bonjour. j'ai des vcd que je voudrais lire sur mon lecteur de salon mais impossible. sur pc ca fonctionne. ils sont marqués fichiers cdfs.j'ai essayer de le convertir avec free video converter impossible. si quelqu'un a une solution merci d'avance
Est-ce que ton lecteur de salon est compatible DivX ou non ?
Peux-tu décrire la façon dont est composé ton dossier VCD ?
Pour ce format c'est normal que le type de fichiers soit en CDFS, c'est en gros gravé en avec la norme ISO 9660, c'est à dire comme les disques de données.
Un VCD ne contient pas de fichier VOB, ce sont des fichier .DAT (MPEG-1)dans le dossier MPEGAV, qui contiennent l'audio et la vidéo.
Ce format VCD devrait, en principe pouvoir être lu sur n'importe quel type d'appareil.
Peut-être est-ce la présence du dossier CDI qui empêche la lecture.
Ce dossier n'est pas présent normalement dans un VCD qui est contient au minimum les 4 répertoires : EXT, MPEGAV, SEGMENT et VCD
Voir CDI : http://www.smart-projects.net/fr/help.php?help=230
C'est un format spécial qui est aujourd'hui obsolète, et fait pour être lu uniquement sur les lecteurs CDI, d'après ce que j'ai compris.
Si tu as un CD RW essaie de recopier les dossiers EXT MPEGAV SEGMENT VCD. La présence du dossier PICTURES, s'il ne contient rien n'est pas indispensable mais ne devrait en aucun cas gêner la lecture.
A part ça, avec quel logiciel as-tu construit ton VCD ?
Perso, j'emploie Nero 7 donc NeroVision 4, et je n'ai pas ce dossier.
De plus, les données audio et vidéos sont habituellement dans le ou les fichiers AVSEQ01.DAT contenu dans les dossier MPEGAV. Tu peux si tu le veux convertir ce fichier. Je crois que je l'ai déjà fait avec MediaCoder, mais un autre logiciel pourrait y parvenir comme Free Vidéo Converter peut-être(mettre Tout les fichiers (*.*) dans "Fichiers de type" pour voir le fichier .DAT). Ainsi, tu convertis ton VCD en fichier vidéo du style "AVI" ou autres, mais tu perds l'interactivité.
C'est en gros la solution qui a été adoptée ici : http://www.memoclic.com/forum/77498-quel-programme-pour-lire-ces-fichiers-vid(...)
A+
-->Message édité par ziggourat27 le 08/02/2009 16:05:44<--
Bonjour et merci je vais essayer ce que tu me dit.Avec free video convecter ca bloque au 3/4.ces videos cd viennent de cote d'ivoire. j'ai fais mes cd avec nero9. je te tiens au courant encore merci