S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
144 utilisateurs connectés

comment graver 2h de video sur un 4.7go

phyll le 19 juillet 2005 à 15h39
Bonjour à tous!
J'ai une question ! Je voudrais savoir comment faire pour graver avec Nero6 sur un dvd un film de 2 heures que j'ai realisé avec pinnacle?
Quel est la methodologie à suivre pour obtenir le meilleur résultat possible !
Par avance merci de vos competences et bonne journée à tous en espérant vous lire très vite @ ++++
flightfire le 19 juillet 2005 à 15h47
quel est le format de pinacle?
phyll le 19 juillet 2005 à 16h08
bonjour, avec pinnacle je fait un fichier video-ts il me semble que c'est du mpeg 2 ! @ ++
JMPCOMPUTER le 20 juillet 2005 à 19h20
Salut!
En admettant qu'il s'agisse effectivement d'un fichier au format DVD (mpeg2), tu peut parfaitement utiliser Nero pour le grâver. Lances Nero 6, sélectionne "Graver des fichiers DVD" (ou un truc ressemblant) et Nero s'ouvrira avec deux fenêtres. A gauche, ton DVD avec deux dossiers (AUDIO_TS et VIDEO_TS) et à droite, ton disque dur. En principe, Nero ouvre automatiquement le dossier VIDEO_TS pour y glisser tes fichiers. Recherche alors ton ou tes fichiers et fais un copier-coller (sélectionnes puis déplaces à la souris tous les fichiers) dans la fenêtre de gauche.
Quand c'est prèt, cliques sur le bouton "Graver". L'assistant apparait et te demande de contrôler certaines choses:
- Sautes l'onglet "Infos".
- Dans l'onglet "ISO", décoches tout et choisis:
Longueur du nom de fichier ISO: Max. de 11+3 caract. (Niveau 1)
Jeu de caractères ISO: ISO 9660 (norme ISO CD-ROM)
- Dans l'onglet "Label", donnes un nom à ton DVD en Majuscules (14 lettres maxi)
- Sautes l'onglet "Date".
- Dans l'onglet "Divers", coches tout (deux cases).
- Dans l'onglet "Graver", coches "Ecrire" et limites la vitesse d'écriture à un minimum acceptable (x2 ou x2.4). Jamais maximum!
Puis lances la gravure avec, si possible, un DVD+ ou -RW pour faire un essai, si ta platine de salon peut les lires.

Ne fais rien d'autre pendant la gravure, et avant de graver, désactives l'économiseur d'écran ou tout ce qui peut gêner la gravure.

Je fais çà assez souvent et çà fonctionne trés bien. ;)
Tu peut aussi utiliser "Créer votre propre DVD", mais je ne connais pas bien cette option.
Bonne gravure!
:hello:
phyll le 20 juillet 2005 à 20h24
Bonjour et merci pour taréponse rapide !
je vais essayer ce que tu me dit.
j'ai déja essayer en convertissant mon film en AVI mais nero6 ne le prends pas je vais l'essayer en DVD VOB 1 je'espère qu'il va prendre le fichier video_ts ?
Le souci c qu'il met 4 h pour convertir le format!
Mercoi encore et bonne soirée je te tiens informé de l'évolution à ++++
phyll le 21 juillet 2005 à 10h09
bonjour, alors j'ai installé dans nero6 mon film nero me dit qu'il depasse pour un dvd 5, normal il fait la 4.38Go. je persiste et je configure l'option "standart" qui devrait me permettre de graver "me dit-il" jsdq 2 h alors j'ai lancé.
Ma question cela fait 42' qu'il me creer l'encodage des flux sans que aucune progression sur sa barre n'est demarré? A t-il planté ou est ce normal
Merci de votre aide @ +++
smilblick le 21 juillet 2005 à 10h30
quelle configuration système : processeur, ram, etc ... ?
phyll le 21 juillet 2005 à 10h44
bonjour j'ai ça :intel p4,3 giga, ram 1 go, Cm intel D915GAV LGA 775? DD160 G
smilblick le 21 juillet 2005 à 11h53
phyll a écrit :
bonjour j'ai ça :intel p4,3 giga, ram 1 go, Cm intel D915GAV LGA 775? DD160 G

bon avec ça, il y a un problème à l'encodage, car le pc est suffisamment puissant pour faire un encodage dans des délais raisonnables :/

avec windvd creator 2, j'encode un avi (durée 2 heures) en fichier vob, gravure sur dvd comprise durée maximum : 1 heure !!!
-->Message édité par smilblick le 21/07/2005 11:56:14<--
phyll le 21 juillet 2005 à 14h06
SLT SMIBLICK
Effectivement après plus de 1h10 tjr rien donc j'ai stoppé !
Par contre avec DVDSHRINK j'ai de bon resultat! Je n'ai pas WINDVD CREATOR 2.
Voila je te tiendrai au courant de l'évolution de cette situation .
bonn ejournée et @ ++++
phyll le 22 juillet 2005 à 15h18
bonjour, la fin du tunnel arrive !Si cela peut être utile à d'autres
pour graver un film de 1h55 fait avec Liquid, il faut le convertir en DVD VOB 2 VBR il aura comme finalite _ _ _.M2v. et ne pesera plus que 3.38 Go . Recuperer le dossier VIDEO_TS avec nero l'ouvrir selectionnez tout les fichiers vob les ajouter dans nero, les fusionner tous en un seul dossier et suivre les indications pour arriver au gravage et cela fonctionne. JMP COMPUTER l'a d'ailleurs expliqué !

Merci à tous et bonne journée
phyll le 22 juillet 2005 à 15h18
bonjour, la fin du tunnel arrive !Si cela peut être utile à d'autres
pour graver un film de 1h55 fait avec Liquid, il faut le convertir en DVD VOB 2 VBR il aura comme finalite _ _ _.M2v. et ne pesera plus que 3.38 Go . Recuperer le dossier VIDEO_TS avec nero l'ouvrir selectionnez tout les fichiers vob les ajouter dans nero, les fusionner tous en un seul dossier et suivre les indications pour arriver au gravage et cela fonctionne. JMP COMPUTER l'a d'ailleurs expliqué !

Merci à tous et bonne journée

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Windows 7
Découvrez notre sélection de logiciels certifiés Windows 7 !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.