J'aimerais entrer en contact avec quelq'un qui connaît la technique pour lire et enregister des émissions TV SAT via un décodeur externe et une carte tuner TV montée sur PC.
Les récepteurs satellite ont une sortie Péritel ( scart ) qui fournit donc un signal vidéo. La plupart ont une sortie RF qui permet de lire le signal sur un canal UHF.
Dans la premier cas (plus grande qualité) il faut une carte d'aquisition vidéo, dans le deuxième la carte tuner convient.
Merci pour ctte réponse. Donc si je comprends bien, pour le second cas, il me suffirait de relier le démo au PC via un câble coaxial et ce serait pareil au câble télédis et je pourrais lire et enregistrer la chaîne pilotée par le démo ?
Merci pour ctte réponse. Donc si je comprends bien, pour le second cas, il me suffirait de relier le démo au PC via un câble coaxial et ce serait pareil au câble télédis et je pourrais lire et enregistrer la chaîne pilotée par le démo ?
Exact, c'est le même principe qu'avec un magnétoscope, le signal vient de la péritel ou bien du câble "antenne" sur un canal UHF.
OK, les câbles RCA peuvent-ils avoir une utilité dans le cas ou la carte TV me permettrait la lecture du signal mais pas son enregistrement ? Je suppose qu'il existe bien un petit programme capable de réaliser ces enregistrements directement sur le disque dur ?