S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
132 utilisateurs connectés

convertir un MKV en AVI

syrius le 22 aout 2005 à 07h10
Bonjour,

j'ai une vidéo au format MKV que je souhaite convertir en AVI. J'utilise dans un 1er temps TMPGENC pour convertir mon MKV en SVCD, ma vidéo fait alors 1,7 GB. Ensuite j'ouvre mon SVCD avec VIRTUALDUBMOD; je sélectionne full processing mode, et le format de compression XVID, je fais SAVE AS et je reçoit le message d'erreur 'statsfile not found cannot start video compression the operation is not supported'. je sélectionne un autre format de compression et là ça fonctionne correctement, par contre mon fichier AVI fait au final plus de 2 GB. pourquoi la compression XVID ne fonctionne pas ? et pourquoi mon fichier est si gros ?

merci
flightfire le 23 aout 2005 à 10h40
essaie de retravailler le .avi en divx ou en xvid
plutoquoi le 24 aout 2005 à 10h23
... J'utilise dans un 1er temps TMPGENC pour convertir mon MKV en SVCD, ma vidéo fait alors 1,7 GB...

La conversion MKV en AVI m'intéresse. Comment fait tu avec TMPGENC de MKV en SVCD ?
Merci pour ta réponse.
syrius le 24 aout 2005 à 17h20
J ai trouvé le tutoriel suivant:

Vous souhaitez regarder sur votre platine DIVX ce film de si bonne qualité qui porte l'extension MKV mais Virtualdub ou Virtualdubmod ne le reconnaît pas? Normal Virtualdub ne gère pas le RV9 ou 10... Mais le samaritain est là :o) Pour voici comment ça a marché, voici comment convertir un MKV en AVI :
( J'ai trouvé cette astuce dans un forum je l'ai appliquée et ça marche. )

Il faut d'abord convertir le mkv en mpg avec Tmpegnc.

Choisissez VCD ou SVCD, peu importe car une fois le fichier mpg obtenu il faudra le convertir avec virtualdub en avi. Je viens d'essayer de le convertir en avi en utilisant "direct stream copy" de virtual dub, mais cela n'a pas marché. J'ai donc utilisé "full processing mode" en utilisant le codec Xvid mpeg4 (ça, c'est vous qui voyez). A ce moment là, j'ai obtenu plusieurs messages d'erreur de virtualdub, je les ai tous validés et ça à marché quand même (oufff).

Et pour finir, "save as avi" dans le menu "file" et voilà un avi tout neuf. J'entends d'ici les puristes qui diront qu'il y a de la perte à cause de la compression même si je suis d'accord (quoique...) avec cette méthode j'ai enfin pu avoir ce que je voulais. Pour ceux que le but était de le lire dans leur platine Divx, même pas besoin de réencoder en avi, il suffira de couper le mpg (à ce momet-là prévoir plutot VCD avec tmpeg) et le graver pour tout simplement avoir un VCD qui évitera donc une recompression. Pour conclure, j'ai été très surpris que tmpeg prenne en charge le format mkv, et c'est tant mieux !! En esperant que cela pourra profiter à de nombreuses personnes...

en espérant que cela puisse t'aider
plutoquoi le 24 aout 2005 à 19h19
... j'ai été très surpris que tmpeg prenne en charge le format mkv,...

Merci pour l'explication, mais ma question est que faire pour que TMPGEnc prenne le MKV ? Chez moi c'est pas prévu !
tstievet le 01 septembre 2005 à 10h55
J'ai le même problème, j'ai téléchargé et installé tmpgenc.
Je sélectionne SVCD (afin de convertir mon 'mkv' en 'mpg').
Ensuite, pour le fichier video, je vais chercher mon fichier mkv et il me mets l'erreur "Le fichier 'fichier.mkv' est illisible ou n'est pas reconnu".

Comment faire pour que tmpgenc puisse ouvrir et convertir mon fichier 'mkv' ??

Merci. Thomas
tstievet le 01 septembre 2005 à 10h58
J'ai oublié de préciser que j'ai Tmpgenc 2.5
Peut être y a t'il une version spécifique qui gère le 'mkv' ?
rabot75 le 23 avril 2006 à 13h33
mille excuses mais je n'entend rien à tous les prpositions pour
passer du mkv au avi pour arriver au dvd ou divx
je suis nulle en info
j'adore le cine
j'enrécupère sur le net
mais pour lire sur ma platine de salon
j'suis bloquée
ya t-il un systeme simple.
j'ai essayé ripp it after M
virtual dob

rien de rien pas les liens en ^hase doculments introuvabes.;;;

JE RAME GRAVE
merci de votre aide s'il existe le moyen le + simple.
Nassim056 le 23 avril 2006 à 13h45
syrius a écrit :
Bonjour,

j'ai une vidéo au format MKV que je souhaite convertir en AVI. J'utilise dans un 1er temps TMPGENC pour convertir mon MKV en SVCD, ma vidéo fait alors 1,7 GB. Ensuite j'ouvre mon SVCD avec VIRTUALDUBMOD; je sélectionne full processing mode, et le format de compression XVID, je fais SAVE AS et je reçoit le message d'erreur 'statsfile not found cannot start video compression the operation is not supported'. je sélectionne un autre format de compression et là ça fonctionne correctement, par contre mon fichier AVI fait au final plus de 2 GB. pourquoi la compression XVID ne fonctionne pas ? et pourquoi mon fichier est si gros ?

merci

je pense qu'il est si gros c'est parceque un fichier mkv contient plusieur piste audio et video,donc en le décompressant tu décompresse toutes ces piste mais je suis pas sur.
plutoquoi le 23 avril 2006 à 16h14
Depuis déjà quelques temps j'utilise Ripp-it, sans problème et avec facilité, pour convertir mkv en divx.
http://www.ripp-it.com/ (voir les tutoriels sur le site)
Installation pour environ 2 EUR ( çà vaut son prix !)

Pour choisir la langue et éventuellement un sous-titrage, je prend mkvmerge (le reste des fichiers dans le mkv ne doit pas être sélectionné).

Très bons résultats !
;)
anonymous_login le 16 juillet 2006 à 15h58
Nimporte quoi, vous êtes nul et en plus vous vous faites arnaquer en payant des sous alors que tous les logiciels nécessaires sont sur le net gratuitement et légalement...(ca_____ca_____ca____casse de brice !!)

mouenfin, jvais vous donner l'ultime méthode qui marche à 100%.
1 - Les logiciels requis :

K-LITE MEGA codec pack : que l'on trouve sur codecguide.com
faad (dans le cas où le son est en AAC : que l'on trouve sur rarewares.org (rubrique aac)
BELIGHT: sur free-codecs.com
MKVextractGUI + mkvtoolnix : sur videohelp.com
Sabbu : sur sabbu.com
Vitualdubmod : sur virtualdubmod.sf.net
Filtre Textsub pour virtualdubmod : sur www.videohelp.com

2 - La méthode
Biensur ce tutoriel n'est pas pour des 100% débutants en informatique...
Si vous télécharger des fichiers et qu'il y manque des librairies genre GTK pour sabbu...chpeux pas non plus rentrer la dedans....

En considérant que votre pack MKVextractGUI fonctionne, lancez le et ouvrer votre fichier MKV (bouton "...").
Le logiciel vous donne normalement la liste des pistes existantes dans votre fichier MKV (pistes videos, audios, sous-titres et fichiers attachés)
Selectionnez tous sauf la piste video, n'extrayez pas la video avec MKVextractGUI car il ne sait pas bien le faire et rallonge la video de plusieurs dizaines de secondes.

Si vous avez du son au format AAC alors utilisez le logiciel "faad" en ligne de commande :
tapez : faad -o out.wav Track1.aac -d
Dans le cas où Track1.aac est votre piste audio.

Ensuite pour ce qui est des sous-titres, lancez le logiciel sabbu, ouvrez votre fichier sous-titres (fichier .ass) et faites Menu Script->Save as UTF16.
Fermez sabbu (ceci permet de conserver les accents aigus, graves, circonflexes etc... dans vos sous titres.

Ensuite ouvrez Belight et appuyez sur le bouton "input" et indiquez votre fichier out.wav (créé par faad).
Choisissez l'option "restrict encoder to constant bitrate" pour éviter le décalage du son par rapport à la video.
choisissez un emplacement de destination et appuyez sur "start".

Maintenant pour ce ki est de la video, ouvrez virtualdubmod (et non pas virtualdub ki ne sais pas ouvrir les MKV).
ouvrez votre MKV dans virtualdubmod et allez dans le menu streams->stream list
désactivez toutes les pistes avec le bouton "disable".
Puis faites bouton "add" et indiquez votre piste audio mp3 générée par "belight"
ensuite allez dans le menu video et cochez "full processing mode".
ensuite toujous dans le menu video allez sur "filters" puis bouton 'add'
Si vous avez complétement installer "vobsub" alors dans la liste il devrait apparaitre le filtre "textsub".
choisissez le puis OK, dans cette fenêtre bouton "open" et indiquez où se trouve votre sous titre généré avec "sabbu".
vous pourrez changer les styles de sous titres (polices couleurs etc) avec le bouton "styles".
Ensuite menu video->compression et choisissez votre codec video, je vous conseille XVID en mode "Home theatre" et les autres réglages par défaut.
Ensuite faites menu File->Save AS et choisissez où enregistrer votre video.
Ensuite tout dépend de la durée de votre vidéo et de la puissance de votre ordi pour savoir comprend de temps ça prendra....

En éspérant ke ce tuto servira à quelqu'un...

@+
plutoquoi le 17 juillet 2006 à 16h28
Merci pour l'explication, mais le :

anonymous_login a écrit :
Nimporte quoi, vous êtes nul ...

n'est pas nécessaire !...

:sarcastic:
corvusatum le 01 septembre 2006 à 01h39
je tiens à préciser que le logiciel Riam disponible ici : http://www.ripp-it.com/
est gratuit.

Donc pas besoin de payer 2€ obligatoirement.
anonymous_login le 03 avril 2009 à 15h11
Il y a beaucoup mieux aujourd'hui avec le logiciel MKV Converter disponible à cette adresse : http://www.convertmkv.net/

Il permet de convertir les fichiers MKV en AVI, MP4, Divx, DVD vidéo, MPEG et WMV.
Espace85 le 03 avril 2009 à 17h30
Bonjour
Essayez ceci :
www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html [:45phh:2]
Cordialement
Marc
-------
Cordialement
Marc

"Honni soit qui mal y pense"
Ducke86 le 03 avril 2009 à 18h26
je
espace85 a écrit :
bonjour
essayez ceci :
www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html [:45phh:2]
cordialement
marc

voudrais pas dire mais le sujet a trois ans :fume:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Application iPhone 01netpro
L’actualité Pro 24h/24, sur votre iPhone avec SAP.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.