S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
234 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

comment creer ses clips personnels?

sandracs le 01 aout 2008 à 20h42
Bonsoir,
J'ai de nombreuses videos personnelles gravees en VOB sur DVD et je voudrais creer des clips en collant plusieurs scenes.
Pourriez-vous m'indiquer une methode simple ( et gratuite ??????? :youpi: )pour
convertir assez rapidement des segments VOB en AVI car ensuite,je dispose d'un logiciel de montage pour decouper les scenes et assembler mon clip.
Merci d'avance et bon week-end :hello:
sandracs le 02 aout 2008 à 21h22
euh....Il n'y a que moi qui essaie de faire des clips a partir de mes DVD personnels????????????? :sleep:
Bon, s'il n'y a rien de gratuit :pleure: :pleure: , qui peut me recommander un logiciel pas trop cher qu'on peut essayer pendant un mois?
Bonne soirée
filot24 le 04 aout 2008 à 21h14
Salut sandracs! Je vois que personne t'aide, alors je vais essayer!
Pour convertir mais vidéos (avi-3gp) j'utilise un tres bon logiciel qui est SUPER (c'est le nom ça! :youpi: )
A priori, tu pourrait réussir avec!
Tiens voilà le lien pour le télécharger:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fi(...)
Dit moi si ça a marché!
sandracs le 07 aout 2008 à 07h12
[color=#ff4a00][/color]Merci !!!!! Je commencais a desesperer! D'accord, c'est le mois d'aout...
Je m'en occupe des que possible et je te tiens au courant...
A+
zeidd le 11 aout 2008 à 21h35
Bonjour,

convertir assez rapidement des segments VOB en AVI

Cette manipulation n' est pas forcement utile, certain prog. de montage vidéo accepte les fichiers VOB. Pinnacle , par exemple.
Pour les prog de montage qui ne gérent pas les VOB, on peut en extraire la vidéo MPEG2 qu' ils contiennent. intérêt de la manip --> rapide et pas de recompression.
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/video/tuto_transcodag(...)
Que contient un VOB??
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vob
je dispose d'un logiciel

Lequel ???
découper les scenes et assembler mon clip

la destination de ta vidéo finale??? mettre sur DVD avec qualité optimale ??? sur internet ??? envoyer par mail ??

@++
sandracs le 12 aout 2008 à 16h56
Bonjour et MERCI de t'interesser a mon sort....
Je dispose de ULead pour l'instant. C'est la version 8 mais ca me convient bien assez en attendant (pinnacle un peu cher pour moi). Il n'accepte pas les VOB.
Mon but est de graver sur DVD mais je serai ravie d'apprendre la manip pour arriver AUSSI a l'envoyer par mail.
J'ai deja fait un clip de ce genre (12 mn avec une quinzaine de sequences issues de DVD differents.) Mon principal probleme:ENCODER EN AVI DES SCENES BREVES (et non des segments entiers). J'avais reussi sans difficulte avec FreeDVDripper a l'essai. J'aimerais trouver un logiciel gratuit :youpi: et assez performant (c'est trop???) pour faire la meme chose.
N.B. Gordian Knot ne marche pas chez moi ! Ce serait trop long a expliquer mais pour une raison inconnue, le resultat est calamiteux :fou: (meme avec une aide tres avertie, j'ai essaye,NADA :pleure: !)
Bref, toute aide serait la bienvenue car je galere :hurle: depuis un bon moment avec ce truc
Bye :hello:
zeidd le 12 aout 2008 à 23h35
Mon but est de graver sur DVD

OK, donc on ne va pas faire de compression (Divx, Xvid ou autres) avant montage vidéo. On va garder la vidéo MPEG2 contenue dans les VOB. Ulead 8 est censé accepter le MPEG2 et ne recompressera, aprés montage, que les parties vidéo modifiées (titres, effets de transitions, effets de couleurs etc etc.) . Ce qui n' a pas été modifié gardera sa qualité originale.

Télécharge avidemux, la derniére version stable installer 2.4.3(4276) ici:
http://avidemux.razorbyte.com.au/
Installes sans toucher au paramètres par défaut, le language français devrait être coché, sinon fait-le.

Mets le DVD à extraire dans le lecteur, fait un copier-coller des fichiers VOB dans un dossier sur disque dur. Seulement les fichiers nommés VTS_01_1.VOB; VTS_01_2.VOB etc etc... laisses de coté les fichiers BUP - IFO ainsi que VIDEO_TS.VOB (c' est le menu du DVD)

Lances Avidemux, onglet "édition" --> "préferences" --> "automatisation".
La case "inverser automatiquement les marques A et B si A>B" doit être décochée
ouvres le premier fichier VOB, il va te demander d' indexer ce fichier, valide; il va également détecter les autres fichiers VOB, tu valides. Ceci peut prendre un peu de temps selon la puissance machine.

Sur la gauche de la fenêtre Avidemux,
- onglet vidéo et audio, selectionnes "copie"
- onglet format sélectionnes MPEG PS (A+V)
Ensuite, à l' aide du curseur, tu choisie le début de la scéne à garder,
- Tu clic sur le marqueur A pour définir le début de scène, même manip avec le marqueur B pour fin de scène.
- CTRL S ou bouton enregistrer pour sauvegarder, tu nommes ton fichier sans oublier d' ajouter l' extention .mpg
Répetes autant de fois que nécessaire.

Voilà, tu te retrouves avec des scènes en MPEG2 près à être importer dans Ulead 8.

Un tuto:
http://fr.lprod.org/wiki/doku.php/video:avidemux:nettoyage_video
http://fr.lprod.org/wiki/doku.php/video:avidemux

@++
-->Message édité par zeidd le 12/08/2008 23:44:34<--
sandracs le 13 aout 2008 à 09h10
Alors la, je suis SCOTCHEE :S ! Qu'en plein mois d'aout :sol: , alors que je rame sans fin, quelqu'un prenne la peine de m'expliquer par le menu comment essayer de sortir de mon impasse :pt1cable: .....il faut le lire pour le croire!
M-E-R-C-I :youpi: :youpi:
sandracs le 13 aout 2008 à 18h36
Bonsoir,
Tout a bien marché jusqu'à ce que.....AIE !j'essaie d'importer ma vidéo sur ULead 8.
J'ai obtenu le message:" Impossible d'ouvrir le fichier X. Format non adapté". :pleure:
J'ai quand meme essayé de refaire en mettant AVI comme format: là je me suis retrouvée avec: "X n'est pas accessible". :hurle:
Docteur, c'est grave ??????? :( :(
zeidd le 13 aout 2008 à 19h52
Impossible d'ouvrir le fichier X. Format non adapté

Ben ... tu vas analyser un fichier VOB + un fichier MPEG2 (aprés passage dans avidemux)
Médiainfo:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/32084.html
Aprés l' installation, clic droit sur l' icône de la vidéo, et dans le menu contextuel --> média info, ensuite fichier --> exporter --> texte --> enregistre et colle le rapport ici.
refaire en mettant AVI comme format

ça ne peut pas marcher, le .AVI ne peut pas contenir de vidéo au format MPEG2.

@++
Edit:
Tes scènes, après passage dans avidemux, ont bien l' extention .mpg ???
Ta version Ulead, c' est une version "boite", ou une version trial, SE ... genre fournie avec un camescope ??? dans ce cas là, elle ne sont pas compléte, il manque certains effets, certaines fonctions, comme par exemple, traiter du MPEG2...

Une astuce pour Ulead : installer un pack d' effets gratos !! :fume:
C' est ici:
http://www.burgers-transition-site.de/downloads/transitions/transitionpackage(...)
Une vingtaines d' effets supplémentaires, dont certains avec un panel d' options assez conséquents (BW flash - cuboïds - bloom par exemple ....)
-->Message édité par zeidd le 13/08/2008 20:53:18<--
sandracs le 13 aout 2008 à 20h56
REBONSOIR,
Pour le VOB:
Général
Nom complet : C:\extraction dvd\nireva\VTS_01_1.VOB
Format : MPEG-PS
Taille du fichier : 583 Mio
Durée : 12mn 20s
Débit global moyen : 6607 Kbps

Vidéo
Format : MPEG Video
Version du format : Version 2
Profil du format : Main@Main
Paramètres du format, Matrice : Standard
Type de débit : Constant
Débit : 5892 Kbps
Débit nominal : 6556 Kbps
Largeur : 720 pixels
Hauteur : 576 pixels
Format à l'écran : 4/3
Images par seconde : 25.000 Im/s
Norme : PAL
Colorimétrie : 4:2:0
Type d'image : Entrelacé
Ordre des images : Ligne du haut d'abord
Bits/(Pixel*Image) : 0.632

Audio
Format : AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Débit : 256 Kbps
Canaux : 2 canaux
Position des cannaux : L R
Echantillonnage : 48.0 KHz
Delai par rapport Vidéo : -80ms

Menu
Format : DVD-Video

Pour la scene apres passage Avidemux:
Général
Nom complet : C:\Program Files\Avidemux 2.4\evanirarnon.mpeg
Format : MPEG-PS
Taille du fichier : 32.0 Mio
Durée : 48s 352ms
Débit global moyen : 5554 Kbps

Vidéo
Format : MPEG Video
Version du format : Version 2
Profil du format : Main@Main
Paramètres du format, Matrice : Standard
Durée : 47s 920ms
Débit : 4913 Kbps
Débit nominal : 6556 Kbps
Largeur : 720 pixels
Hauteur : 576 pixels
Format à l'écran : 4/3
Images par seconde : 25.000 Im/s
Norme : PAL
Colorimétrie : 4:2:0
Type d'image : Entrelacé
Ordre des images : Ligne du haut d'abord
Bits/(Pixel*Image) : 0.632

Audio
Format : AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Durée : 48s 352ms
Débit : 256 Kbps
Canaux : 2 canaux
Position des cannaux : L R
Echantillonnage : 48.0 KHz

Menu
Format : DVD-Video

En espérant avoir tout bien fait....... :??: :??:

A+ :hello:
zeidd le 13 aout 2008 à 21h38
OK, l' audio est en AC3
il faut l' encoder en MPEG2 , en espérant cette fois-ci q' Ulead accepte :S

C' est simple:
Onglet audio, il ne faut pas mettre copie, mais choisir MP2 Towlame, onglet configurer --> débit 224
Le reste des paramètres et manip ne change pas.

Tu peut traiter les VOB ainsi que tes scénes déjà extraites de cette manière.

@++
sandracs le 13 aout 2008 à 23h07
Hélas :pleure: :pleure: j'ai encore "format de fichier non adapté"
Mon Ulead n'est pas récent mais je l'avais acheté.
Par contre, je viens de voir ton "edit" et je note qu'effectivement, apres passage Avidemux, mes vidéos n'ont pas l'extension .mpeg (dans "propriétés', elles sont pourtant bien definies comme "VLC media file (.mpeg)". Aurais-je loupé une case??
Bonne nuit quand meme :sleep:
zeidd le 14 aout 2008 à 00h05
mes vidéos n'ont pas l'extension .mpeg

Quand tu enregistres les scènes, ajoutes tu l' extention .MPG au nom que tu donnes?

Si tu l' as fait et que tu ne vois pas l' extention d' affichée, c' est tout simplement que les paramétres d' affichages Windows cachent les extentions. Ca ne résout pas le problème...

Dingue ce Ulead!!! :hurle: j' étais persuadé qu' il accepté sans broncher le MPEG2 :pfff: :pfff:

On va passer par la case recompression,
- Onglet vidéo, tu choisis le codec --> DV (LAVC) , c' est le moins destructeur et 100% compatible Ulead (c' est le codec utiliser par les camescopes numériques à cassettes DV)
- Onglet Audio, tu choisis WAV PCM
- onglet format, sélectionnes AVI
- Quand tu nommes le fichier lors de l' enregistrement, rajoute l' extention .AVI
La compression est assez rapide.
Zou, une tisanne et au lit :fume:

@++

raym43 le 14 aout 2008 à 02h21
Pour convertir du VOB en AVI,il faut au moins essayer FAIRUSE WIZARD !

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/27963.html

ça évite le super bazar.
pascal le 14 aout 2008 à 11h01
Bonjour,

Tu devrais pouvoir faire du montage de fichiers VOB avec le logiciel VirtualDubMod disponible en téléchargement gratuit sur 01net.
sandracs le 14 aout 2008 à 12h22
MERCI a vous tous!
Je vais explorer toutes vos suggestions :sweat: et je reviendrai des que possible au rapport....Je n'ai toujours pas resolu mon probleme mais en attendant, je profite d'un super cours intensif! En plein mois d'aout :sol: et gratuitement :youpi: en plus!
A bientot donc et bonne journee :hello:
sandracs le 14 aout 2008 à 19h27
Bonsoir, voici le resultat des courses dans l'ordre: :sweat:
ZEIDD : J'ai tout fait mais j'obtiens: "incompatible output format" :S
RAYM43: FaireUse ne travaille QUE a partir du DVD ( et pas sur les
fichiers copiés sur disque dur).Il ne me permet pas d'isoler une scene
ni meme un des segments VOB. Il ne convertit que des DVD entiers ?????
PASCAL : Mon Ulead accepte les AVI ( ca marche, je l'ai deja fait) ET PAS
les VOB :grrr: . Dans "tutoriels animes" ils recommandent
MediaCoder plutot que VirtualDubMOD pour convertir en AVI. J'ai
essaye mais la encore impossible d'encoder UNE SCENE et on m'annonce
pres de 2h d'encodage(oui,DEUX) :hurle: pour une sequence de 12mn.
Question subsidiaire mais peut-etre pas anodine: mon fichier VOB de 12 mn pese
600 Mb. C'est normal?
En attendant, bonne soiree a TOUS :hello:
zeidd le 15 aout 2008 à 02h39
J'ai tout fait mais j'obtiens: "incompatible output format"

Dans avidemux ??? avec ces paramétres ???
< inclued picture >
< inclued picture >
Pour convertir du VOB en AVI,il faut au moins essayer FAIRUSE WIZARD !

Ouaip, il est très bien pour faire une sauvegarde d' un DVD en Divx ou Xvid, mais ces codecs sont plus destructeurs que le DV et ne sont pas bien adaptés au montage vidéo. sandracs n' est pas limité par le poids fichier, quitte à compresser, vaut mieux prendre le DV.
ça évite le super bazar

Je trouve qu' Avidemux est bien adapté pour ce genre de boulot, i lfait du deux en un --> sélection de scènes (assez facile et rapide )+ compression.
mon fichier VOB de 12 mn pese 600 Mb. C'est normal?

Oui, et le codec DV, c' est .... --> 2,5 GO les 12 mn !!! :heink:

@++
sandracs le 15 aout 2008 à 06h45
10 Gb de MERCI, ZEIDD ! Tu as raison, ca marche :youpi: ! (j'avais fait une petite erreur de manip precedemment). J'ai importe sur Ulead 8 sans difficulte. Resumons:
Cette facon de proceder me convient parce que je cherche a convertir des scenes courtes de VOB en AVI pour les traiter sur Ulead. Ensuite je laisse le clip en AVI, (inutile de le convertir en VOB????) je le grave sur DVD et alors je pourrais le voir sur ma platine de salon? C'est bien ca? :youpi:
Y a des jours ou on est content d'etre devant son ecran en plein mois d'aout....
A +
zeidd le 15 aout 2008 à 11h28
Ensuite je laisse le clip en AVI -- Je Le le grave sur DVD et alors je pourrais le voir sur ma platine de salon?

Non .... :pfff: :pfff:
C' est pour ça que j' avais insité au départ, de conserver la vidéo en MPEG2. Avantage --> extraction - édition - montage - compatibilité Platine de salon --> tout ça sans compression.

Les fichiers .AVI peuvent contenir plusieurs codecs vidéos et audio (Divx; Xvid; DV; Mjpeg; HuffYuv ....) La compatibilité platine de salon ou logiciels dépent donc du codec utilisé dans le conteneur AVI ... le DV n' est pas compatible Platine de salon ... il faut compresser
inutile de le convertir en VOB????

Tout dépend de l' utilisation final du DVD :
- tu veux un DVD 100% compatible DVD de salon??? Tu n' as pas de platine Divx??? la vidéo est destinée à d' autres parsonnes??? alors pas le choix, il faut passer par un logiciel d' "authoring", Tu n' as Movie Factory avec ton Ulead ??? Nero vision express??? ces prog compressent la vidéo en MPEG2 et créent une structure DVD (les fameux fichiers BUP; IFO; VOB ....)
- Tu as une platine Divx ??? on peut compresser en Divx ou Xvid, avec des paramètres assez élevés en débit( perso, je met du 2500 kb/sec), ou compresser en MPEG2 (sans structure DVD). Dans les deux cas, il suffit de graver ensuite ces vidéos en simples fichiers de données. Si la taille ne dépasse pas 700MO, utilise un CD-R / RW. Un bon compresseur Xvid ou MPEG2??? Avidemux ;) M' enfin ,il est un peu technique à paramètrer ....

@++

raym43 le 15 aout 2008 à 13h07
Avec FairUse Wizard on utilise des DWD+-RW(réinscriptiples).Pour isoler une scène,quand le film apparait,on utilise le curseur pour la localiser,il suffit ensuite de paramétrer le début et la fin dans le panneau des réglages.Cherche un peu.Cette version est limitée à 700Mo de XVID(conteneur AVI).C'est fachement compliqué les manips de zeidd,heureusement qu'il est précis.

zeidd essaie FUW au moins une fois.

salut.
sandracs le 16 aout 2008 à 17h21
Bonjour,
ZEIDD,merci pour ton aide. Etant donne que:
-je n'ai pas Movie Factory
-je n'ai pas Nero vision express
-j'ai Nero 7 essentials avec lequel j'ai deja grave un clip de 12mn en AVI
(mais PAS AVEC DV)
-je suis une novice qui apprend sur le tas...
pourrais-tu m'indiquer une marche simple a suivre?
RAYM43, merci a toi aussi, j'ai ressaye FairUse (en telechargeant la Light Edition gratuite). Mais il s'avere que cette version gratuite ne permet pas d'isoler une scene avec le curseur.
Bonne soiree et bon week-end a tous :hello:
-->Message édité par sandracs le 16/08/2008 19:43:19<--
zeidd le 17 aout 2008 à 23h36
C'est fachement compliqué les manips de zeidd

Je met des "caisses" d' explications, mais je t' assure qu' avidemux et facile de prise en main. Ca seul contrainte est de copier les VOB sur Disque Dur(Pour enregistrer l' index). De plus, il sera toujours utile pour celui qui travail la vidéo.
pourrais-tu m'indiquer une marche simple a suivre?

Tout dépend de l' utilisation final du DVD :
- tu veux un DVD 100% compatible DVD de salon??? Tu n' as pas de platine Divx??? la vidéo est destinée à d' autres parsonnes??? alors pas le choix, il faut passer par un logiciel d' "authoring", ces prog compressent la vidéo en MPEG2 et créent une structure DVD (les fameux fichiers BUP; IFO; VOB ....)

- Tu as une platine Divx ??? on peut compresser en Divx ou Xvid, avec des paramètres assez élevés en débit( perso, je met du 2500 kb/sec), ou compresser en MPEG2 (sans structure DVD). Dans les deux cas, il suffit de graver ensuite ces vidéos en simples fichiers de données. Si la taille ne dépasse pas 700MO, utilise un CD-R / RW.

Une réponse , please :hello:
sandracs le 18 aout 2008 à 12h49
Bonjour ZEIDD
Je ne suis pas normande mais serait-ce trop demander d'indiquer... LES DEUX :whistle: :whistle: :whistle:
Je m'explique:
-je veux faire très vite un petit clip cadeau. Je ne sais pas quel type de
platine le destinataire possède
-j'aimerais AUSSI par la suite ME faire des clips pour différents évènements
familiaux mais moi je dispose d'une platine compatible DivX
J'espère ne pas abuser de ta patience et de ta bonne volonté mais il est possible
que ça serve a d'autres alors...... MERCI d'avance
zeidd le 18 aout 2008 à 17h18
Je ne sais pas quel type de
platine le destinataire possède

Dans ce cas, il faut faire un vrai DVD
Je n' ai jamais flirté avec les logiciels gratuits dans se domaine, un tout en un n' existe pas (compression + authoring), il faut jongler...
La meilleur combinaison me semble être une compression Avidemux + DVDStyler pour la Structure DVD. Si d' autres on de meilleurs solutions ....

Compression Avidemux:-1- Importe la vidéo au format DV (choisis bien AVI - DV type2 dans Ulead en sortie)
- Dans les onglets, en haut de la fenêtre, choisis "AUTO" --> puis DVD
-2- fenêtre "configuration automatique" qui s' ouvre automatiquement, "rapport H/L souce et destination", selectionne 4/3
-3- Et ... c' est tout !!!! :fume: Avidemux possédent quelques "presets" interessants pour produire des fichiers compatible.
-4- Tu enregistre en rajoutant l' extention .MPG

-5-Tu importe la vidéo .MPG dans DVDStyler:
http://www.dvdstyler.de/
un guide en FR:
http://dvdstyler.sourceforge.net/docs/DVDStylerGuide_fr.pdf
-6- DVD styler crée une image ISO que tu grave ensuite avec un logiciel de gravure .....
C'est plus de manip qu' un payant; mais c' est gratuit !!! :p

moi je dispose d'une platine compatible DivX

Tu peux graver, en simple fichier dans un prog de gravure, la vidéo .MPG de l' étape 4 ci-dessus, sur CD ou DVD, ça marche pas toutjours sur CD, pour la compatibilité platine salon; par contre sur DVD, en général, c' est OK.

OU

Tu peux compresser en Xvid --> Avidemux et complexe à paramétrer pour ce format; tu peux utiliser Pocket Divx Encoder:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche36289-pocketdivxencoder.html
A l' ouverture du prog, "type de matériel" , choisis "hight définition TV"
- qualité vidéo --> 150%
- qualité audio --> 7
- luminosité, volume, contraste, couleur --> laisses 0
- taille vidéo --> laisses 720 * 576
- options avancées : --> coches --> B-Frames - VHQ - Xvid - désentrelacer - encodage 2 passes.
- Lances l' encodages par bouton "encodage direct"
- Ce peut être long suivant puissance PC.

@++

sandracs le 18 aout 2008 à 17h58
Je ne dirai qu'un mot: MERCI
(et a mon avis, je ne suis pas la seule....) :super:
A + peut-etre.... :hello:
zeidd le 19 aout 2008 à 00h24
:jap: :jap:
Si un jour, quelqu' un veut te faire un beau cadeau:
http://store.corel.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?partNumber=OL(...)
:sol: :sol:
Toutes ces manip dans un seul logiciel !!!
@++ :hello:
sandracs le 19 aout 2008 à 13h39
Bonjour,
Au point ou j'en suis, ce serait mieux qu'un bijou....
Je rencontre un probleme bizarre:Apres découpe par Avidemux j'importe sans difficulté mes scenes sur Ulead 8 mais au moment d'enregistrer le projet, (onglet PARTAGER puis CREER LE FICHIER VIDEO, comme je fais d'habitude) j'obtiens un message d'erreur :pfff: m'annoncant que Ulead va etre fermé. J'ai réessayé, j'ai redémarré l'ordi mais rien n'y fait. Je n'arrive donc pas a enregistrer mon clip :hurle:
Y aurait-il une incompatibilité cachée ???? :grrr:
Bye
zeidd le 19 aout 2008 à 17h14
:pfff: :pfff:
Apparement, pas d' incompatibilité ...
Ulead fait-il la même chose aves d' autres vidéos issu d' une autre source ???
Désintalles-réinstalles Ulead, ça résoud parfois les problèmes.
Pas d' autres précisions sur le message d' erreur???
As tu Lame (codec MP3) d' installer sur le PC?? si oui, désinstalles-le. javais des soucis avec Ulead VideoS tudio6 - ça datte un peu, je sais ... :paf: - qui crashait lors d 'enregistrement de certains fichiers, ou quand je voulais modifier certains paramètres d' export.

@++

-->Message édité par zeidd le 19/08/2008 17:16:04<--
sandracs le 19 aout 2008 à 18h04
:super: Dans le mille, ZEIDD. Il a suffit de reinstaller pour que ca marche...
Bientot, je grave...
A +
raym43 le 21 aout 2008 à 00h39
J'espère que c'est un accouchement sans douleur et que le bébé n'est pas cyanosé. Il faut désinstaller "Lame" partout??!!Je voulais bien essayer ce système mais il me faut une 2ème machine...
sandracs le 21 aout 2008 à 16h05
HEU.... :/ je precise que pour moi il a suffit de reinstaller ULEAD seulement pour que les choses rentrent dans l'ordre :fume:
Bye :hello:
zeidd le 21 aout 2008 à 17h27
Il faut désinstaller "Lame"

C' était un problème que j' avais avec Ulead 6 et lame 0.96, j' ai l' impression d' être le seul a avoir connu ce problème !!!

@++
sandracs le 21 aout 2008 à 22h51
Bonsoir,
En essayant d'encoder avec AVIDEMUX certains extraits de mes DVD je tombe sur le message suivant:
"Incompatible settings.At the moment, the DV codec only accepts 720*576@25".
J'ai beau chercher, je ne vois pas du tout a quoi ca se rapporte. :??: :??: :??: Ca dit quelque chose a quelqu'un ?
Merci pour toute aide et... bonne nuit :hello:
zeidd le 24 aout 2008 à 23h36
Hargggg :paf: :paf: il s' agit surement de fichier NTSC :grrr:
T' as pas trouvé mieux pour compliquer la chose ??? :D :D
Un p' tit rapport MédiaInfo, STP ??

Jamais testé Avidemux avec ce format ...
Laisses les paramètres habituels, puis,

Filtres vidéo

< inclued picture >
< inclued picture >

Filtres audio

< inclued picture >

Tout ceci sans grande conviction ... j' ai pas de NTSC sous la main pour test.
NTSC vers PAL est assez complexe, pas la même fréquence d' image/sec, pas la même dimention, etc etc ....

@++
sandracs le 26 aout 2008 à 15h25
Bravo ZEIDD pour ta.....clairvoyance mais quelque chose m'intrigue dans cette affaire:
Ma camera video est effectivement NTSC mais j'ai donne mes films a graver a un pro car ma platine est PAL. Je suppose donc que mes DVD sont en PAL puisque je les vois sans probleme sur cette platine. Reste-t-il alors une "trace" de NTSC qu'Avidemux reconnait??? :/
J'espere que je ne parle pas en charabia.....Je vais ressayer la manip avec tes indications (si c'est dans mes cordes)
Bonne fin de journee :super:
raym43 le 27 aout 2008 à 02h27
Il fallait surtout que tu précises dès le début que ta caméra sortait du NTSC:format télé US,tension 60Hz.C'est ta platine qui émet du PAL vers le téléviseur(ou écran LCD),vérifie sur tes notices.Si ce n'est pas une question indiscrète,combien un pro prend pour ce genre de boulot,environ?

Salut.
sandracs le 27 aout 2008 à 14h39
desolee :pleure: de vous avoir involontairement "fourvoyes" :hurle:
E n fait: j'ai grave moi-meme une quarantaine de films issus d'une camera PAL VHS
( pas sorcier,j'ai une platine double DVD/VHS). Par contre, mes quelques films recents issus d'une camera numerique NTSC ont ete graves par un pro car ma platine ne reconnait pas le NTSC, (mais elle lit PAL ET NTSC, si j'ai tout compris....)Evidemment, c'est avec ces DVD que j'ai rencontre le probleme reconnu par ZEIDD :fume: !
Ca coute entre 8 et 10 euros pour un film d'une heure mais je precise que je n'habite pas la France et que je n'ai aucune idee des tarifs qui s'y pratiquent.
Merci encore :hello:

page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Musique
Les petites histoires des grands du jazz.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.