S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
571 utilisateurs connectés

diaporama sur DVD avec nom de fichier

pim91 le 26 décembre 2008 à 19h01
bonjour à tous,
j'ai renommé toutes mes photos,et je souhaite afficher le nom de la photo sur le diaporama à exporter sur DVD avec éventuellement la date, sans avoir à re-remplir les cases textes ou légendes qui sont proposées dans les logiciels comme Movie Maker 2 ou Photorécit 3 et les autres.
J'aimerais donc recevoir vos conseils sur quels logiciels utiliser pour obtenir un résultat satisfaisant.
1 / doit-on utiliser un logiciel de photos type "Photoshop Eléments", ou un logiciel de vidéo type "Movie Maker", ou un logiciel de gravure type "Nero" ? Obtient-on la même qualité de résultat ?
2 / j'ai obtenu des fichiers exportés en .avi ou en .iso et il faut les convertir en format DVD-vidéo PAL soit du MPEG 2(VOB).
Quel convertisseur vidéo utiliser ? et pour ce format DVD-vidéo PAL, on me demande de choisir un Codec parmi une dizaine ( Intel, Sony, ...) et là, lequel choisir pour avoir le meilleur résultat ?
Votre réponse me serait d'une grande utilité car j'ai fait des dizaines d'essais, et à chaque fois, il faut utiliser un nouveau DVD-RW car même avec un diaporama de quelques minutes, il semble être impossible de faire de la multisession en vidéo. Vrai ou faux ?
Je vous en remercie par avance et vous adresse mes meilleurs voeux de bonne et heureuse année.
PM
Ducke86 le 26 décembre 2008 à 19h11
pour faire de la structure dvd j'utilise m4ng en plus il est gratuit et très simple a utiliser ;) www.m4ng.fr
raym43 le 26 décembre 2008 à 21h18
Pour inscrire des dates,des textes...sur vos photos, vous avez PhotoFiltre,XnView(gratuit en français),le montage peut se faire ensuite avec Windows Movie Maker(avec son optionnel),le travail réalisé doit être encodé pour obtenir des fichiers DVD(AUDIO_TS et VIDEO_TS)...
Sur quelle machine vous penser lire ce DVD?
pim91 le 27 décembre 2008 à 18h01
Bonjour,
j'espère que vous avez passé un joyeux Noël.
Merci pour la réponse. J'ai regardé la réponse de Ducke86 mais mn4g ne sert qu'à l'encodage.
Je n'ai jamais utilisé Photofiltre. Pour Xnview que j'ai déjà utilisé, il permet l'affichage du nom de fichier en diaporama sur PC.
Mais permet-il l'incrustation du nom de fichier sur la photo pour l'utiliser ensuite dans un diaporama que j'exporterai en fichiers DVD pour le lire sur un lecteur de salon ? Si oui, quelle est la procédure ?
J'ai déjà utilisé sans succès Movie Maker 2 ou Photorécit 3, vos photos à la télé de MicroApplication, photoshop elements 6 et tous permettent la création de titres, l'affichage de texte ou de légende, mais je veux juste le nom de fichier car mes photos sont renommées !
Dans l'attente de votre réponse, bonnes fêtes de fin d'année et meilleurs voeux.
PM
Ducke86 le 27 décembre 2008 à 19h01
tu voulais bien faire une structure dvd non?
raym43 le 27 décembre 2008 à 19h39
PhotoFiltre permet,sans problème,des annotations sur chaque photo,mais il faut commencer par ça,ensuite le montage...
pim91 le 28 décembre 2008 à 18h36
bonjour et merci pour vos réponses,
oui, je veux faire mon diaporama sur DVD-vidéo en PAL avec les structures DVD pour lecture sur lecteur DVD de salon.
je n'ai pas essayé Photofiltre, mais j'avais regardé sur un livre en librairie et il n'était pas indiqué que dans l'ajout de texte, on pouvait afficher le nom de fichier.
or, je cherche le logiciel qui, dans la configuration de l'affichage de "ajout de texte", permet de cliquer sur "ajouter le nom de fichier" sans avoir à écrire du texte pour chaque photo.
bonnes fêtes de fin d'année
PM
raym43 le 28 décembre 2008 à 20h28
Une sorte de copier/coller? une importation de données?
-->Message édité par raym43 le 29/12/2008 02:03:34<--
pim91 le 29 décembre 2008 à 17h56
bonsoir,
oui, importer le nom de fichier des données EXIF ou des métadonnées.
@+
raym43 le 29 décembre 2008 à 21h41
Des logiciels comme Exif Manager,Exifer et d'autres, font ces transferts de données,mais je ne connais pas leurs capacités.Je vous suggère de formuler votre dernier message dans la catégorie "photo numérique" qui est plus adaptée...mais pour les encodages vidéo,c'est ici le bon coin ;)
pim91 le 02 janvier 2009 à 17h53
bonjour et meilleurs voeux à tous,
si je suis au bon forum pour l'encodage vidéo, quel est le meilleur Codec à utiliser sachant que pour encoder en DVD-vidéo PAL,
on m'en propose une dizaine ? Merci par avance. PM
Ducke86 le 02 janvier 2009 à 17h55
si c'est de la lecture sur pc x264 sans discuter, si c'est sur platine le divx et le xvid ce valent beaucoup maintenant, avec une légère préférence pour le dernier quand même
pim91 le 02 janvier 2009 à 18h03
et pour une platine DVD de salon normale ? dans le logiciel de conversion, pour la sortie en DVD-PAL, on me demande de choisir entre les codecs : Intel,Sony, Indeo, CinePak, ...
Ducke86 le 02 janvier 2009 à 18h06
elle ne fait pas le divx ta platine?
pim91 le 02 janvier 2009 à 18h07
non
raym43 le 02 janvier 2009 à 20h00
Dans ce cas,c'est le DVD"classique" de salon,DVD-R,DVD+R et DVD+RW,DVD-RW.Si votre projet a été créé avec Windows Movie Maker(extension .wmv) il faudra l'encoder pour obtenir les fichiers DVD:AUDIO_TS et VIDEO_TS.
J'utilise,en général DVD FLICK gratuit mais en anglais:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/4050(...)
Votre projet ne doit pas dépasser la limite de 4.7 GB des dvd.Il existe de nombreux tutos sur le net:tuto+dvd flick
http://www.google.fr/search?q=tuto%2Bdvd+flick&sourceid=navclient-ff&(...)

Concernant les métadonnées des photographies numériques,le logiciel gratuit:Exif Viewer est intéressant(avis personnel avec mes APN).Description ici:
http://www.photophiles.com/index.php?option=com_content&task=view&id=(...)
Téléchargement en français chez T.C.:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/41(...)

Salut :jap:
-->Message édité par raym43 le 03/01/2009 00:54:57<--
pim91 le 03 janvier 2009 à 18h04
merci pour toutes ces infos. C'est exactement ce que je veux faire !
je vais regarder DVD Flick que je ne connais pas, mais pour incruster le nom fichier sur la photo, je crois que Exif Viewer ne le fait pas.
je regarde tout ça. Merci et bonne soirée PM

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Formation
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.