Bonjour,
J'enregistre avec mon enregistreur/lecteur Samsung un DVD-RW sur la chaine Mezzo. Je veux transférer cet enregistrement sur mon PC équipé de Window vista (donc avec media center) pour pouvoir regraver dans un ordre différent ce qui est sur ce DVD.Le Pc refuse de lire le DVD .Il ne le reconnait pas et indique "introduisez un DVD "
Personne n'a pu me donner de solutuon jusqu'a maintenant.Je pense néanmoins que la manoeuvre doit être possible .
Merci si vous avez la solution.
bonsoir
a tout hazard est ce que ton dvd est finalisé
voir aussi le format d'enregistrement
oui le dvd est finalisé.Merci pour cette premiere réponse.A priori les matériels devraient être compatibles mais j'avoue ne pas être très au fait des problèmes de "format"
bonjour,
j'enregistre avec mon enregistreur/lecteur samsung un dvd-rw sur la chaine mezzo. je veux transférer cet enregistrement sur mon pc équipé de window vista (donc avec media center) pour pouvoir regraver dans un ordre différent ce qui est sur ce dvd.le pc refuse de lire le dvd .il ne le reconnait pas et indique "introduisez un dvd "
personne n'a pu me donner de solutuon jusqu'a maintenant.je pense néanmoins que la manoeuvre doit être possible .
merci si vous avez la solution.
zeidd a écrit :
si tu fais démarrer --> poste de travail --> clic droit sur ton lecteur dvd --> ouvrir --> :
vois-tu des fichiers ???
@++
Je crois avoir trouvé la solution!!!
Lorsque j'enregistrais j'étais en mode VR sistématiquement.Il y avait possibilité de se mettre en mode V et j'avais mal lu la notice.
De cette manière je peu lire mon DVD sur le PC.Je vais donc pouvoir essayer mes manipulations maintenant .Merci a tous car vous avez reveillé ma curiosité.
le "mode v" est sans doute le mode vidéo qui permet d'obtenir un dvd standard (à finaliser pour les dvd-r/rw).
tu dois uniquement copier le fichier vr_movie vro sur ton pc pour le convertir ,car il y a des solutions...
Merci a toi pour ces infos ,mais je n'ai pas compris ta derniere phrase .
Je ne peu pas "copier mon fichier " puisque le PC ne veut pas lire le DVD.VR
Des solutions éventuelles m'intéressent car tous les enregistrements en VR que j'ai actuellement pourraient être exploitables. .
Sans solution ils restent inexploitables!
est-ce que tu as fait la "manip" que zeidd t'as conseillée ?
si tu est certain d'avoir finalisé tes dvd-r/rw :en les ouvrant,tu trouves en principe,un dossier dvd_rtav qui contient vr_mangr et vr_movie vro...
c'est ce dernier fichier qu'il faut copier sur ton disque dur,ensuite on peut le lire avec vlc media player et le réencoder en d'autres formats.
bon,maintenant avec vista c'est peut être à revoir
a+
Bonjour et merci.
VDV bien finalisé....Ouverture suivant indications de zeidd...Je touve bien ce que tu indiques mais si clic gauche sur VR MOVIE VRO refus de lecture,si clic droit j'ai "envoyer vers" mais pas le disque dur du PC.Je trouve uniquement ... Dossiers compressé...Bureau...Destinataire...lecteur DVD RW...disque amovible F ou G ou H ou I mais pas disque dur!!!!
essaie donc avec vlc media player(gratuit,libre en français): http://www.01net.com/telecharger/windows/multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches(...)
MERCI POUR TOUT.
Je suis absent une semaine et ferai ces essais en rentrant..Encore merci.
comme le fichier vr_movie vro est un fichier exotique ,il faut forcer presque tous les logiciels à le lire...
après l'installation de vlc ,tu fais donc ==>clic-droit sur vr movie vro==>propriétés==>modifier et tu cherches le programme vlc==>appliquer==>ok
si tout se passe bien,tu peux lire avec ton pc ,ce fichier sur dvd ou disque dur...