S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
46 utilisateurs connectés

Brancher un USB sur une chaine Hifi

guigui72 le 25 décembre 2008 à 15h20
Bonjour !

Le reveillon approche, et je n'ai toujours pas trouvé de solution pour la musique. Pour l'instant, j'ai le choix entre la radio sur une chaine Hifi, ou le lecteur mp3 sur un vieu poste. Vous comprennez que je voudrai bien avec le mp3 sur la chaine hifi.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de ports USB dessus (que ce soit type A ou B).

Par contre, j'ai entendu parlé d'un cable (pour tout dire j'ai déjà vu quelqu'un l'utiliser mais je ne me rappelle plus de quoi il a l'air...) qui servirait d'adaptateur USB pour les chaines. Je crois (je dis bien CROIS), que ce cable à un bout qui ressemble à une prise jack.

Enfin bref, sauriez vous ou et à quel prix puis-je trouver un tel cable (sans parler d'achat sur internet, sinon ca arriverait après la fête... ^^) ? merci
-------
Venez visiter mon site !
http://informatik.open-web.fr/
raym43 le 25 décembre 2008 à 16h41
Sur ton lecteur MP3,tu as une sortie casque(jack 3.5 stéréo) que tu peux brancher sur une entrée de ta chaîne HiFi...
Est-ce que tu as une entrée micro sur ta chaîne?Quels sont aussi les éléments de cette chaîne?
Salut.

guigui72 le 25 décembre 2008 à 20h18
AZDINOV, on est pas encore en 2009, mais en attendant si tu m'offre une nouvelle chaine Hifi pour Noel, je t'en serais reconnaissant ;)

Merci Raym43. Je ne peux répondre à ta question, la chaine en question n'est pas chez moi. Mais de mémoire, j'ai bien une prise jack sur ma chaine.
Donc si j'ai bien compris, c'est pas un adaptateur USB qu'il me faut mais un simple cable jack comme celui ci ?
< inclued picture >

Ou est-ce que je peux en trouver ? (petite boutique d'informatique, grande surface genre superU, fnac ?)

-->Message édité par guigui72 le 25/12/2008 20:20:39<--
-------
Venez visiter mon site !
raym43 le 25 décembre 2008 à 21h00
Bien répondu :super:

Le câble correspond(on le trouve en grandes surfaces).Faudra ajuster le volume de sortie du lecteur MP3 car la prise micro est très sensible,gare aux distorsions...

Salut

guigui72 le 25 décembre 2008 à 23h12
Bien, merci !
-------
Venez visiter mon site !
raym43 le 25 décembre 2008 à 23h34
Tiens-moi au courant...Ça fonctionne chez moi,mais faut pas péter les enceintes. :D Bye

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Test : Microsoft Security Essentials
La suite de sécurité gratuite de Microsoft !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.