bonsoir
Comment transformer en numérique sur CD de la musique analogique enregistrée sur K7 via un magnétophone à cassettes analogique. Quel est le matériel nécessaire.
cordialement
salut jong7
Tout d'abord je dois te dire que je suis un amateur en la matière et si j'ai bien compris je dois sortir du magnéto à cassettes et rentrer avec le même cable sur l'arrière du pc à l'aide d'un jack spécial je suppose.
Quelle rentrée dois-je choisir ?
Avant toute chose je dois télécharger un logiciel gratuit de préférence tel que celui que tu m'as gentiment indiqué " Audacity" ou encore "Miscraft". Après avoir ouvert le logiciel, je pense que je dois envoyer la musique "Play" du magnéto dans le PC sous forme de fichier que je pourrai ensuite graver sur CD à l'aide du logiciel "Nero".
Peux tu éventuellement me rectifier des erreurs.
Cordialement et merci.
Bonsoir,
1) tu dois brancher un cable avec 2 fiches dans les sorties de ton lecteur cassette, et relier celui-ci à l'autre extrémité avec une fiche mini unique stéréo directement dans le line-in de ta carte son.
2) tu procèdes à l'enregistrement sur ton pc.
3) tu supprimes le bruit de fond (hiss) de la cassette.
4) tu sépares les pistes parce qu'à l'enregistrement, tu te retrouveras avec 2 longues pistes (une par côté de cassette).
Toutes ces opérations peuvent être effectuées avec un logiciel d'édition audio tel Audacity ou autre.
5) tu devrais pouvoir graver sur cd.