S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Micro Hebdo A propos des forums
932 utilisateurs connectés

copie de dvd

dme le 10 février 2009 à 18h41
  • voir son profil
Salut à tous. J'ai reçu un dvd gravé par un prestataire de conversion de film super 8 de famille. Je lis ce dvd -r sur mon lecteur de salon ( non DIVX ) .Je l'ai enregistré ensuite sur mon PC vista, puis fait copie sur DVD-RW que je lis sur mon PC. Par contre, je ne peux pas lire cette copie sur mon lecteur de salon
.....je me doute que je n'ai pas fait la bonne manip. Les fichiers sont :Vidéo_TS/34Ko...VTS_01_1/0,99Go...VTS_01_2/606Mo les 3 sont de type VOB s'ouvrent avec Galerie photo Windows Live. Il ya également: Video TS Ifo /12 Ko...Vts_01_0 Ifo/26 Ko...Video TS Bup/12 Ko...Vts_01_0 Bup/26 Ko les 4 s'ouvrent avec DLL connue du Shell. Je crois avoir tout dit sur mon problème. Merci d'avance pour le super conseil qui peut me venir de vous. DME
Ducke86 le 10 février 2009 à 19h29
  • voir son profil
pourquoi tu ne fait pas tout simplement une "copie de cd" avec nero ou autre?
dme le 11 février 2009 à 21h13
  • voir son profil
Merci, Ducke86, de ta proposition je voulais, dans un premier temps, savoir cequi ne marchait pas dans mon process, puis, en toute connaissance de cause, passer à l'action: ce que tu me propose. Je n'ai pas Nero dans mes outils aussi, j'aurais voulu un logiciel plutot basic et simple à mettre en oeuvre car je ne suis pas....une grosse pointure en la matière. Encore merci si tu peux m'éclairer en sythèse sur le process et un logiciel basic se serait ...Zen à + DME
Ducke86 le 11 février 2009 à 21h17
  • voir son profil
j'ai proposé cd burner xp à un forumeur d'ici qui en est content

http://www.cdburnerxp.se/download.php?latest

tu peux l'essayer si tu veux.
sinon ici sont regroupés des logiciels de gravure

http://www.forum.m4ng.fr/cd-dvd-gravure-vt97.html
-->Message édité par Ducke86 le 11/02/2009 21:30:34<--
Ducke86 le 11 février 2009 à 21h37
  • voir son profil
dme a écrit :
Je l'ai enregistré ensuite sur mon PC vista, puis fait copie sur DVD-RW que je lis sur mon PC. Par contre, je ne peux pas lire cette copie sur mon lecteur de salon

je peux savoir avec quoi tu l'as gravé et quelle méthode?
normalement avec n'importe quel logiciel de gravure, tu choisis cd ou dvd vidéo, tu choisis ton dossier video_ts pour les ajouter au cd, dans ton soft de gravure tu verras les .vob, .ifo .... et tu lances la gravure.
dme le 14 février 2009 à 16h58
  • voir son profil
Je reviens vers toi Ducke 86 suite à ta dernière question: mon process de gravure>>>a/ placé DVD vidéo original dans lecteur..dans "poste travail vista" clic/d sur le DVD ..explorer.... avec obtension des fichiers >>>b/ selection avec Ctrl+A et glissé des fichiers vers un dossier Vidéo créé pour. >>>c/ A l'ouverture de ce dossier, je retrouve mes fichiers Vidéo_ts etc..les mêmes que DVD original>>>d/ (Retait Dvd original, puis mis en place Dvd -Rw vierge) A nouveau Ctrl+A dans la fenetre du dossier pour les selectionner puis clic sur l'icone "graver" de la barre d'outil de cette fenetre>>>e/ et c'est parti pour la gravure. Lorsqu'elle est terminée, je la lance en lecture sur le PC ....c'est OK ....mais pas sur le lecteur de salon "non Divx" lequel lit fort bien le Dvd original....??? J'ai, avant de reprendre contact avec toi, download "DVD Shrink" ....executé tout son process....le resultat n'est pas meilleur que ce que je viens de t'expliquer ???? je vais essayer vers les liens que tu m'as conseillés, mais j'ai un doute : ?? il y a peut être une protection sur l'original ???? auquel cas ce ne serait pas le pieds ???? à toi..et merci
Ducke86 le 14 février 2009 à 17h49
  • voir son profil
de la façon que tu fais ce n'est pas évident que ça fonctionne, par contre avec dvdShrink ça devrais marcher en plus il grave tout seul, donc pas d'erreur d'incompatibilité avec le mode de gravure...
tu peux aussi ripper le dvd...
dme le 16 mars 2009 à 22h12
  • voir son profil
Me revoici Ducke86,avec mon problème de gravure DVD dont je me suis éloigné ....un certain temps. Donc, je n'ai pas bien compris le fait que dvd shrink faiait la gravure ....le tuto que j'ai n'en fait pas état ! ! !. Bref, lasse de mes élucubrations, j'ai download la dernière version de Clone dvd....et là, miracle ( sauf une petite erreur de vitesse de gravure qui provoquait des saccades voire des arrêts) vitesse corrigée = copie impeccable qui passe sur mon dvd de salon. Je suis donc ravi de ce résultat mais toujours sur ma faim pour l'echec de shrink ? ? Maintenant, j'ai un autre souci ( tant qu'on y est) ! ! et avec remerciements de ton aide..... J'ai 3 dvd originaux . J'ai de la place après la copie du 1er ( 1,3go ) et il m'interresse de rajouter 1 ou 2 chapitres des 2 autres originaux ....mais avec le tuto de Clone dvd je n'y comprend rien ....est-ce possible ? ? as tu une martingale d'autant que Clone dvd n'est Free que pour 15 jours encore ! ! ! amicales salutations . Dme
spear57 le 17 mars 2009 à 14h46
  • voir son profil
non pas possible,c'est le probleme lorsque tu fais un dvd avec des videos tu ne peu pas faire de multisession donc pas moyen d'ajouter autre chose
-------
spear57 comme le jeu "rogue spear" et non comme la petasse qui chante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Télévision
A voir sur 01men, un reportage vidéo sur le slam.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.