bonjour à tous,
j'ai renommé toutes mes photos,et je souhaite afficher le nom de la photo sur le diaporama à exporter sur DVD avec éventuellement la date, sans avoir à re-remplir les cases textes ou légendes qui sont proposées dans les logiciels comme Movie Maker 2 ou Photorécit 3 et les autres.
J'aimerais donc recevoir vos conseils sur quels logiciels utiliser pour obtenir un résultat satisfaisant.
1 / doit-on utiliser un logiciel de photos type "Photoshop Eléments", ou un logiciel de vidéo type "Movie Maker", ou un logiciel de gravure type "Nero" ? Obtient-on la même qualité de résultat ?
2 / j'ai obtenu des fichiers exportés en .avi ou en .iso et il faut les convertir en format DVD-vidéo PAL soit du MPEG 2(VOB).
Quel convertisseur vidéo utiliser ? et pour ce format DVD-vidéo PAL, on me demande de choisir un Codec parmi une dizaine ( Intel, Sony, ...) et là, lequel choisir pour avoir le meilleur résultat ?
Votre réponse me serait d'une grande utilité car j'ai fait des dizaines d'essais, et à chaque fois, il faut utiliser un nouveau DVD-RW car même avec un diaporama de quelques minutes, il semble être impossible de faire de la multisession en vidéo. Vrai ou faux ?
Je vous en remercie par avance et vous adresse mes meilleurs voeux de bonne et heureuse année.
PM
Pour inscrire des dates,des textes...sur vos photos, vous avez PhotoFiltre,XnView(gratuit en français),le montage peut se faire ensuite avec Windows Movie Maker(avec son optionnel),le travail réalisé doit être encodé pour obtenir des fichiers DVD(AUDIO_TS et VIDEO_TS)...
Sur quelle machine vous penser lire ce DVD?
Bonjour,
j'espère que vous avez passé un joyeux Noël.
Merci pour la réponse. J'ai regardé la réponse de Ducke86 mais mn4g ne sert qu'à l'encodage.
Je n'ai jamais utilisé Photofiltre. Pour Xnview que j'ai déjà utilisé, il permet l'affichage du nom de fichier en diaporama sur PC.
Mais permet-il l'incrustation du nom de fichier sur la photo pour l'utiliser ensuite dans un diaporama que j'exporterai en fichiers DVD pour le lire sur un lecteur de salon ? Si oui, quelle est la procédure ?
J'ai déjà utilisé sans succès Movie Maker 2 ou Photorécit 3, vos photos à la télé de MicroApplication, photoshop elements 6 et tous permettent la création de titres, l'affichage de texte ou de légende, mais je veux juste le nom de fichier car mes photos sont renommées !
Dans l'attente de votre réponse, bonnes fêtes de fin d'année et meilleurs voeux.
PM
bonjour et merci pour vos réponses,
oui, je veux faire mon diaporama sur DVD-vidéo en PAL avec les structures DVD pour lecture sur lecteur DVD de salon.
je n'ai pas essayé Photofiltre, mais j'avais regardé sur un livre en librairie et il n'était pas indiqué que dans l'ajout de texte, on pouvait afficher le nom de fichier.
or, je cherche le logiciel qui, dans la configuration de l'affichage de "ajout de texte", permet de cliquer sur "ajouter le nom de fichier" sans avoir à écrire du texte pour chaque photo.
bonnes fêtes de fin d'année
PM
Des logiciels comme Exif Manager,Exifer et d'autres, font ces transferts de données,mais je ne connais pas leurs capacités.Je vous suggère de formuler votre dernier message dans la catégorie "photo numérique" qui est plus adaptée...mais pour les encodages vidéo,c'est ici le bon coin
bonjour et meilleurs voeux à tous,
si je suis au bon forum pour l'encodage vidéo, quel est le meilleur Codec à utiliser sachant que pour encoder en DVD-vidéo PAL,
on m'en propose une dizaine ? Merci par avance. PM
si c'est de la lecture sur pc x264 sans discuter, si c'est sur platine le divx et le xvid ce valent beaucoup maintenant, avec une légère préférence pour le dernier quand même
et pour une platine DVD de salon normale ? dans le logiciel de conversion, pour la sortie en DVD-PAL, on me demande de choisir entre les codecs : Intel,Sony, Indeo, CinePak, ...
merci pour toutes ces infos. C'est exactement ce que je veux faire !
je vais regarder DVD Flick que je ne connais pas, mais pour incruster le nom fichier sur la photo, je crois que Exif Viewer ne le fait pas.
je regarde tout ça. Merci et bonne soirée PM