S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
918 utilisateurs connectés

Conversion vidéo [Résolu]

Aly95om le 26 février 2009 à 17h25
Bonjour, j'avais une vidéo au format Avi. Je l'ai convertie au format DVD avec DivXtoDVD.
Mais maintenant, je voudrais convertir le fichier VIDEO DVD obtenu au format Mpeg2. Comment faire ?

Merci.
-->Message édité par Aly95om le 07/03/2009 17:14:42<--
-------
Aly95om
raym43 le 26 février 2009 à 18h01
Salut,
ouvre ton fichier VIDEO DVD et dis nous ce qu'il contient...
A+
Espace85 le 26 février 2009 à 18h49
Aly95om a écrit :
Bonjour, j'avais une vidéo au format Avi. Je l'ai convertie au format DVD avec DivXtoDVD.
Mais maintenant, je voudrais convertir le fichier VIDEO DVD obtenu au format Mpeg2. Comment faire ?

Merci.

Bonsoir
Regardez ce lien vous y trouverez peut etre votre bonheur :
www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html
Cordialement
Marc
-------
Cordialement
Marc

"Honni soit qui mal y pense"
krys420 le 26 février 2009 à 19h06
Bonjour,
si tu as converti avec DivXtoDVD, ta vidéo est déjà en mpeg 2, pas besoin de la reconvertir.
radinos38460 le 27 février 2009 à 01h21
Ah elle est pas mal celle là.

Des fois on cherche bien loin ce que l'on
a sous les yeux!

Ca arrive à tout le monde.

A+
-------
Chassez votre Fatigue!
www.adieu-fatigue.com
Aly95om le 27 février 2009 à 16h35
Pour "raym43", mon dossier "VIDEO" contient les fichiers d'une structure DVD (fichiers VOB, des fichiers .IFO et .BUP). Voilà!

Pour "Espace85", il y a des aides de conversion comme "Convertir une vidéo mpeg au format avi" mais moi, comme je l'ai dit, je veux convertir mon fichier DVD en Mpeg2, et il n'y a pas sur le lien fourni!

Quant à "radinos38460", je ne comprends pas le sens de ton message.

Donc, je cherche toujours la solution!
-------
Aly95om
raym43 le 27 février 2009 à 17h25
Bonjour,
tes fichiers sont dans le bon format...radinos38460 aurait pu te le dire:c'est un Forum d'entraide avant tout :o

Et krys420 a raison ;)

Tu peux donc copier le fichier VIDEO_TS(ou ce qu'il contient) pour faire un DVD avec NERO Express ou avec un logiciel de gravure libre ou gratuit ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-731-logiciels-de-gravure-gratuits

Salut :jap:
ziggourat27 le 27 février 2009 à 18h54
Bonjour Aly95om,

Les intervenants qui répondent ont "toujours" raison mais un petit éclaircissement s'impose, à mon avis :fume:
Un fichier vidéo est composé d'un Conteneur (comme AVI, MPG, MKV, autres) et au minimum d'un flux audio et vidéo.
Les fichiers VOB sont encodés avec le codec vidéo MPEG-2.
Donc c'est pour cela qu'ils disent que tu as déjà le bon "format".

Maintenant, il faudrait que tu précises ce que tu veux vraiment avoir comme fichier vidéo. Est-ce genre de fichier Film.mpg ou autre chose ?

SI c'est cela, je te propose de joindre tous tes fichiers VOB avec le logiciel Mpg2cut2. Cela va te faire un fichier d'un seul tenant dans le Conteneur MPG (codec MPEG-2). Après si tu veux réduire la taille, tu prends un autre logiciel de conversion comme Quick Media Converter, Free Video Converter ou un autre, et tu baisse le bitrate vidéo, quand c'est possible, afin d'obtenir un fichier moins lourd.
Le logiciel Mpeg2cut2 se trouve, par exemple sur le site de tutoriel animé.
D'autres logiciels sont aussi utilisables comme SUPER, MediaCoder, M4NG et cetera.

Toutefois, je me demande pourquoi, tu ne convertis pas directement ton fichier vidéo AVI directement en MPEG-2, cela éviterait plusieurs manipulations ;)

Cordialement
-->Message édité par ziggourat27 le 27/02/2009 18:57:23<--
-------
~ Petit poisson deviendra grand ~
Aly95om le 28 février 2009 à 17h22
En effet, je possède déja les fichiers Mpeg2 mais il sont en deux parties.
-------
Aly95om
raym43 le 28 février 2009 à 18h28
Bonjour,

si tu as utilisé divXtoDVD pour obtenir un DVD(classique)passe la Pub et regarde ici:
http://www.pcloisirs.eu/divxtodvd.htm
ou MIEUX ici:
http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-au-format-dvd.html

Salut :jap:
-->Message édité par raym43 le 01/03/2009 13:44:44<--
ziggourat27 le 28 février 2009 à 21h51
Avec Mpeg2cut2, tu passes par File --> Append File. Une première fois pour mettre ton premier fichier, une seconde pour ajouter ton deuxième fichier, une troisième pour ton 3ème fichiers et cetera. Tu dois changer aussi le "fichiers de type" pour que tous les fichiers soient visibles. Ce logiciel ne traite que les fichiers avec du MPEG-2 (VOB, MPG, M2V et autres) et le fichier de sortie est en MPEG-2.
Parmi le lien donné par raym43 (mince il l'a changé alors c'était celui-là :grrr: ), tu dois aussi avoir au moins un logiciels capable de le faire ;)
Il se peut que d'autres le fassent aussi, moi, je te donne juste le nom des "outils" gratuits dont je me sers.

Pour Mpeg2Cut2, je m'en sers pour couper/coller mes fichiers issus de mes enregistrements de la télé sur l'ordinateur qui sont parfois gros, allant jusqu'à environ 3 Go. Il plante parfois, mais en n'étant pas pressé, il marche somme toute très bien.

A+

-->Message édité par ziggourat27 le 28/02/2009 21:54:13<--
-------
~ Petit poisson deviendra grand ~
raym43 le 28 février 2009 à 22h03
Excuse-moi,ziggourat27

je reprenais la réflexion au point de départ...

Bonsoir :'(
Aly95om le 06 mars 2009 à 18h25
Super "ziggourat27" ! Je vais vite fait utilisé ce logiciel qui semble répondre à mon problème.
Je tiens au courant
-------
Aly95om
nini2007 le 02 novembre 2009 à 08h13
essaye prism vidéo converter

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Sécurité :
Norton Antivirus 2010
La solution antivirale la plus répandue du monde.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.