botanica a écrit :
bonjour,
désolé, je ne peux répondre car j'ai le même soucis

. j'apporte quelques précisions:
j'ai un portable dell sous vista
j'ai installé audacity 1.2.6 (la dernière version)
dans edition/préférences/e/s audio, enregistrement/périphériques, il n'y a aucune entrée.
il n'y a rien évidemment dans le sélecteur de source (le micro n'est pas reconnu)
le "magnétophone" de vista fonctionne, mais on ne peut enregistrer qu'en wma, incompatible avec audacity.
attendons d'éventuelles réponse !....
@+
Bonjour.
J'ai résolu le problème de la façon suivante. J'utilise windows édition familiale premium de vista, mais ça doit marcher avec tous les vistas.
J'ai installé la version 3 d'Audacity (BETA).
Ouvrir le panneau de configuration puis selectionner "matériel et audio",puis "son" puis "gérer les périphériques audio";cliquer sur l'onglet "enregistrement";dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, faire un clic droit dans le vide:à partir de là,"stéréomix" apparaît et il suffit de cocher son activation et de valider tout çà (OK).En fait c'est comme XP mais la procédure étant différente, difficile de deviner!
Dernier point. J'enregistre des titres sur DEEZER avec une qualité bonne,je les sauvegarde facilement mais uniquement en WMA,désormais compatible/audacity 1.3 beta.L'exportation en MP3 échoue faute d'avoir installé LAME et ses codecs:la seule version que j'ai trouvé n'est pas compatible. Si je veux encoder en MP3 les morceaux enregistrés, je dois partir de mes fichiers WMA et utiliser un convertisseur qelconque, çà n'est pas çà qui manque...
Pour finir, merci à la communauté pour sa lecture et à Botanica pour sa réponse.
Lepetou (prononcer lepêtou avec un accent vaguement niçois)