S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
164 utilisateurs connectés

Compression vidéo via compression des fichiers non... RESOLU

xtanksx le 08 février 2009 à 21h02
Bonsoir, voilà lorsque j'utilise l'utilitaire " compression des fichiers non utilisés " du nettoyage de disque, windows me promet un gain d'espace considérable :

_ 30 go sur ma 2ème partition de 100go, avec du contenu mixte vidéo/musique
_ 160 go sur mon DD externe de 500 go, exclusivement réservé à mes vidéos

Mes musiques sont toutes encodées en MP3 128kbs et mes vidéos en avi.

Est ce que vous savez si la compression de ces différents types de format par windows entraine une perte de qualité (sonore et/ou visuelle) et si oui dans qu'elles mesures ??

PS : J'ai entendu dire qu'un jeux vidéo compressé de cette manière via nettoyage de disque pouvait entrainer des ralentissements, je me demande donc l'influence de cette compression sur des fichier audios et vidéos.

Merci d'avance ;)

-->Message édité par xtanksx le 20/02/2009 17:29:17<--
raym43 le 09 février 2009 à 01h31
Salut,
tu l'as vraiment fait :??:
Il fallait poser ta question avant...mais c'est un truc qui peut servir :hebe:

@+ :pt1cable:
xtanksx le 13 février 2009 à 17h29
Non je l'ai toujours pas fait, j'attends toujours une réponse ;) pour savoir si les vidéos ne risquent pas d'être laides, avec un son de mauvaise qualité...
raym43 le 13 février 2009 à 22h55
Salut,
je suppose que tu as ratissé le Net avec tes mots-clés:"compression des fichiers non utilisés" ;)

Je fais un essai sur un PC cobaye contenant des MP3 et du AVI(xvid)... :heink:

A+
xtanksx le 14 février 2009 à 17h32
Oui effectivement j'ai cherché pas mal sur le net mais aucune infos trouvées concernant la qualité de cette compression des fichier non utilisés sur des vidéos ou de la musique, même parmi les nombreux topiques de ce forum...

Oki merci ;)
raym43 le 15 février 2009 à 01h39
Mission accomplie:
Les fichiers audio et vidéo ne sont pas altérés :D Les fichiers et les dossiers sont écrits avec une jolie couleur bleue.Mais pour le reste,on gagne presque que rien en espace disque et ça fout le bazar dans le système :o ...je n'entre pas dans les détails :grrr:
Faut que tu te trouves plutôt,dans les rubriques utilitaires:un anti-doublons,un bon défragmenteur et un " cleaner".Il en a des gratuits mais j'ai plus ça en tête.
Je suis sous le choc,je fait faire une restauration du système comme pour le PC kobaïe :pt1cable:

Salut :p
xtanksx le 15 février 2009 à 03h25
Oui pour la couleur j'étais au courant et pour les cleaner et défragmenteur je suis équipé :) ( Ccleaner, wopti utilities, spybot s&d, et O&O defrag pro )

Merci pour ta réponse, je pense donc que je vais compresser exclusivement mes fichiers vidéo et audio, et ainsi gagner plus de 200 go !

A+
raym43 le 15 février 2009 à 12h25
Salut,
pour les fichiers audio et vidéo,il n'y a pas de perte de qualité... ni de taille.Je ne vois pas comment tu peux gagner 200Go sur des fichiers déjà compressés :??:
C'est quelle version de Windows qui te donne des chiffres pareils?
Personnellement,je te déconseille cette manip,vérifie avant si tu n'as pas des doublons.

A+
xtanksx le 15 février 2009 à 18h15
Effectivement aucune compression n'est effectuée, donc pas de perte de qualité ni de taille, et je n'ai aucun fichiers en double... va falloir acheter un nouveau disque dur externe :D

PS : windows me donne donc 200go de gain d'espace, mais précise que le taux de compression étant variable selon le type de fichier, ce chiffre est approximatif.

La compression est inutile pour les fichier audio/vidéo... dommage

Merci pour tout raym43 :)
raym43 le 16 février 2009 à 00h48
:hello: Salut et bonne route,
pour clôturer le sujet,tu fais ceci:

Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu : Mata Hari
Incarnez la belle espionne dans une aventure au début du 20ème siècle...

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.