yo66140
le 29 janvier 2009 à 19h37
Bonjour à tous,
Mon camescope numérique datant de 5 ans déjà enregistre les vidéos filmées en format "sequence quick time"
Je veux faire des montages avec Windows movie maker, mais le logicile ne prend pas en compte ce format.
Y a t-il un logiciel gratuit qui puisse assuré une conversion en un autre format, exploitable par Windows movie maker.
Merci d'avance
Ps : Je suis novice, merci d'être assez simple dans les explications.
ziggourat27
le 29 janvier 2009 à 20h12
yo66140
le 30 janvier 2009 à 10h46
Merci pour l'info
J'ai aussi réussi avec free video converter ( très facile à prendre en main ).
Par contre il propose plusieurs format ( AVI - MPEg - MP4 - WMV ... ) lequel choisir pour avoir la meilleure qualité ? la taille de fichier la moins importante ?
Merci
ziggourat27
le 30 janvier 2009 à 20h08
La qualité est très subjective. Tu dois jouer sur le bitrate ou débit vidéo. Plus ce paramètre est élevé, plus tu auras de chance d'avoir un fichier avec un "meilleur" rendu visuel mais plus le fichier aura une taille importante.
Ceci car, comme tu vas repasser ensuite pas Windows Movie Maker qui accepte les fichiers en ASF, WMV, AVI, MPEG 1et 2, je crois, il faut que le fichier soit aussi bon que possible. Chaque conversion , en effet dégrade les fichier original et le fichier de sortie dépend du fichier d'entrée.
Après, il faut que tu essaies par toi-même en testant plusieurs combinaisons.
Moi, je me sers de MediaCoder et d'autres logiciels, mais comme je n'ai pas de camescope, je ne sais pas le résultat que cela peut avoir sur un fichier de grande taille.
Le mieux, avec Free Video Converter, est de prendre un conteneur qui va compressé le moins possible comme par exemple le DVD (PAL format) en MPEG-2, c'est le format des DVD-Vidéo.
Mais c'est à toi de tester pour voir ce qui te convient le mieux.
La première conversion étant intermédiaire, autant ce faire soit peu, qu'elle soit le mieux possible. Ce qui va compter c'est le fichier finale que tu va obtenir avec WMM.
A+
-------
~ Petit poisson deviendra grand ~