-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
tu parles de capturer de la vidéo par une entrée de la carte ?
en général c'est l'ordi qui est Vivo, parcequ'il y a des logiciels avec
la carte est d'origine ou ajoutée ?
si l'ordi est Vivo il y a un logo dessus
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
bonjour et merci a tous je pense que ma carte HD2600XT n'est pas vivo(Vidéo-in, Vidéo-out)!elle n'est que vo.Pour info, la capture(vi)movie maker suffit,tous ceci d'apres mes recherches sur internet
apparement la HD2900XT l'est!(vivo)
vivo je crois que ça veut dire que la prise s-vidéo (noire) à l'arrière est à la fois SORTIE et ENTREE
"sortie" c'est normal puis quelle sert à relier à une tv (toutes les cartes qui ont une s-vidéo sont comme ça)
par contre avoir une "entrée" cela permet de "capturer" et évite d'acheter une carte d'acquisition
pour rappel la s-vidéo c'est uniquement pour l'analogique donc en sortie on peut y brancher un "vieux" téléviseur ou un magnétoscope, par exemple
et en entrée on peut y brancher un magnétoscope ou un autre périphérique analogique (comme la sortie d'un cam par exemple)
mais tu ne dis pas ce que tu veux capturer
"vidéo" c'est quoi ?
-------
bonjour, capture video de mon magnetoscope etc.
mais je peut pas,par contre j'ai la sortie en rvb qui passe tres bien sur mon lcd 37'' il y a 7 broches sur la (s-video) qui n'en est donc pas une ? car s-video c'est 4? y a un bord...la dedans
sauf erreur si la s-vidéo qui est la sortie de ta carte graphique à 7 plots c'est que c'est une entre et une sortie, il me semble
effectivement 4 seulement c'est uniquement une sortie
il faudrait y brancher la s-vidéo du magnétoscope et essayer de capturer pour voir si ça passe
-------
salut,ca passe pas la sortie rvb + 1 masse par couleur ca fait6/7
sur un forum il parle de 9 pour la vivo.
tu connais une bonne carte d'aquisition externe en hd?
si tu veux expliquer exactement ce que tu veux faire, ça sera plus simple
-------
non parce que si la vidéo de départ est en SD c'est à dire dans une résolution basse
cela ne va pas l'améliorer que de la transformer en HD, au contraire même cela va la détériorer
en vidéo il faut "capturer" dans la qualité d'origine
et ensuite on "compresse" la vidéo avec un codec pour la regarder soit de façon plus facile soit sur un autre support
globalement on ne change jamais la résolution, c'est à dire les dimensions
le fait de la transformer en HD va d'abord augmenter considérablement sa taille (x4 au moins) et ensuite cela ajoute des "faux pixels" qui ne servent à rien
-------