salut,
j'aimerai brancher ma chaîne hi-fi sur mon pc afin de récupérer mes vielles cassettes audio pour en faire des CD.
Est-ce possible ?
cette chaîne hi-fi est à étage, l'ampli possède des entrées
PHONO + VIDEO (libre)+ CD
je n'ai pas vu de sortie OUT.
merci de votre aide
Effectivement,si ta chaine est équipée d'une sortie casque,tu peux la brancher sur l'entrée ligne du PC,mais attention au réglage du volume de la chaine,le son risque de saturer et tu peux même endommager ta carte audio...Le câblage doit pouvoir se faire avec un cordon jack 3.5 stéréo mâle/mâle.
Salut.
merci de ces conseils;
j'ai plus vraiment le temps de m'y consacrer pour le moment mais,
le cablage jack sur prise casque de la chaîne hi-fi me plait car ma chaîne n'est pas équipée de RCA.
une question :raym43
brancher sur l'entrée ligne du PC,c'est où ?
En façade j'ai ces symboles : (((.))) et un symbole micro
Je peux me brancher sur la fiche micro ?
merci de vos conseils
Te branche pas sur la prise micro!
Pas sur HP non plus,t'auras pas les retours...
Si tu examines les symboles (((*)))tu as une flèche dirigée vers l'intérieur de ce symbole pour: "entrée" et le contraire(((.))) pour sortie HP.(J'ai pas trouvé comment faire ces foutues flèches)...
Mais faut bien zieuter ,c'est tout petit ou mal inscrit...
A+
-->Message édité par raym43 le 25/12/2008 02:47:17<--
Oui,la bleu!
Tu branches la chaîne avec le cordon Jack 3.5 stéréo mâle/mâle sur cette entrée.
Tu mets une K7 audio et le volume mollo-mollo et PLAY!Le son sort par les HP du PC(réglés normalement) et doit entrer dans tes oreilles
La détection se fait à l'ouïe et c'est une connexion analogique,oublie l'USB...
La numérisation se fait avec Audacity,jette un oeil à ce sujet ici: http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/creation_photo_video_et_audio/(...)
Attention:le cordon est différent,le "volume" de sortie est fixe.
A+
-->Message édité par raym43 le 25/12/2008 20:04:01<--