S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1015 utilisateurs connectés

c'est mon premier camescope j'ai quelques questions

bruno84 le 27 décembre 2006 à 01h42
Bonjour,

Je viens d'acquerir mon premier camescope. C'est un Sony DCR-HC24E. Ce camescope dispose d'un mode d'enregistrement sur support mini DV.

Les quelques questions :

1) Lors de l'achat de cet appareil, un logiciel nommé Picture Package était fourni. Est-ce un bon logiciel ou vaut il mieux en changer de suite ?

2) Quelqu'un aurait il le mode d'emploi de ce logiciel car mon fichier d'aide ne fonctionne pas ?

3) Lors du transfert d'images vers mon ordi (voir config dans profil), la durée du transfert est égale à la durrée filmée. Pour une cassette d'une heure, il est necessaire de passer une heure devant l'ordi pour transferer le film. Est-ce normal ?

4) Meme question pour la durrée des films. L'acquisition d'images ne peut durer plus de 10 minutes.

5) Pour environ 2h30 de film, cela me prend plus de 30 Gigas sur mon disque dur :hurle: . Par exemple pour un film de 11 minutes, il me faudrait la taille d'un DVD. Ca me parrait énorme !! Y a-t-il une solution pour que ce soit moins important en dehors du rippage en DIVX ?

6) Si je rippe mes films en DIVX, (j'utilise fair use wizard 2) Est ce que la qualité d'image s'en sentira réelement modifié ? Je préfère poser la question avant de tester car il me faut environ 24 heures pour ripper un DVD standard. Donc 30 Gigas ..... :pleure:

7) Au vu de la capacité impressionante necessaire au transfert de fichiers, j'ai essayé de transferer mes films sur ma CIBOX (disque dur externe multimedia) mais les fichiers ne sont pas pris en charge alors que c'est un format AVI. Comment faire pour pouvoir lire ces fichiers sur mon DD externe ?

8) Existe-t-il un logiciel pour couper des séquences ou recoller des sequences ?

9) Tous les trucs et astuces sont les bienvenus :)

Merci d'avance à ceux qui répondront :jap: meme partielement

A+

Bruno
-------
Le soleil se leve pour chacun d'entre nous chaque jour, à toi de comprendre qu'il faut louer des parasols !! ;)
zeidd le 27 décembre 2006 à 03h15
Bonjour,

la durée du transfert est égale à la durrée filmée.

C'est tout à fait normal
Pour environ 2h30 de film, cela me prend plus de 30 Gigas

C'est ... normal. Je suppose que tu capture au format DV via le cable FireWire.
C'est le prix a payer pour la qualité d'image en DV.

Dans l'ordre:
- Capture toujours en DV (la compression à la volée donne un resultat dégeu...
- fait un montage si nécessaire et ensuite
- compresse en MPEG2 pour un compatible DVD, en Dvix ou Xvid si ta platine de salon l'accepte.

Existe-t-il un logiciel pour couper des séquences ou recoller des sequences

Pour de simples coupes et collages, virtualdub:
http://forum.telecharger.01net.com/index.php?page=forum3&forum=microhebdo(...)
Pour un montage, commence par un gratuit dispo sur ton PC : Windows Movie Maker
Si je rippe mes films en DIVX, (j'utilise fair use wizard 2) Est ce que la qualité d'image s'en sentira réelement modifié ?

oui, à moins d'utiliser un débit élevé , pas moins de 2500 kbs ou plus, pour se rapprocher au maximum de la qualité originale.

@++
bruno84 le 27 décembre 2006 à 21h14
Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
C'est ... normal. Je suppose que tu capture au format DV via le cable FireWire.
C'est le prix a payer pour la qualité d'image en DV.

Je ne sais pas comment je capture. J'utilise Handicam Tool Video capturing tool et il n'y a apparement pas de parametrage possible. Je transfere mes fichiers via un cable USB.

Merci encore

A+

Bruno
-------
Le soleil se leve pour chacun d'entre nous chaque jour, à toi de comprendre qu'il faut louer des parasols !! ;)
zeidd le 27 décembre 2006 à 22h22
Je transfere mes fichiers via un cable USB.

Evites..., tu ne feras jamais de bonne capture par USB. Cette prise est réservée aux photos.
Par USB, la vidéo est capturée en MPEG1 , d'ou une mauvaise qualité.
- Capture via une cable FireWire (ou Ilink, ou IEEE .... c'est la même chose)
Si ton PC est assez récent, il est surement équipé d'origine de cette connectique, sinon installe une carte FireWire.
- Essais un autre logiciel que celui fourni par Sony.
- Capture avec Windows Movie Maker en selectionnant le Format DV ou
utilise un gratuit : CaptureFlux
http://paul.glagla.free.fr/captureflux.htm

Sans oublier: 1 heure de DV = 13 GO ...

@++

-->Message édité par zeidd le 27/12/2006 22:25:39<--
SKude le 07 janvier 2007 à 12h40
salut
j'ai un DCR-HC26
donc en mini VD
je fais le transfert via usb
mais avec le logiciel video capturing tool
une fois la video sur mon pc, j'ai une résolution de 320*240
est-ce normal ?
donc pour mes montages videos, avec une résolution comme cela, ce n est meme pas la peine

merci de votre aide

ciao
zeidd le 07 janvier 2007 à 13h45
j'ai une résolution de 320*240

Oui, c'est normal. C'est de la demi-résolution. La capture par USB compresse assez fortement en MPEG1 et réduit la résolution.
Le DV PAL à une définition de 720 * 576 et une compression relativement faible.
Qualité = Capture et montage en DV puis compression selon le support de destination.

@++
SKude le 09 janvier 2007 à 20h49
re,

j'ai donc acheté une carte et cable IEEE
j'ai fais une capture depuis mon camescope, et ça me donne une résolution de 720*480
donc si j'ai bien compris, je capture de mon camescope en IEEE, j edite a partir de ça, et c est ensuite que je mets sur DVD

Merci encore

Ciao
polov le 09 janvier 2007 à 22h52
par contre 720x480 ce n'est pas bon, là tu captures en NTSC qui est le format US
il faut configurer ton log en PAL
ce qui te donnera la pleine résolution du DV qui est en 720x576
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
SKude le 09 janvier 2007 à 23h36
yep

j'ai acheté mon camescope au Canada
c est peut etre pour cela ?

pour ma part j utilise Magix video deluxe 2006 plus
et dans le menu importer video numérique
je vois Options de sortie, mais je n'ai pas d actions dessus
j'ai un autre bouton taille originale, ou normal, mais cela me donne la meme resolution

et sinon c est bien marqué format video : PAL
-->Message édité par SKude le 09/01/2007 23:45:58<--
polov le 10 janvier 2007 à 11h20
je ne connais pas Magix
donc faut que tu cherche dans tous les menus possible ou relise bien la notice

par contre effectivement ton camescope peut etre compatible PAL mais enregistrer uniquement en NTSC !

donne la marque et la référence pour voir si on trouve des infos

normalement il suffit de faire un clic droit sur un film .avi (DV) capturé et choisir Propriété pour avoir les infos de résolution
ou alors tu ouvres le fichier .avi en lecture dans un programme comme VLC ou Media Player classic et tu cherches les infos qui te donne les dimensions du film
tu sauras ainsi si la résolution native du cam est en 720X480

normalement lors de la capture Magix ne redimensionne pas la vidéo

ce n'est que lors de la Sortie (dans un format de compression), si tu choisis DVD Video PAL qu'il va devoir redimensionner ton film en 720X576 ou alors tu peut peut-être choisir DVD Video NTSC !?

les lecteur DVD de salon l'acceptent logiquement maintenant (il faut vérifier)
cela t'éviterai des temps de calcul dans Magix et une dégradation de la video
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Mathou25 le 21 janvier 2007 à 15h39
Bonjour,

Je rencontre un petit problème avec mon camescope sony DCR-HC24E,

En effet je n'ai pas eu, avec le camescope, le CD d'installation de Picture Package, ainsi je ne peux pas transferer les video de mon camescope a mon ordi!! :sweat:

J'aimerais donc savoir quoi faire..? Je n'arrive pas a trouver Picture Package sur internet pour le telecharger..

Auriez-vous donc un autre logiciel pour résoudre mon problème svp?

En esperant une réponse assez rapide, :/
Mathou
Mathou25 le 21 janvier 2007 à 16h02
Re, désolé pour le double post,

Pour préciser le problème, L'ordi n'arrive pas a reconnaitre le périphèrique..

Aidez moi s'il vous plait, j'en aurais besoin aujourd'hui..

Amicalement, Mathou
polov le 21 janvier 2007 à 18h39
C'est un cam miniDV il se branche sur un port Firewire (avec un cable firewire évidemment) !

si tu veux faire du montage vidéo il faut acheter un vrai programme, comme Ulead Videstudio par exemple
il te permetra de faire des DVD Vidéo
-------
Mathou25 le 21 janvier 2007 à 18h45
En gros le cable USB ne nous sert a rien? :hurle:
polov le 21 janvier 2007 à 20h40
non il faut utiliser le Firewire

l'usb ne sert que pour transférer les photos que tu peux prendre avec ton cam, sur une carte mémoire
-------
bruno84 le 28 janvier 2007 à 16h18
Bonjour,

Je n'arrive pas a encoder mes images, qui sont en format DV, en DIVX. J'ai essayé fair use wizard et Dr Divx mais cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un a-t-il une proposition de logiciel ?
D'avance merci

Bruno
-->Message édité par bruno84 le 28/01/2007 16:18:32<--
-------
polov le 28 janvier 2007 à 20h09
=> avec VirtualdubMPEG2
il faut lui ajouter le Codec DV, par exemple celui de Panasonic

regarde cet excellent tuto de jlj
Conversions de différents formats en Divx
à la rubrique 4 - Encodage DV vers Divx

-->Message édité par polov le 28/01/2007 20:09:59<--
-------
Lucien94 le 16 mars 2007 à 21h09
Bonjour,
Moi aussi j'ai un camescope Sony DCR-HC24E et j'aimerai savoir comment on fait pour transferer les photos prises avec pour les mettres sur mon ordi via le cable usb, j'ai essayer mais je j'y arrive pas
Pouvez vous m'aider ?
polov le 16 mars 2007 à 22h41
est-ce que tu as lu le mode d'emploi ?
est-ce que ton cam apparait dans l'explorateur de windows ? (comme un nouveau périphérique)

dans ce cas il suffit de faire un copier/coller
-------
jode1980 le 29 juillet 2008 à 11h04
Bonjour.

Apparemment Sony n'imagine pas qu'on puisse filmer sans le son...
J'hallucine !

Quelqu'un peut-il me renseigner sur cela (ou me donner une astuce pour le couper) svp ?

je vous remercie d'avance, c'est pour un projet professionnel très important (ma caméra est une sony handycam dcr-hc24e et j'ai windows xp).
polov le 29 juillet 2008 à 15h08
y' a pas une molette pour le baisser ? (à 0)
sinon cherche dans le Menu

mais si c'est pour du pro, il suffira de supprimer la piste son dans le logiciel de montage
-------
adyta le 12 avril 2009 à 14h52
"4) Meme question pour la durrée des films. L'acquisition d'images ne peut durer plus de 10 minutes. "

Est-il possible de faire autrement? Car si on veut le film en entier, c'est forcément coupé !
Je m'explique mieux.... pour l'enregistrement d'un concert par exemple, difficile de couper son film par tranche de 10min, car lorsque sur le pc ça s'arrête, sur le camescope ça continue, on doit donc être alerte et couper en même temps que le pc, or, on ne coupe jamais au bon moment et lorsqu'on reprend une nouvelle capture ça mange quelques micro seconde... bref c'est bien galère, pourquoi ne peut-on pas tout récupérer d'une traite, en tout cas, j'aimerais que vous me disiez que c'est possible...merci...

Autre chose, je n'ai jamais réussi à prendre de photos avec mon camescope...
-->Message édité par adyta le 12/04/2009 14:55:05<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Application iPhone 01netpro
L’actualité Pro 24h/24, sur votre iPhone avec SAP.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.