Bonjour à tous,
Qui pourrait m'expliquer les différents DVD (DVD+WR,DVD-WR,4x,8x,16x etc...)qui existent sur le marché (on y perd son latin , surtout lorsque l'on est novice en la matière!!!!!). je voudrais enfin savoir,quel DVD acheter pour faire des enregistrements de films avec mon lecteur/enregistreur.J'ai acheté des DVD+WR c'est OK par contre les DVD-WR ,je ne peux pas les lire sur mes différents lecteurs , pourquoi ?
Merci pour votre réponse pas trop compliquée!
- + et - sont une norme de je ne sais plus quoi, en tout cas certaine platine dvd supporte plus le DVD+ que le -, ce qui est ton cas apparement.
- x2, x6, x8 et d'autres sont les vitesses de gravures que peuvent supporter les CD/DVD. ne t'occupe pas trop de ça, pour avoir une bonne gravure sur dvd et pour éviter des problèmes il faut graver à petite vitesse x2, x4, en plus certaine platine ne supportent pas une gravure trop rapide.
- + et - sont une norme de je ne sais plus quoi, en tout cas certaine platine dvd supporte plus le dvd+ que le -, ce qui est ton cas apparement.
- x2, x6, x8 et d'autres sont les vitesses de gravures que peuvent supporter les cd/dvd. ne t'occupe pas trop de ça, pour avoir une bonne gravure sur dvd et pour éviter des problèmes il faut graver à petite vitesse x2, x4, en plus certaine platine ne supportent pas une gravure trop rapide.
voila j'espère t'avoir éclairé
Bonjour Ducke86,
Merci pour tes explications qui éclairent ma lanterne , désolé pour mes remerciements tardifs , j'étais absente!
Graine de lune.