a+

ziggourat27 le 04 octobre 2009 à 03h01
Je suis content pour toi :youpi:

Pour indiqué résolu, tu édites ton premier message et tu rajoutes (Résolu) ou [résolu] par exemple, à la suite de ton titre. C'est suffisant.

Bonne continuation à toi, ici et ailleurs,
Tchao
-->Message édité par ziggourat27 le 04/10/2009 03:27:14<--
-------

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Sorties de salles
A voir sur 01men les réactions des spectateurs sur "Twilight".

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.