Bo,njour
Que ce soit sur pinnacle studio 9 ou windows movie maker, que ce soit sur un ordi avec windows XP ou Windows vista, la capture de scènes filmées avec mon caméscope Panasonic NV-GS50 qui a 4 ans, ne démarre plus alors que tous les réglages sont corrects et les branchements également.
Movie me dit qu'il manque une "élévation" (Késaco?) et Studio 9 qu'il faut configurer , cela est fait correctement pourtant.
Windows vista refuse l'installation des drivers usb présents sur le disque accompagnant mon caméscope à l'achat, normal peut-être car il y a 4 ans Vista n'éxistait pas. Impossible de trouver un pilote usb pour mon caméscope sur les sites panasonic qui se contentent de vanter les nouveaux produits.
Je n'avait aucun problème jusqu'à mon dernier montage, il y a 1 an.
Mon caméscope est-il à réparer? ou bien y at-il une solution.
Un vidéaste confirmé pourrait-il trouver une solution à mon problème?
Merci d'avance.
Djeanpits
Je connecte en firewire. La situation a évolué. Sur l'ordi où sévit Windows XP, en réinstallant les drivers USB du caméscope, j'ai pu capturer avec Studio 9 comme avant.
Le problème est que mon nouvel ordi Dell Dimension XPS720, équipé de Vista, refuse de lire le disque d'installation du caméscope Panasonic. Comme je viens d'acheter cet ordi puissant pour justement faire du montage vidéo sans planter, j'aimerais pouvoir capturer mes films pour les monter.
Comment faire pour que VIsta puisse laisser installer le disque de Panasonic et ses drivers?
Merci de m'avoir répondu, j'attends d'autres suggestions.
Djeanpits
Merci Frank 99.
Le message d'erreur que je reçois est le suivant:
Error executing file.L'opération demandée necessite une élévation.
Merci de me répondre.
Djeanpits