Bonjour
J'ai fait une série d'enregistrement de films TV en format DVD (vob).
Le problème, j'aimerais bien supprimer des pubs qui se trouvent comme d'habitude au milieu du DVD en question.
L'excellent logiciel Gratuis DVD Shrink permet apparement de supprimer le début et la fin du DVD mais aucunement au milieu comme je l'ai lu dans ce forum.
J'ai essayé de le faire mais j'obtiens deux DVD distincts l'un de l'autre.
Je précise deux points importants, je ne désire par réencoder le DVD et bien sûr garder les VOB.
Pour ceux qui seraient arrivés à enlever les pubs d'un DVD enregistré (format VoB), je serais très intéressé de connaître leurs méthodes.
Pour les autres, si ils connaissent un logiciel du style authoring, je suis preneur ou tout autre logiciels à condition de garder à l'esprit mes deux exigeances à ne pas compresser ni modifier en avi (virtualdub mod) par exemple le DVD.
J'ai Easy Media creator 9 mais le problème comme les autres logiciels, je n'arrive pas à ouvrir mon DVD enregistré puisqu'ils demandent une extension qui lui est propre.
Merci de votre aide
Alain
-->Message édité par Alain39917 le 20/11/2006 21:20:36<--
salut, dans dvdshrink, pour enlever les pubs il faut que tu crées un chapitre commençant au debut de la pub et se terminant à la fin de la pub puis supprimer le chapitre.
Bonjour
J'ai peur de ne pas bien te comprendre car lorsque tu prends par exemple le début du dvd et jusqu'au début de la pub, tu es obligé de sauvegarder cette partie, il crée donc un dossier avec fichier IFO et VOB comme si c'était un DVD complet.
Si je fais de même avec l'autre côté, je me retrouve avec un nouveau DVD après la sauvegarde et il n'est donc pas possible de joindre les deux parties.
Si je te suis bien, toi tu fais l'inverser et tu sélectionnes uniquement la pub et tu l'effaces??pourrais-tu me détailler comment tu procèdes exactement.
Je te remercie pour ta serviabilité.
Alain
Bonsoir Alex
J'ai finalement trouvé la solution avec DVD Shrink, cela fonctionne à merveille et bien mieux que certains logiciels payants et non des moindres comme Nero 7 (Nero vision)quelle blague ce logiciel ou Easy Media Creator 9 qui ne traite même pas une extension comme du Vob.
Bref un logiciel comme DVD shrink mérite toute votre attention pour le traitement d'un DVD afin d'extraire des parties parasites comme les pubs.
Chapeau bas monsieur Shrink
Petite précision, il n'est pas nécessaire de produire des dossiers séparés et d'essayer de les assembler, ce bricolage n'est pas nécessaire mais à condition de connaître la manipulation qui est simple, oui mais encore faut-il le savoir.
Alain
-->Message édité par Alain39917 le 21/11/2006 21:51:28<--