Bonjour,
Je viens d'acquerir mon premier camescope. C'est un Sony DCR-HC24E. Ce camescope dispose d'un mode d'enregistrement sur support mini DV.
Les quelques questions :
1) Lors de l'achat de cet appareil, un logiciel nommé Picture Package était fourni. Est-ce un bon logiciel ou vaut il mieux en changer de suite ?
2) Quelqu'un aurait il le mode d'emploi de ce logiciel car mon fichier d'aide ne fonctionne pas ?
3) Lors du transfert d'images vers mon ordi (voir config dans profil), la durée du transfert est égale à la durrée filmée. Pour une cassette d'une heure, il est necessaire de passer une heure devant l'ordi pour transferer le film. Est-ce normal ?
4) Meme question pour la durrée des films. L'acquisition d'images ne peut durer plus de 10 minutes.
5) Pour environ 2h30 de film, cela me prend plus de
30 Gigas sur mon disque dur

. Par exemple pour un film de 11 minutes, il me faudrait la taille d'un DVD. Ca me parrait énorme !! Y a-t-il une solution pour que ce soit moins important en dehors du rippage en DIVX ?
6) Si je rippe mes films en DIVX, (j'utilise fair use wizard 2) Est ce que la qualité d'image s'en sentira réelement modifié ? Je préfère poser la question avant de tester car il me faut environ 24 heures pour ripper un DVD standard. Donc 30 Gigas .....
7) Au vu de la capacité impressionante necessaire au transfert de fichiers, j'ai essayé de transferer mes films sur ma CIBOX (disque dur externe multimedia) mais les fichiers ne sont pas pris en charge alors que c'est un format AVI. Comment faire pour pouvoir lire ces fichiers sur mon DD externe ?
8) Existe-t-il un logiciel pour couper des séquences ou recoller des sequences ?
9) Tous les trucs et astuces sont les bienvenus
Merci d'avance à ceux qui répondront

meme partielement
A+
Bruno
-------
Le soleil se leve pour chacun d'entre nous chaque jour, à toi de comprendre qu'il faut louer des parasols !!