S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
736 utilisateurs connectés

Compatibilité DVD + et - RW avec disque dur

tacite56 le 23 aout 2009 à 18h53
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à dire que j'ai écumé ce forum et sa F.A.Q avant de poster ce sujet, je n'ai trouvé que des tutoriels se rapprochant de mon problème mais n'y répondant jamais !

Voilà mon problème : Récent acquéreur d'un disque dur multimédia, je souhaite enregistrer des films par l'intermédiaire d'un enregistreur de salon à disque dur et les transférer ensuite sur le disque dur multimédia. Seulement, mon enregistreur de salon ne permet pas l'exportation de films vers un disque dur... J'ai alors envisagé de graver mes films sur des DVD réinscriptibles (+ RW et -RW)puis de copier/coller leur contenu sur mon disque dur multimédia. Le problème est qu'aucun des deux types de DVD réinscriptibles ne semblent pouvoir m'aider !
Les dvd - RW (finalisés): Le format rtav des données n'est pas reconnu par mon disque dur multimédia. J'ai bien essayé de les convertir avec TPMGenc mais cela prend énormément de temps (5 ou 6 heures pour un film au moins !). Peut-être existe t-il des programmes de conversion plus performant mais toujours gratuits, je n'en connais pas d'autres !

Les DVD + RW : Mon disque dur multimédia semble pouvoir lire les données pour ce type de DVD, mais le copier/coller est à chaque fois impossible ! J'ai bien essayé avec un autre DVD, un autre film, un autre ordinateur, mais à chaque fois le même message apparaît : "Erreur de données : problème de redondance cyclique". Le copier/coller semble donc interdit pour ce type de DVD...

Je ne sais pas si j'expose correctement mon problème mais ça fait une dizaine de jours que je me creuse la tête et je n'arrive pas à trouver de solution convenable !

Pour résumer, je souhaite coller des données vidéo de DVD + et - RW vers un disque dur de façon assez pratique (sans que le transcodage ne mette des heures et des heures...)

Merci d'avance, celui qui m'apportera une solution sera couvert d'or :pt1cable: !!
Ducke86 le 23 aout 2009 à 19h12
salut,
on pourrait en savoir plus sur ton disque dur multimédias et sur le format des fichiers sur le dvd + rw? a moins que ça soit le même que sur les -?

tu as essayé d'abord de copier les fichiers du dvd sur le pc et ensuite sur le dd multimédias?
tacite56 le 23 aout 2009 à 20h19
Voilà, exactement ! Mon disque dur multimédia est un Ioméga Screenplay HD 1,5 To.
Lorsque je tente d'extraire les fichiers d'un DVD - RW, j'obtiens 2 fichiers : VR_MANGR.IFO (mais je crois que celui n'est pas nécéssaire à la lecture du film) et VR_MOVIE.VRO
Ces deux fichiers, mon disque dur ne les lit pas (et les mises à jours dispos sur le site d'Iomega ne corrigent pas ce manque).

Pour les DVD+RW, ce sont des formats en .vob (entre autre)qui sont présents sur le disque. Lorsque j'essaye de faire copier/coller sur mon DD multimédia ou même sur le DD de l'ordinateur, le message d'erreur de la redondance cyclique apparait... Comment puis-je transfèrer les données d'un enregistreur de salon Sony sur mon DD multimédia Ioméga ? Telle est la question !
Paulux1 le 23 aout 2009 à 20h42
attention aux fichiers supérieurs à 4 go (dd en fat32)...

http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html
http://www.google.com/search?hl=fr&client=opera&rls=fr&hs=r3c&(...)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche19581-mediacoder.html
http://www.google.com/search?hl=fr&client=opera&rls=fr&hs=d4c&(...)

http://www.clubic.com/telecharger/windows/copie-et-encodage/

http://media-convert.com/convertir/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Audio_Video_Interleave


Codecs Vidéo : DivX® 3.x • DivX® 4.x • DivX® 5.x • XviD • MJPEG • MPEG1 • MPEG2 • MPEG4
Codecs Audio : MP3 • WMA • OGG • Dolby Digital (AC3)
Images : JPEG
Containers Audio / Vidéo : AVI • MPEG • VOB • MP3 • WMA • OGG • WAV
raym43 le 23 aout 2009 à 20h52
Bonjour,

sur PC on peut lire VR_MOVIE.VRO avec VLC et pour une utilisation sur lecteur de salon ou autres,je reconvertis en DVD standard(VOB,IFO,BUP).

Quelques renseignements ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Video_Recording_Object_file

:hello:
Ducke86 le 24 aout 2009 à 21h41
il y a même plus simple c'est d'enregistrer sur les +, comme il a les fichiers vobs, il aurait juste besoin de faire un fichier .ifo pour la lecture complète du film.
le seul hic est cette erreur de redondance, tes dvd sont finalisés?
raym43 le 25 aout 2009 à 23h18
:sarcastic: Bon,bein même problème avec VR_MOVIE.VRO ici:
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/photo--video/copie-du-dd-de-sa(...)

J'ai complété mes explications...


PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Sécurité :
Norton Antivirus 2010
La solution antivirale la plus répandue du monde.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
  
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.