S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
993 utilisateurs connectés

Absence de son sous windows xp

Hek le 24 juin 2008 à 22h19
Bonjour,
Je possède un Pc Compaq livré avec vista et je suis donc passé tout naturellement a xp!
Cependant je n'ai plus de son et mon ordinateur ne détecte même pas de périphérique audio..
Je suis allé sur http://www.touslesdrivers.com/ et installer tout ce qu'ils me proposaient mais rien y fait!
Je compte sur votre aide (ne me laisser pas retourner sous vista svp ^^)
Ci-joint le rapport d'everest qui vous seras surement utile:
--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports
Ordinateur HEK
Générateur Tortue
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2008-06-24
Heure 22:17

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système HEK
Nom de l'utilisateur Tortue

Carte mère:
Type de processeur Unknown, 2300 MHz
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 3072 Mo
Type de BIOS Award (06/11/07)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8400 GS (512 Mo)
Moniteur C 309ABC00025LCDTV [NoDB] (309ABC00025)

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur ST3320820AS (298 Go, IDE)
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRRW GSA-H30L
État des disques durs SMART OK

Partitions:
H: (NTFS) 296331 Mo (179799 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Microsoft USB Comfort Optical Mouse 3000 (IntelliPoint)

Réseau:
Carte réseau NETGEAR WG111v2 54Mbps Wireless USB 2.0 Adapter (192.168.1.21)

Périphériques:
Périphérique USB NETGEAR WG111v2 54Mbps Wireless USB 2.0 Adapter
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
[color=#00ff00]

Merci d'avance :jap:
papy-de-provence le 24 juin 2008 à 23h41
Hello,

Tente ceci sans garantie :

0) vérifier si le pilote est à jour dans gestionnaire des périph.
clic droit sur poste de travail, propriétés et onglet matériel et gestionnaire de périph.
Contrôleur audio développer avec le +
1) vérifier si les sons ne sont pas en muets, double clics sur l'icône volume, les sons sont'ils présents et non muets (Wave, synth, Cd, ligne, micro)
2) Options et propriétés et vérifier qu'il s'agit bien de la carte son dans périph mélangeur
3) Faire un diasgnostic, démarrer, éxecuter et taper dxdiag
Faire tous les tests (directX, son1, son2 ...) et vérifier si pas d'anomalie signalée
4)si présence d'un gestionnaire de la carte son spécifique (type realtek), le lancer (icône ou panneau de config) et vérifier qu'aucun effet n'est positionné (dolby ou environnement) :jap:

-------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!

Si vous jugez votre problème résolu, indiquez-le dans le titre du premier post. Merci.
Hek le 25 juin 2008 à 12h01
Tout d'abord merci pour votre aide,
0) vérifier si le pilote est à jour dans gestionnaire des périph.
clic droit sur poste de travail, propriétés et onglet matériel et gestionnaire de périph.
Contrôleur audio développer avec le +

Les seuls avec des points d'interogation jaune sont "autre peripherique de pont PCI" et "controleur de BUS SM".

1) vérifier si les sons ne sont pas en muets, double clics sur l'icône volume, les sons sont'ils présents et non muets (Wave, synth, Cd, ligne, micro)

Les sons ne sont pas en muet et j'ai bien verifié que mes enceintes marches bien.

2) Options et propriétés et vérifier qu'il s'agit bien de la carte son dans périph mélangeur

Je suis désolé mais je suis novice en informatique et je ne trouve pas ou cette option se situe :sarcastic:

3) Faire un diasgnostic, démarrer, éxecuter et taper dxdiag
Faire tous les tests (directX, son1, son2 ...) et vérifier si pas d'anomalie signalée

Dans l'onglet son de l'outil de diagnostique il n'y a rien "aucune carte son n'a été trouvée. Si une carte est présente, vous devez installer un peripherique audio fourni par le fabriquant de materiel.".Voici mon pc http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/prodinfoCategory?lc=fr&cc=fr&dlc=f(...)

4)si présence d'un gestionnaire de la carte son spécifique (type realtek), le lancer (icône ou panneau de config) et vérifier qu'aucun effet n'est positionné (dolby ou environnement)

Je n'ai rien trouvé de semblable.

Je suis novice en informatique et j'appreci fortement votre aide, en esperant que l'on trouve une solution ou plutot une soluson :pt1cable:
Hek le 25 juin 2008 à 13h02
Probleme resolu, grace a un autre post http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5602645-vista-xp-sur-presario-sr5(...) dont j'ai suivi les instructions et ca MARCHE !
Merci encore

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu en ligne
Everest Poker
Profitez de 300$ de bonus de bienvenue.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.