S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
892 utilisateurs connectés

Démarrer automatiquement VLC Media Player RÉSOLU

Rhodan le 07 juillet 2008 à 18h10
Bonsoir
J'ai ce programme depuis longtemps mais j'ai dù le réinstaller (suite à des coupures après 15 à 20 s de fonctionnement); cela remarche normalement.
Mais je dois à chaque fois retaper l'adresse "http://mafreebox.freebox....." pour l'ouvrir ; or précédemment j'avais trouvé le système pour enregistrer définitivement cette adresse et donc démarrer le programme en cliquant simplement sur l'icone du Bureau ! Je ne me rappelle plus la procédure pour ce faire. Quelqu'un sait-il ? Merci d'avance
RÉSOLU

-->Message édité par Rhodan le 13/07/2008 18:25:05<--
Rhodan le 12 juillet 2008 à 13h36
Bonjour
Alors ! Personne n'a jamais eu ce problème ?
cedvet le 12 juillet 2008 à 15h12
Bonjour,

n'utilisant pas vlc, ma réponse risque d'être partielle... :D

* Lancez le logiciel VLC Media player, fraîchement installé.
* Comme indiqué sur la première capture , cliquez dans le menu sur "Fichier" puis "Ouvrir un fichier (Avancé)"
* Une fenêtre "Ouvrir" apparaît. Copier l'url suivante : "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u" et coller la comme montré dans la seconde capture ci-dessous. Une fois ceci fait, cliquez sur "OK".
* Une fenêtre "liste de lecture" apparaît (troisième capture ci-dessous), listant les chaînes Freebox TV. Choisissez la chaîne que vous voulez regarder dans la liste de lecture et double-cliquez dessus
* Une fenêtre " VLC Media player " s'ouvre, donnant accès à la diffusion du canal choisi.

Comme précisé précédemment, vous pouvez regarder sur votre ordinateur 2 chaînes en simultané, indépendamment de l'activation ou non du service dé télévision Freebox, ou des chaînes regardées sur votre TV.

Source: http://www.free.fr/assistance/2236-freebox-multiposte-executer-vlc-media-play(...)

Pour mettre cette adresse par défaut:

Menu Paramètres > préférences > liste de lecture - compléter la ligne " flux par défaut"

En espérant avoir répondu au mieux à votre demande :jap:
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]
Rhodan le 13 juillet 2008 à 14h09
Bonjour cedvet
C'est exactement ce que je cherchais !
Merci beaucoup ; cela fonctionne automatiquement maintenant.
cedvet le 13 juillet 2008 à 14h10
De rien, bonne après midi :hello:
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
>Jeu : Plants vs Zombies
Défendez votre maison en plaçant des plantes armées dans votre jardin.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.