S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
357 utilisateurs connectés

comment decouper un personnage sur une photo?????

heya le 30 juillet 2005 à 16h02
bonjour à tous,

je cherche à decouper, sur une photo numérique, une personnage pour l'inserer sur un autre fonds. Mais jusqu'à présent chaque fois que je "découpe mon personnage, j'obtiens un fonds blanc avec mon personnage seul.....du coup quand j'importe le personnae j'ai le fonds que je veux et un carré blanc avec mon personnage sur ce fonds :hurle: ....

avez vous une solution à me proposer .... :/
j'ai comme logiciels: picture it 2001 et paint

merci et bonne journée.

heya
momo24 le 30 juillet 2005 à 16h26
heya a écrit :
bonjour à tous,

je cherche à decouper, sur une photo numérique, une personnage pour l'inserer sur un autre fonds. Mais jusqu'à présent chaque fois que je "découpe mon personnage, j'obtiens un fonds blanc avec mon personnage seul.....du coup quand j'importe le personnae j'ai le fonds que je veux et un carré blanc avec mon personnage sur ce fonds :hurle: ....

avez vous une solution à me proposer .... :/
j'ai comme logiciels: picture it 2001 et paint

merci et bonne journée.

heya

je ne connais pas picture it mais tu peux utiliser Photofiltre gratuit chez
www.photofiltre.com
et sur ce site tu aussi une rubrique tutoriel "comment detourer un personnage"
[:momo24:1]
-->Message édité par momo24 le 30/07/2005 16:27:26<--
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
alienix le 31 juillet 2005 à 21h10
chaque fois que je "découpe mon personnage, j'obtiens un fonds blanc avec mon personnage seul.....du coup quand j'importe le personnae j'ai le fonds que je veux et un carré blanc avec mon personnage sur ce fonds

en effet, avec ce tuto indiqué par momo24, ici http://page-antonio.chez.tiscali.fr/tutoriels/contour.htm , il faut choisir pour le remplissage l'option motif et là pointer vers ton image de fond.

mais, ça reste limité, si tu veux repositionner ou redimentionner les éléments par exemple, je ne crois pas que ce soit possible.

pour le montage, photofiltre n'est pas vraiment approprié en fait, c'est bien pour appliquer des effets ou des bordures sur une image finie. si tu as besoin de plus de possibilités de montage, il faut un soft d'infographie qui gère les CALQUEs (or PF ne gère que les selections et masques, pas les calques). regarde dans ton fichier d'aide de Picture It s'il a cette fonction.

sinon, il existe plein de softs qui la proposent. exemple en gratuit Pixia, il n'est pas trop compliqué à prendre en main. http://pixia.free.fr/

-->Message édité par alienix le 31/07/2005 22:56:28<--
flightfire le 01 aout 2005 à 11h53
the GIMp
mais ici est regroupé tous les meilleurs freeware :
http://www.gratilog.net/graphi1.htm
tetedemule le 07 aout 2005 à 17h02
Euh..
Je suis dac c'est des logiciels de graphisme et tout mais étant donné qu'ils sont gratuits ben c'est loin d'être les meilleurs. Je te conseillerais photoshop, tu peux faire des détourages à la plume et t'as pas de problèmes avec des fonds blancs ou quoi que ce soit. Malheureusement si t'as pas photoshop ben c'est cher...
alienix le 08 aout 2005 à 02h10
Tetedemule, pour un usage amateur, ce n'est pas forcément la peine de conseiller Photoshop qui est une usine à gaz, pour graphistes professionnels! je suis graphiste, c'est mon soft favori, mais raisonnablement pour beaucoup de gens, ce n'est pas utile. Et ce n'est pas vraiment souhaitable d'encourager le monopole d'un seul soft. Gimp est tres bon aussi, détrompe-toi, tout le monde n'a pas besoin du cmjn. Et il y en a plein d'autres qui sont largement suffisants pour un usage "familial" et une prise en main rapide.
Julien Lions le 09 aout 2005 à 22h37
Pour celles et ceux qu'ils veulent aller un peu plus loin j'ai fait un petit guide pour détourer les cheveux (toujours prise de tête - jeu de mots)

http://www.jlions.com/forum/viewtopic.php?id=49

Sinon je suis d'accord avec alienix, ce n'est pas la peine d'acheter Photoshop quand on ne maitrise pas ou peu ce genre de soft. Photofiltre est très bien, Gimp aussi mais beaucoup moins ergonomique... d'ailleurs il existe Gimpshop, un Gimp à la Photoshop (remaniement des menus), c'est ici : http://plasticbugs.com/index.php?p=241

Bon courage !
-------
Viendez discuter photo et retouche sur mon forum (je fais ma pub, j'ai honte, c'est bon la honte)
http://www.jlions.com/forum/
manuk le 10 aout 2005 à 08h58
tetedemule a écrit :
Euh..
Je suis dac c'est des logiciels de graphisme et tout mais étant donné qu'ils sont gratuits ben c'est loin d'être les meilleurs. Je te conseillerais photoshop, tu peux faire des détourages à la plume et t'as pas de problèmes avec des fonds blancs ou quoi que ce soit. Malheureusement si t'as pas photoshop ben c'est cher...

Mon ptit je t'apprendrais à le faire avec gimp si tu veux....Ayant pratiqué les 2 je peut te dire que c'est sensiblement les mêmes, à part que les fonctions sont pas toujours rangées/appelées pareil. Ah oui sinon y en a 1 des 2 qui est gratuit
A bon entendeur :fume: :p
-->Message édité par manuk le 10/08/2005 09:00:17<--
-------
Je l'ai rêvé, fedora l'a fait...
alex59200 le 27 aout 2007 à 12h03
franchement le truc le plu simple tu ouvre paint tu pren une gomme et la loupe et tu contourne le perso avec ta gome pi tu gomme le reste(tjr en loupe pr pa debordé sur le perso) on c faire des tonne de truuc avec ca etpour le carrer blanc dan paint en ba a gauche kqan tu fai coller ya deux carrer qui safiche tu clice sur celui den ba byebye le blanc
cedvet le 27 aout 2007 à 13h56
alex59200 a écrit :
franchement le truc le plu simple tu ouvre paint tu pren une gomme et la loupe et tu contourne le perso avec ta gome pi tu gomme le reste(tjr en loupe pr pa debordé sur le perso) on c faire des tonne de truuc avec ca etpour le carrer blanc dan paint en ba a gauche kqan tu fai coller ya deux carrer qui safiche tu clice sur celui den ba byebye le blanc

Bonjour,

inutile de remonter d'ancien sujet :pfff:

En plus, c'est illisible votre écriture
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu en ligne
Everest Poker
Profitez de 300$ de bonus de bienvenue.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.