Pour l'acquerir, j'ai essayé par tous les moyens possibles de télécharger des logiciels divers pouvant capturer et enregistrer en temps réel le son de l'ordinateur et le transformer en fichier mp3, malheuresement aucun d'eux n'a marché, le son etait inaudible et sale.
Je me suis alors souvenu d'un logiciel qui etait avec Virtual DJ et qui servait a faire ce genre de choses : Rip Vinyl.
Mais quand j'ai essayé de demarrer Rip Vinyl, un message s'est affiché : "Impossible to find LAME encoder dll", j'ai trouvé dans un forum de ce site quelqu'un qui avait exactement le même problème :
J'ai suivi à la lettre les instructions de la personne qui lui a repondu, le problème est que quand j'ouvre Rip Vinyl et qu'il m'affiche le message d'erreur, il ne me demande pas le chemin menant à lame_enc.dll (contrairement à la personne du forum).
Je suis donc bloqué et je ne sais pas quoi faire, est ce que quelqu'un peut soit m'expliquer sous quelles conditions on peut capturer un son audio de l'ordinateur (sortie carte son comment ca marche etc...) ou bien alors m'expliquer ce que je dois faire pour le message concernant Rip Vinyl.
Merci à vous
PS : Je ne m'y connait pas du tout en informatique je suis perdu pitié!!!
Merci pour votre aide néanmoins ça ne marche toujours pas :
J'ai téléchargé Harddiskogg et j'ai mis lame_enc.dll dans le dossier dezippé, j'ai actionné l'enregistrement tout en lisant la video de Youtube et à la fin le son mp3 enregistré était comme ceux enregistrés par tous les autres logiciels de capture de son que j'ai utilisé avant : inaudible et gresillé.
Ai-je loupé une étape?
Y a t-il quelque chose d'évident que tout le monde sait mais pas moi?