S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
139 utilisateurs connectés

Disque dur parasite enregistrement avec Audacity

jlzu le 20 novembre 2008 à 14h49
Bonjour,

Je voudrais numériser mes cassettes audio. Je raccorde pour cela mon lecteur de cassettes sur l'entrée de la carte son et j'utilise le logiciel Audacity.

A la lecture, l'enregistrement est truffé de "clics" parasites. Le même phénomène apparaît aussi à l'enregistrement de web radios. J'ai essayé de les effacer avec le logiciel, mais le son devient très altéré.

Après analyse, les "clics" correspondent aux mouvements du disque dur de l'ordinateur qui parasitent l'enregistrement.

Ma question : comment déparasiter le disque dur ?

Merci d'avance pour votre aide.

JLZU
Bidule@42 le 20 novembre 2008 à 21h58
Salut

Essaie avec un cable de meilleure qualité
jlzu le 21 novembre 2008 à 10h24
Bonjour,
merci pour la réponse. De quel câble parles-tu : celui entre le lecteur de K7 et l'ordi, ou le câble du disque dur ?

Cependant je ne pense pas que cela vienne de là, puisque le pb se pose aussi quand j'enregistre une web radio, donc en interne sur l'ordinateur, sans appareil externe, ni câble
Bidule@42 le 21 novembre 2008 à 12h31
D'accord, tu utilises quelle source d'entrée pour faire l'enregistrement? Entrée ligne? Stéréo mixer?
jlzu le 21 novembre 2008 à 14h36
stéréo mix
Bidule@42 le 21 novembre 2008 à 16h13
En fait, stéréo mix c'est le son qui sort de tes enceintes, il faut prendre entrée ligne ;)
jlzu le 21 novembre 2008 à 18h54
Merci pour l'aide.
Sur l'entrée ligne, ça n'enregistre pas.

Précisions :
- carte son : C-Media AC97 Audio Device
- quand j'écoute de la musique, il n'y a pas de parasites, ils n'apparaissent qu'à l'enregistrement.
raym43 le 22 novembre 2008 à 16h19
Il faut paramétrer l'entrée ligne dans Audacity.
Edition==>>Préferences Onglet:E/S audio.
Lecture=>>"ta carte"
Enregistrement=>>"ta carte"
Canaux==>>stéréo (en principe)

Salut. :D
jlzu le 26 novembre 2008 à 13h57
Bonjour
Merci pour ton aide raym43. Audacity était correctement paramétré et le pb persiste :
- rien en "entrée ligne"
- toujours des parasites à l'enregistrement sur "stereo mix"
Faudrait-il changer le disque et/ou la carte son ? Y a-t-il moyen de blinder le DD ?
raym43 le 27 novembre 2008 à 00h54
Ta carte(C-media AC 97...) n'apparait pas,dans E/S :S Vérifie dans le gestionnaire de périphériques,tu as peut-être des points d'interrogation en jaune...pb avec les pilotes?
Essaie aussi avec les canaux=>>2 stéréo.
Pour le moment,tu ne changes aucun matériel PC et ton DD est blindé.Ta liaison sortie du lecteur K7==>>entrée ligne est peut-être mauvaise ou sur entrée micro?
Fais aussi un clic droit sur l'icône de volume pour vérifier les contrôles audio.
Si tu expliques un peu ta connexion lecteur K7==>>PC,ça pourrait aider,hein :whistle:
Salut :)
jlzu le 21 janvier 2009 à 13h30
Merci pour vos réponses. Reviens après qq temps d'absence.

Problème résolu pour entrée "ligne", mais pas pour enregistrement flux audio venant de web radios : toujours des parasites sur l'entrée "stereo-mix".

jlzu
raym43 le 21 janvier 2009 à 17h14
Quand tu cliques sur l'icône de ta carte C-media AC 97,est-ce que tu as l'option:"vol" ou "rec"?Audacity fonctionne sur "Vol" sur mon PC avec une carte C-media AC 97...
Salut

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Télévision
Ringardes, les séries françaises ?

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.