de temps en temps j'utilise mon PC connecté à la TV pour regarder des films. Pour connecter le PC à la télé j'utilise les paramètres d'affichage du panneau de configuration windows Vista. Mais je n'ai que deux possibilités : soit étendre le bureau sur la TV soit définir la TV comme affichage principal donc plus rien sur l'écran du PC. Je voulais savoir si il était possible de conserver l'image sur l'écran du PC et la TV simultanément. J'ai essayé de cloner l'image mais l'image est toute blanche sur l'écran du pc après et quand je reviens en arrière l'écran déraille.
Merci d'avance.
-->Message édité par Thx91 le 02/03/2009 12:32:01<--
salut,
essaye en passant par les paramètres de ta carte graphique ou il y a généralement plus de réglages. regarde aussi si tes drivers sont bien a jour.
mes drivers sont à jour, pour régler les paramètres de mon moniteur et de ma TV je vais maintenant dans le panneau de configuration Nvidia car c'est plus esthetique. J'ai essayé de cloner les deux affichages mais après mon moniteur devient tout blanc et quand je restaure les paramètres précédents mon moniteur perds ses couleurs naturelles. Je suis obligé de l'éteindre un certain temps et de redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre.
J'ai entendu dire que ma carte graphique ne gère pas le clonage des moniteurs.
ben si dans les paramètres tu as le mode clone c'est qu'elle le fait, tu as vu que tu pouvais modifier le type de connexion dans les paramètres nvidia? ça vient peut-être d'ici.
je viens de passer en 182.06, voici ce que j'ai dans mon panneau de configuration :
Je rappelle que quand je clone, mon moniteur devient tout blanc et puis quand je reviens en arrière l'image est toute bizarre, on dirait des parasites. Je dois le redémarrer au bout d'un certain temps pour retrouver ses couleurs naturelles.
Peut-être que le panneau de configuration est le même pour toutes les cartes mais dans ce cas pourquoi ils nous préviennent pas des risques avant qu'on effectue la modif ?
Situation
Un affichage double installé pour un moniteur et une TV n'est pas possible avec la carte graphique nVidia GeForce 7300GS ou GeForce 7500LE.
Solution
Ces cartes graphiques supportent seulement la combinaison de deux moniteurs dans une configuration d'affichage double.
C'est pas en contradiction ?
Mais comme je te l'ai expliqué je ne peux pas cloner mes deux écrans car ça cause des problèmes et ça ne fonctionne pas. Je peux seulement étendre mon bureau avec la TV ou changer l'affichage principal.
faut avouer que c'est pas trop claire, je pense qu'ils veulent parler du dual screen qui est impossible, mais par contre le clone l'est. enfin c'est ce que je comprends, maintenant c'est peut-être pas ça...
De tout façon je trouve que le mode clône sert pas à grand chose, autant utiliser le " bureau étendu " c'est plus pratique. Merci de t'être attardé sur mon cas.