bonjour,
Je suis en rade pour faire un montage Vidéo avec windows movie maker!
J'ai repiqué des Vidéos Vhs sur DVD qui se lisent très bien avec VCl média player,mais impossible de mettre ces vidéos dans "la collection" pour le montage.
retour windows movie ùmaker ne peut pas lire le format VOB!
Si qq peut m'aider!!!
Merci d'avance!
chrl
-->Message édité par totoftotof le 02/01/2009 17:17:54<--
bonjour,
J'ai repiqué des Vidéos Vhs sur DVD qui se lisent très bien avec VCl média player,mais impossible de mettre ces vidéos dans "la collection" pour le montage.
Si qq peut m'aider!!!
Merci d'avance!
chrl
Bonjour,
Moi je convertis mes fichiers VOB en AVI/DV-Digital Vidéo (logiciel "SUPER" gratuit).
Le montage dans Windows Movie Makaer se fait facilement et la qualité est très correcte mais ce format demande beaucoup de place disque.
Cordialement
il faut que passes en format avi mais la tu vas perdre en qualité....
tu veux faire quoi exactement?
Merci d'avoir répondu rapidement!
Je vais essayé d'expliquer clairement ce que je compte faire!
J'ai repiquer des cassettes Vidéos VHS d'opéra sur DVD avec mon lecteur enrigistreur qui permets cette opération.
J'ai enregisrtré ces DVD sur mon ordi avec VLC que je peux tres bien lire(visionner) avec VCL movie player . Je souhaiterais faire des extraits de ces opéras et les repiquer sur DVD afin de les projetter avec un vidéo-projecteur!
J'espère avoir été assez clair et je vous remercie d'avance.
chrl
bonjour,
Si qq peut m'aider!!!
Merci d'avance!
chrl
Je te propose d'essayer AVS Video converter pour avoir le format de ton choix ou même AVS Video Creator plutot que mouvie Maker. dans un premier temps tu te fais la main après telechargement gratuit puis si cela te convient il faut payer (50.25Euros pour 27 logiciel dont les deux cités) pour ne plus avoir un logo au milieu de tes créations
Merci pour toutes ces références! Mais je suis pas arrivé encore à combiner l'ensemble! Je vais donc changer mon fusil d'épaule et faire avec mon lecteur enregistreur par manque de temps !
Ce n'est pas très precis au niveau des images mais je m'en contenterais pour l'instant!
Meici encore!
chrl
Bonjour,
Pour mes montages vidéo j'utilise 3 logiciels.
Movie Maker, Nero 7, et aprés je les convertis en AVI
avec Freevidéo converter, gratos.
Attention avec movie Maker tu ne pouras pas faire de transitions
vidéo si tu as des fichiers avec l'extention .AX exp dans VLC
tu n' as pas besoin de recompresser quoi que ce soit, puisque ton but final est de remettre sur DVD. compresser + compresser + compresser = résultat non garanti niveau qualité, voir dégeu...
utilises Avidemux , qui est un excellent éditeur vidéo et qui gére très bien le format des DVD (du MPEG2 "encapsulé" dans un conteneur VOB)
VOB --> le Vob est un fichier propre au DVD dans lequel se trouve :
- piste vidéo (codé en MPEG2),
- une ou plusier piste audios (multilanges),
- sous titres etc etc ...
Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des solutions à mes soucis de montage vidéo.
Mais comme je l'ai déja écrit cela n'a pas fonctionné certainement par manque de temps. J'abandonne cette soluition pour cette fois-ci car je voulais faire un montage vidéo pour un exposé.Je vais donc changer mon fusil d'épaule et me servir que de mon lecteur enregitreur de salon ce qui relativement peut précis et sans possibilité de composer.
Je garde en reserve toutes vos sugestions!
Merci encore à tous!
chrl