S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
573 utilisateurs connectés

explication des divers disques dvd

graine de lune le 15 avril 2009 à 17h58
Bonjour à tous,
Qui pourrait m'expliquer les différents DVD (DVD+WR,DVD-WR,4x,8x,16x etc...)qui existent sur le marché (on y perd son latin , surtout lorsque l'on est novice en la matière!!!!!). je voudrais enfin savoir,quel DVD acheter pour faire des enregistrements de films avec mon lecteur/enregistreur.J'ai acheté des DVD+WR c'est OK par contre les DVD-WR ,je ne peux pas les lire sur mes différents lecteurs , pourquoi ?
Merci pour votre réponse pas trop compliquée!
Ducke86 le 15 avril 2009 à 19h20
salut :hello:

- alors dvd ça veux dire ce que ça veux dire :fume:

- + et - sont une norme de je ne sais plus quoi, en tout cas certaine platine dvd supporte plus le DVD+ que le -, ce qui est ton cas apparement.

- x2, x6, x8 et d'autres sont les vitesses de gravures que peuvent supporter les CD/DVD. ne t'occupe pas trop de ça, pour avoir une bonne gravure sur dvd et pour éviter des problèmes il faut graver à petite vitesse x2, x4, en plus certaine platine ne supportent pas une gravure trop rapide.

voila j'espère t'avoir éclairé ;)
graine de lune le 17 mai 2009 à 14h52

ducke86 a écrit :
salut :hello:

- alors dvd ça veux dire ce que ça veux dire :fume:

- + et - sont une norme de je ne sais plus quoi, en tout cas certaine platine dvd supporte plus le dvd+ que le -, ce qui est ton cas apparement.

- x2, x6, x8 et d'autres sont les vitesses de gravures que peuvent supporter les cd/dvd. ne t'occupe pas trop de ça, pour avoir une bonne gravure sur dvd et pour éviter des problèmes il faut graver à petite vitesse x2, x4, en plus certaine platine ne supportent pas une gravure trop rapide.

voila j'espère t'avoir éclairé ;)

Bonjour Ducke86,
Merci pour tes explications qui éclairent ma lanterne , désolé pour mes remerciements tardifs , j'étais absente!
Graine de lune.
raym43 le 17 mai 2009 à 19h07
Bonjour,

voir Wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/DVD :mdr:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Musique
Les petites histoires des grands du jazz.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.