S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
141 utilisateurs connectés

enregistrement tv sat sur PC ?

Malpertuis le 22 aout 2005 à 13h45
Bonjour,

J'aimerais entrer en contact avec quelq'un qui connaît la technique pour lire et enregister des émissions TV SAT via un décodeur externe et une carte tuner TV montée sur PC.
plutoquoi le 22 aout 2005 à 18h19
Les récepteurs satellite ont une sortie Péritel ( scart ) qui fournit donc un signal vidéo. La plupart ont une sortie RF qui permet de lire le signal sur un canal UHF.
Dans la premier cas (plus grande qualité) il faut une carte d'aquisition vidéo, dans le deuxième la carte tuner convient.
Malpertuis le 24 aout 2005 à 09h31
Merci pour ctte réponse. Donc si je comprends bien, pour le second cas, il me suffirait de relier le démo au PC via un câble coaxial et ce serait pareil au câble télédis et je pourrais lire et enregistrer la chaîne pilotée par le démo ?
plutoquoi le 24 aout 2005 à 09h47
Malpertuis a écrit :
Merci pour ctte réponse. Donc si je comprends bien, pour le second cas, il me suffirait de relier le démo au PC via un câble coaxial et ce serait pareil au câble télédis et je pourrais lire et enregistrer la chaîne pilotée par le démo ?

Exact, c'est le même principe qu'avec un magnétoscope, le signal vient de la péritel ou bien du câble "antenne" sur un canal UHF.
Malpertuis le 26 aout 2005 à 11h22
OK, les câbles RCA peuvent-ils avoir une utilité dans le cas ou la carte TV me permettrait la lecture du signal mais pas son enregistrement ? Je suppose qu'il existe bien un petit programme capable de réaliser ces enregistrements directement sur le disque dur ?
Malpertuis le 28 aout 2005 à 16h25
aucun avis sur ce dernier point ?
Yannig le 03 septembre 2005 à 11h46
Je suppose qu'il existe bien un petit programme capable de réaliser ces enregistrements directement sur le disque dur ?

OUI
Essayer la partie "magnétoscope" de K!TV ou de MMTV
K!TV
http://www.kastortv.org/
MMTV
http://www.bellevache.com/accueil.swf

Toutefois ce module d'enregistrement permet uniquement d'enregistrer à la volée : il ne tient donc pas conque q'un quleconque programme TV.

Egalement jeter un oeil sur le forum ci-dessous (mon message)
http://forum.telecharger.com/telecharger/creation_photo_video_et_audio/video_(...)

Yannig
:hello:
-------
1 Hun Ternaute à Verti en veaux : 2 !

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Sécurité :
Norton Antivirus 2010
La solution antivirale la plus répandue du monde.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.