S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
68 utilisateurs connectés

Configurer Audacity avec une carte ASIO Maya

Klame le 07 février 2009 à 22h59
Bonjour,

je cherche à profiter des quatre entrées de ma carte son externe USB Maya44 avec Audacity (carte fonctionnant sous la norme ASIO).

Je tourne sous Vista 64bits, et j'ai installé la version la plus récente du driver ASIO4ALL (v 2.9).

Dans Audacity, menu des préférences, je ne trouve que l'onglet "E/S audio" pour indiquer que je souhaite utiliser la maya( je ne vois par exemple pas d'endroit ou spécifier qu'il faut utiliser le driver ASIO4ALL). J'ai laissé le champ "sortie" sur la valeur initiale puisque je souhaite avoir le son sur mes haut-parleurs habituels, et je trouve dans la section "enregistrement" deux champs, "Périphérique" et "Canaux".

Dans périphériques, trois choix dont le mixeur Mindows, le "digital-in" de ma carte son interne, et une ligne "Entrée ligne (AudioDevice on US" (la ligne est coupée mais il s'agit de ma carte externe maya).

Pour le deuxième champ, "canaux", plusieurs alternatives. Si je le règles sur "2(stéréo)", j'arrive à lancer un enregistrement et audacity me produit une ligne a deux canaux. Par contre, si je choisis d'enregistrer sur les 4 canaux de la carte en même temps, je règle le nombre de canaux d'enregistrement sur 4 et en lançant l'enregistrement j'ai le message "Erreur à l'ouverture du périphérique son. Vérifiez les réglages du périphérique et l'échantillonnage du projet".
Il n'est pas question d'échantillonnage puisque l'enregistrement fonctionne quand je n'utilise que deux canaux. Pour ce qui est du réglage du périphérique, je ne trouve nulle part dans audacity un bouton qui permettrait d'accéder à un paneau de réglage de la maya. En lançant à la main le panneau ASIO4ALL dit de configuration "off line", je trouve bien ma carte et les 4 canaux d'entrée, mais toutes les modifications que j'ai pu y faire n'ont pas eu raison de mon blocage sous Audacity.

Quelqu'un saurait-il comment configurer Audacity et ma carte son pour rendre l'enregistrement 4-pistes possible?

Merci d'avance pour votre aide.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu : Mata Hari
Incarnez la belle espionne dans une aventure au début du 20ème siècle...

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.