Je compte acheter un home cinema 2.1, et avant de faire cet investissement, j'aurais besoin d'un peu d'aide.
Je compte m'en servir avant tout pour l'audio. Je n'ai pas de télé, ça viendra peut être, mais l'objectif est avant tout d'écouter de la musique dans mon salon.
Le son viendrait de mon lecteur MP3, de ma mini-chaîne, ou, et surtout, de mon ordinateur.
Alors voici mes questions...
1) les trois appareils cités sont-ils bien connectables au Home Cinema ?
2) Concernant l'ordinateur : dois-je posséder un matériel spécial ? Une carte son spéciale ? Mon PC - portable - est un modèle d'entrée de gamme (acheté 700€ il y a près de trois ans) donc la qualité de la carte son n'est probablement pas terrible : est ce que ça se ressentira une fois sur le Home Cinema ?
3) De quel type de câble ai-je besoin pour relier le Home Cinema à l'ordinateur, et à la chaîne Hifi ?
Je compte pour le moment acheter le Philips HES4900.
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils
Raphaël
Personnellement, j'ai un Home Cinema 2.1 de marque Samsung, et je ne suis pas super heureux. Je m'explique, le son est assez bon, mais cela reste du HP de salon.
J'ai également du 5.1 de Logitech (les Z5500 Digital), et franchement la différence est trop importante.