Bonjour,j'ai transféré de mon camescope dv une video sur cd au format wmv mais il n'est pas lisible sur platine dvd salon. j'ai essayé une conversion au format avi mais trop longue et trop grosse donc j'ai abandonné. y a t'il quelqu'un qui pourrait me donner une astuce? merci d'avance à tout ceux qui s'exprime ou font partager leur experience...
j'ai vu sur blue-harware.com que le mieux etait de convertir (comme j'ai commencé...hum hum...) en avi puis en mpeg. a la fin il sera de qu'elle taille a peu pres? (acteullement en wmv il fait 615mb)
tu as obtenu 14 go car tu as en fait décompressé la video! l'avi est un conteneur de codecs, donc ce sont les codecs eux même qui gèrent l'encodage ( je suis pas très clair non? ). enfin bref, voici un programme pour transformer du wmv en avi:
et la durée de la compression en avi dépend des paramètres choisis dans le codec video utilisé mais aussi de la puissance de ta machine.
un exemple personnel: j'ai un xp1800 et un p4 2,4 Ghz.
pour un dvd de 2h, la compression en divx ( version pro, paramètres par défault; et sans tenir compte de la phase de rip à proprement dit ) mettra environ 3h30 avec le p4 contre une demi-heure de plus pour le xp.
bon je vais m'amuser unpeu j'ai téléchargé tout les logiciels et je vais pouvoir m'adonner au montage...je te tiendrai au courant en espérant te dire que je me suis bien démer...débrouillé.