Bonjour a tous, j'utilise Gimp (depuis peu), je désire colorier des photos anciennes qui sont en noir et blanc, seulement je ne sais comment faire. pourrait-on me donner la marche à suivre Merci d'avance HH
Je viens d'essayer de coloriser une photo ....et bien c'est pas facile.
J'utilise Photoshop (je ne connais pas Gimp)
J'utilise le lasso ou la baguette magique pour délimiter la zone à colorer (suivant la zone soit le lasso magnétique soit lasso)
Ensuite j'utilise la balance des couleurs ou le remplacement des couleurs.
Dans la photo ci dessous les vétements et les visages ça va par contre je suis incapable d'arriver à un résultat correct pour le ciel car les batiments sont fondus en intensité.
Pour info j'ai passé 2 bonnes heures pour faire le plus facile, combien d'heures pour le difficile......
Allo,
Je connais peu the Gimp, mais une fonction est prévue pour coloriser:
Menu couleur/coloriser...Utilisez l'aide et explorez...
Sous Photoshop, une méthode recommandée:
1-sélection de la partie à coloriser avec le lasso
2-palette calque/calque de remplissage ou réglage/couleur unie/sélectionner une couleur...
3-palette de calques/options de fusion/mode de fusion.../glisser le curseur pour obtenir l'opacité voulue.
4-pour la couleur peau :Image/réglages/correspondance de la couleur/charger les stastistiques ***.../déplacer le curseur ''fondu'' pour obtenir le résultat approprié.
***Personnellement, j'utilise une photo de femme nue trouvée sur le net(C'est pas ça qui manque sur le net)pour reproduire la couleur de la peau.
-------
Windows xp Fam SP3
Babac:Un ami qui veut votre bien.
Montréal, Qc
Allo,
Je connais peu the Gimp, mais une fonction est prévue pour coloriser:
Menu couleur/coloriser...Utilisez l'aide et explorez...
Sous Photoshop, une méthode recommandée:
1-sélection de la partie à coloriser avec le lasso
2-palette calque/calque de remplissage ou réglage/couleur unie/sélectionner une couleur...
3-palette de calques/options de fusion/mode de fusion.../glisser le curseur pour obtenir l'opacité voulue.
4-pour la couleur peau :Image/réglages/correspondance de la couleur/charger les stastistiques ***.../déplacer le curseur ''fondu'' pour obtenir le résultat approprié.
***Personnellement, j'utilise une photo de femme nue trouvée sur le net(C'est pas ça qui manque sur le net)pour reproduire la couleur de la peau.