Je viens de lire l'article de Pc Astuce " On a testé la platine qui numérise vos vinyles sur PC et iPod " j'aurais bien aimé s'avoir s'il n'existe pas tout simplement des sorties que l'on peut brancher directement de sa platine à son PC, et comment s'appelle cette connexion.
une bonne solution merci
car j'en ai marre de toujours devoir acheter du matos
Le problème est qu'à un moment ou à un autre, il va bien falloir transformer le signal de sortie analogique de ta platine en signal numérique pour l'entrée sur ton pc...
bonsoir thaichi, il te faut tout simplement mettre un préampli ou un ampli entre ta platine et ton pc, tu actives le micro de ton pc ou tu utilises le logiciel audacity et sa marche @+
a priori tu n'as pas besoin de pré-ampli si tu arrives à écouter tes 33T sur ta platine vinyl avec ta chaîne-hifi (ou ampli). Il te suffit seulement de récupérer le signal à la sortie de ta chaine ou de ton ampli.
Ceci suppose évidement que ta chaîne hifi ou ton ampli a une véritable entrée PHONO dédié.
Autre hypothèse et ca arrive certaine platine vinyl sont déjà pré-amplifiés auquel cas tu peux brancher en direct sur ta carte son ou utiliser une entrée classique de ta chaîne hifi (type CD, TAPE VIDÉO ou AUX)