01net    Web

Actuellement en ligne : 512 Utilisateurs dont 6 dans Matériel / Maison Numérique >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Maison Numérique > TV numérique
> TNTsat et TNT par satellite (la vrai!)
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1   2       >
flo77220

:-)
      ?   @     Posté le 27/08/2007 14:47:45  
Voter pour ce message
Bonjour,
J'ai lu des articles parlant de canal + qui diffuse les chaines de la tnt gratuitement. Mais le problème, c'est que ces chaînes ne sont pas en qualité tnt, pas au format 16/9, et pas au son dolby digital. Le gouvernement avait annoncé la diffusion prochaine des chaînes de la tnt via satellite, est-ce toujours prévu ou alors ils laissent tomber vu l'offre de canal sat? Parceque avant j'avais la tnt, et je suis passé à canal+ le bouquet par satellite (pour une meilleure réception) et j'ai été déçu car la TNT offre une bien meilleure qualité d'image!

Donc pour résumer, je voudrais savoir où en est la VRAI tnt par satellite
chtonmy

?   @     Posté le 27/08/2007 18:02:06  
Voter pour ce message
Salut flo77220 !!

Moi, aussi je suis à la recherche d' infos pour la TNT par satellite, mais elles sont très maigres à ce jour.
Pour ce qui de la TNTSAT se serait vraiment du foutage de gueule car la TNT est gratuite et accessible à tout le monde.
L' offre en question t' obligerait à acheter un démodulateur 229€ (je crois) et prendre une carte pour l' accès au bouquet valable pour une durée de 4 ans (je crois).

Se serait de la pure escroquerie que je prendre une telle offre, car le gouvernement de l' époque avait garantit l' accès à la TNT à tout le territoire mais c' est loin d' être le cas pour tout le monde.

Moi, pour recevoir l' intégralité des chaînes, il faudrait que je pointe 2 antennes vers 2 émetteurs différents et la j' aurais la chance de tout chopper.
C' est pour ces raisons que je préferai la reception par satéllite la qualité serait meillure et surtout moins soumise aux imtempéries.
-->Message édité par chtonmy le 27/08/2007 18:02:57<--
-------
Tant qu'il y a des canards, il y a de l'espoir !
flo77220

?   @     Posté le 27/08/2007 18:34:01  
Voter pour ce message
oui c'est vrai que les inteperies affaiblissent le qualité du signal. Mais le problème chez moi c'est que mon installation est plutot artisanal et très sensibles aux parasites. Par exemple, dès que j'éteinds la lumière l'image saute. Mais si j'avais une installation en bon état je n'hésiterais pas à reprendre la tnt par antenne rateau.

Est ce que quelqu'un a des infos sur la VRAI tnt par satellite?
jean-pierre.lefrancois

?   @     Posté le 30/08/2007 03:29:26  
Voter pour ce message
Il y a quelque chose que je ne comprends dans vos propos. Voulez-vous SVP éclairer ma lanterne.
Je croyais jusqu’a maintenant que la TNT (chaînes numériques) était diffusée uniquement par émetteurs terrestres parallèlement aux chaînes analogiques.
Ces chaînes analogiques vont d’ailleurs disparaître peu à peu.
Il y a trois façon de recevoir la TNT :
1° Votre téléviseur est équipé de la TNT d'origine auquel cas pas de problème.

2° Par adaptateur TNT que l’on branche sur la péritel du TV sans oublier l’antenne du toit.
Le prix n’est pas très élevé, on va dire que pour 30E on a un premier prix qui fonctionne correctement. Si l’on veut un modèle un peu plus sophistiqué (deux prises péritel) il faudra invertir a partir de 60E. .

3° Par le terminal numérique de canal sat qui est équipé lui aussi d’un adaptateur TNT. Mais attention, outre la parabole traditionnelle, il est impératif de raccorder son antenne de toit pour avoir la TNT. Sans antenne de toit, pas de TNT ce qui prouve bien que cette réception est terrestre. A mon avis, La TNT avec un terminal numérique ne sert pas à grand-chose car toutes les chaînes de la TNT sont sur le satellite.
La seule différence qui peut avoir de l’importance, c’est pour France 3 Régional. Sur France 3 satellite chaque région passe à son tour. Sur la TNT c’est toujours votre émissions régionales qui est diffusée.

Pour ce qui est de la définition de l’image, il est à noter une sérieuse amélioration en TNT si votre réception est bonne. Ne pas hésiter à avoir un cordon péritel entièrement câblé (21 broches) pour pouvoir commuter le TV en
S VIDEO (YC) ou mieux YUV (souvent appelé à tort RVB). Si vous passez par l’une ces entrées la différence sera encore plus grande.
Voilà ce que je pensais savoir sur la TNT. N’hésitez pas à me reprendre si j’ai dis une ‘’bourde’’ Merci et à bientôt le plaisir de vous lire. Amitiés
flo77220

?   @     Posté le 30/08/2007 12:20:34  
Voter pour ce message
Bonjour "jean-pierre le francois",
Certaines zones géographiques ne peuvent être désservies par la télévision (régions montagne, régions frontalières). Le gouvernement a donc annoncé la mise en place de la TNT gratuite par satellite pour couvrir les quelques zones non couvertes et donc atteindre 100% de la population couverte. TNTsat n'est qu'une offre de canal sat et elle est donc indépendante. La vrai TNT par satellite (pas celle de canal sat) devrait arriver, mais je voulais savoir où en était le projet.
jean-pierre.lefrancois

?   @     Posté le 30/08/2007 14:04:44  
Voter pour ce message
A flo 77220
Merci du renseignement, je ne savais pas.
Il faut dire que d'équiper tous les émetteurs du territoire est un travail de titan, et comme d’habitude, ceux qui sont isolés seront les ‘’dindons’’. Ils devront s’équiper, malgré eux d’un terminal numérique comme le disait notre ami Chtonmy. La moindre des choses serait, dans ces cas-là, d’équiper gratuitement le foyer. Encore merci et au plaisir de te lire. Amitiés.A+

flo77220

?   @     Posté le 30/08/2007 16:39:15  
Voter pour ce message
Rebonjour,
Le gouvernement (sous Chirac) avait justement annoncé des aides pour équiper les foyers les plus modestes (ou tous, je ne sais plus) en TNT et en antenne satellite (s'ils ne sont pas couverts par la TNT hertzienne) et ce, pour ne pas les pénaliser par rapport aux zones couvertes (car le cout d'une parabole et d'un décodeur numérique et de l'installation est beaucoup plus élevé que l'achat d'un simple adaptateur)
jean-pierre.lefrancois

?   @     Posté le 01/09/2007 00:10:59  
Voter pour ce message
Une affaire à suivre avec interet! Amitiés A+
rene©1953
  aide toi et le ciel t'aidera
      ?   @     Posté le 12/10/2007 20:07:57  
Voter pour ce message
je ne comprends pas toutes vos réflexions : il n'y aura qu'UNE SEULE offre de TNTSAT : celle de canal. TPS avait une deuxième licence, mais c'est fini (TPS)

ce sera astra, 19°2 est, et la qualité de la réception viendra du décodeur choisit

pour info, on se retrouve dans la même situation que pour le réseau hertzien : il faut acheter son décodeur, ou un tv équipé

c'est là : http://www.tntsat.tv/

@+

-->Message édité par rene©1953 le 12/10/2007 20:36:26<--
-------
René  

vince2010091
  Les geeks vaincrons !
      ?   ^   @     Posté le 13/10/2007 23:52:59  
Voter pour ce message
non ce n'est pas la même situation
dans le cas de canalsat tu peu utiliser n'importe quelle démodulateur compatible l'acheter ou le louer et y mettre ta carte
or dans le cas de tntsat il n'y a qu'un démodulateur compatible celui de canal
corrigé moi si je me trompe
berlingot84

?   @     Posté le 22/10/2007 15:01:29  
Voter pour ce message
;) la tntsat servira a couvrir les zones les plus exentrées du territoire, il faudra impérativement un terminal avec un systéme de décodage viacess 3.0, la carte est gratuite, et renouvelable gratuitement aussi, tntsat crypte afin que les autres pays ne puissent visionner sans payer de redevance.
Ce service permettra aux plus paumés de profiter de la tnt, pour l'instat seul sagem propose un terminal avec HD mais d'autres constructeurs sont sur les rangs, un conseil soyez patients et attendez que la technologie de ce type de matos s'amméliore.
La TNT n'est pas que terestre les réémetteurs utilisent les satellites pour arroser aussi.
bonne lecture :hello:
Nanard07

?   @     Posté le 06/11/2007 08:23:20  
Voter pour ce message
je ne comprends pas toutes vos réflexions : il n'y aura qu'UNE SEULE offre de TNTSAT : celle de canal. TPS avait une deuxième licence, mais c'est fini (TPS)

Il semble au contraire que les offres -payantes, bien sûr !- vont se multiplier :

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/25821

http://www.planetenumerique.com/+ABSAT-Bis-24-chaines-dont-la-TNT+.html
antonbrueck

?   @     Posté le 07/11/2007 16:59:32  
Voter pour ce message
Bonjour , pour l'instant la
antonbrueck

?   @     Posté le 07/11/2007 16:59:33  
Voter pour ce message
Bonjour , pour l'instant la
antonbrueck

?   @     Posté le 07/11/2007 17:04:25  
Voter pour ce message
Bonjour , pour l'instant la seule solution permettant la réception via le satellite est celle qui est pilotée par canalsat . La parabole doit être pointée sur Astra 19,2° Est et le récepteur doit être homologué par Canalsat (qui fournit également la carte à y insérer) . Il y a à ce jour deux fournisseurs : Sagem avec le ISD 91 HD et le ISD 74 SD et STRONG avec Le 6410 (SD) et le 6420 (SD) . Y aura-t-il d'autres constructeurs homologués ???? Y aura-t-il une autre solution que celle de Canalsat avec Astra ??? Mystère !!
Jeyan

?   @     Posté le 16/11/2007 17:36:43  
Voter pour ce message
Mes parents viennent de prendre l'offre TNTSAT, notre antenniste nous la recommandé à cause d'une mauvaise reception de la tnt via antenne rateau.
Sa marche impec sauf que je ne peu pas enregistrer une chaine si j'en regarde une autre ou si la télé est eteinte !
J'ai le sagem ISD91 HD, mon antenniste ma confirmé que celui-ci ne pouvait enregistrer seulement si on regarde la chaine que l'on enregistre.
Il ma alors annoncé qu'il allait recevoir la semaine prochaine de nouveau recepteurs qui poccèderaient 2 tuners, dans ce cas, est-ce que je pourrais enregistrer sans que la télé marche ?

Merci d'avance.

PS; on parle de la carte d'accès valide que 4 ans, d'après certains, après les 4 ans, on redemande à l'installateur la carte gratuitement, question de sécurité... c'est vrai ?
-->Message édité par Jeyan le 16/11/2007 17:47:11<--
jl83

?   @     Posté le 23/11/2007 17:28:17  
Voter pour ce message
je lis que la reception TNT est de qualité supérieure à celle de TNTSAT. Peut-on m'expliquer pourquoi?

N'ayant pas la possiblité de reception terrestre, je suis actuellement sur canalsat. Je voudrais revenir sur TNTSAT avec, en option, le bouquet canal +. Est-ce possible ?
Jeyan

?   @     Posté le 24/11/2007 22:27:39  
Voter pour ce message
Moi je vois pas la différence entre la tnt terrestre et la tnt via satellite, a par qu'avec le satellite, pas un pixel en vue ! c'est plus fluide.
La HD etant déjà dispo...
demzed

?   @     Posté le 28/11/2007 15:32:36  
Voter pour ce message
@jeyan :
1/ A 229€ le démodulateur sagem, on peut dire que c'est du vol : il est verrouillé et on ne peut pas choper d'autres chaines gratos sur d'autres satellites. D'autre part HD, c'est beau, mais que recoit en HD via le satellite ? et puis mono tuner, on se croirait presque revenu à l'époque des premiers magnétoscopes... même la freebox fait 3 fois mieux (selon le débit, enregistrement de 2 canaux pendant qu'on en regarde un 3e!)

2/ La carte n'est valide que 4 ans... et après ? on en sait rien... si la TNTSat n'est pas jugée rentable (n'oublions pas que seuls 10% de la population n'est pas couverte), on risque de voire le seriec s'arreter...

Le groupe Canal + brise le code de la consommation avec son offre hégémonique (L420-2) et force à l'achat d'un équipement en ne délivrant pas l'accès à l'achat d'une carte seule (L122-1) !

POUR L'INSTANT, SOUS CETTE FORME, C'EST DU VOL
-->Message édité par demzed le 28/11/2007 15:36:25<--
Jeyan

?   @     Posté le 28/11/2007 22:12:25  
Voter pour ce message
La carte dur 4 ans question de sécurité, mon fournisseur ma dit qu'au bout de 4 ans, c'est un echange de carte gratuitement. Sur le net sa ce dit aussi.
TF1 et M6 sont en HD, c'est un mono tuner car sur le satellite, les constructeurs n'arrivent pas à mettre au point les 2 tuners, il y a 2 semaines, l'appareil est sortit pour les abonner au canalsat et canal+. Malgré tout on enregistre très bien une chaine quand t'es absent par exemple.
Suffit d'attendre l'offre du gouvernement, voir la différence. Et pour ta gouverne, théoriquement, 10% sont pas couvert, mais en pratique c'est beaucoup plus... suffit qu'il y est des collines, distance, ou que ton village soit dans un creu et tu capte rien.

250€ c'est chère mais y'en existe à 150€ sans la HD.

Malgré tout on gagne des chaines qauand même en plus des 18 de la TNT.
rqadec

?   @     Posté le 29/11/2007 23:27:06  
Voter pour ce message
Il est donc en effet possible d'avoir une carte seule, en remplacement de la carte périmée.

Sur le livret d'accompagnement de la carte, il y a les modalités, et de toute façon, comme cela aura surement changé dans 4 ans, passez par la hot line sagem !

Moins cher que le 91, il y a l'ISD 74 TNTSAT, un mpeg SD.

Au sujet de la carte à 4 ans, il faut savoir qu'à l'origine, le principe était que les droits de la carte étaient ouvert pour 1 mois, et que pendant ce mois, il fallait s'enregistrer avec une adresse française (non vérifiée), pour les problème de droits de retransmission (la TNTSAT n'est en effet sensé couvrir que la fRance, pas l'europe et le magreb !!
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
      ?   @     Posté le 02/12/2007 13:09:21  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,
Pour la TNT par satellite il existe une sulution avec des cartes mono tuner PCI Express sur un PC + carte à puce gratuite renouvelable... Voir les test de matos sur 01.Net! Pour l'instant en simple définition 720p MPeg2...

Dès Mars 2008 les premières transmissions en HD devraient débuter.
Mais le standart retenu à cause du besoin de NEW compression du à la quantité plus importante de pixels, est du MPeg4-AVC (Advanced Vidéo Codec) plus connu sous le nom de H.264, ce qui veut dire qu'il faudra acheter d'autre matos!...Business,Business.

Pour la TNT HD: TF1, M6 gratuits et Canal+ payant ont obtenu une licence, il en reste deux à attribuer. ( Certainement un pour A2 )
Il est urgent d'attendre, car ce ne serait pas la première fois, que de nouveaux standarts, sont abandonnés par la suite, faute de rentabilité.

Quand aux téléviseurs HD ready et Full HD vendu avec décodeur TNT terrestre intégré, il sont pratiquement tous en SD ( MPeg-2 ) Il faudrat donc aussi racheter du motos!...
A+JEAN
-->Message édité par nounours40 le 14/02/2008 15:38:13<--
nounours40
      ?   @     Posté le 02/12/2007 13:21:48  
Voter pour ce message
Salut à tous,

Voici un lien pour une carte PCI express multiple tuners: Analogique +TNT terrestre + "TNT" Sat. + FM!...

http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-1460/cartes-tuners-hauppau(...)

A+JEAN

-->Message édité par nounours40 le 10/03/2008 02:32:59<--
flo77220

?   @     Posté le 21/12/2007 18:31:37  
Voter pour ce message
Mise à part TNTSAT (diffusé par CANALSAT), la tnt par satellite débarquera t elle en France?
vince2010091
  Les geeks vaincrons !
      ?   ^   @     Posté le 21/12/2007 20:57:52  
Voter pour ce message
nounours40 a écrit :
Salut à tous,

Voici un lien pour une carte PCI express multiple tuners: Analogique +TNT terrestre + TNT Sat. + FM!...

http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-1460/cartes-tuners-hauppau(...)

A+JEAN

"elle ne prend pas en charge [...] l'affichage des chaînes cryptées."
TNT sat est cryptée donc...
dekale

?   @     Posté le 02/01/2008 10:27:27  
Voter pour ce message
Bonjour
voici un lien qui peu repondre a tous vos besoins pour 99€
ddream x5s
http://www.ddream.fr/produit.php?action=sel_prod&id_prod=84
vince2010091
  Les geeks vaincrons !
      ?   ^   @     Posté le 13/02/2008 13:36:51  
Voter pour ce message
Plus besoin de canal+ ?
< inclued picture >
nounours40
      ?   @     Posté le 14/02/2008 11:36:14  
Voter pour ce message
Multiple bonjours à tous,
Pour ma part je pense, toujours qu'il est urgent d'attendre, encore quelques mois, que les décodeurs TN satellite ( norme DVB-S pour la SD ) indépendant de canal+ soit performant en SD et HD pour les chaines gratuites numériques ( il y a actuellement des essais de TF1 et A2 en TV HD SAT H264 )et surtout d'un prix au alentour de 150€!...

D'autre part le Wifi Max à haut débit, pointe son nez pour fin 2008.
Cet ADSL WIFI Max ( radio portée 50Km max ) permettra entre autre, l'arrivée sur nos PC, de beaucoup de chaines TV, dans le périmètre de chaque village équipé d'un emetteur, y compris en HD avec possibilité d'enregistrement pour certain programme seulement. ( et oui il y aura de programmes payant à la demande )

Pour mémoire, le plan cablage fibre optique a débuté dans les année 80!...
Puis laissé de coté, puis repris, plus maintenant: quelques coeurs de grande villes de plus (financé en partie par les collectivités régionnales), pour être de nouveau abandonné, dans quelques temps? pour une nouvelle technologie?...Cela s'appelle de l'incohérence?
Ce type de développement est très Français, chaque nouveau gouvernement s'empresse d'abandonner, ce que les précédents avaient lancé!...Donc prudence.
Salut Amical à tous, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 22/02/2008 09:07:13<--
nounours1503

?   @     Posté le 20/02/2008 12:16:16  
Voter pour ce message
dekale a écrit :
Bonjour
voici un lien qui peu repondre a tous vos besoins pour 99€
ddream x5s
http://www.ddream.fr/produit.php?action=sel_prod&id_prod=84

bonjour, :hello:
:youpi:
merci pour l'information.
Ou trouve t on cette merveille car les Ecommerce du site ne connaiisent pas le produit ni même le tarif :hurle: :pfff: :grrr:
merci et bonne journée à tous
chris_

?   @     Posté le 22/02/2008 16:35:35  
Voter pour ce message
Hello,

Attendre ? moi chui content du pack Darty :hello: salut
-------
à +
Chris,
nounours40
      ?   @     Posté le 22/02/2008 16:59:17  
Voter pour ce message
Bonjours à tous, et merci chris,
Bien ton décodeur + antenne SAT "TNT--->Astra/Hotbird DARTY pour 150€.
Mais l'an prochain tu en achète un autre avec la HD ?...
Amicales salutations à tous A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 10/03/2008 02:30:05<--
chris_

?   @     Posté le 22/02/2008 19:12:08  
Voter pour ce message
Re,

Oui Nounours,ok ok, mais c'est comme les ordis "demain ya ça et ça qui sort et tu n'as jamais rien.. " et l'année prochaine c'est l'année prochaine :)
Salut,
-------
à +
Chris,
nounours40
      ?   @     Posté le 24/02/2008 09:36:26  
Voter pour ce message
Salut à tous,
Je crois que tu ne m'a pas bien lu, j'ai personnellement eu un décodeur TNT sur une carte PCI, avec également un tunner Analogique + radio FM et je ne suis pas embalé par ce produit "baclé", ni par le soft PowerCinéma 4 qui était livré avec.( je les ai récemment virés tous les deux de ma tour, (avec licenciemment définitif, pour incompatibilité d'humeur! et oui ils ne gardaient les chaines en mémoire que si on ne coupait pas le courant de l'ordi!..et le tunner analogique était si peu sensible, que les images affichées étaient "enneigées" en permanence!...)

Donc je me suis dit stop provisoirement, je fait un breck, tant que les fabriquants nous prendront pour des chèvres et nous vendrons des produits mals foutus, pour des technos immatures, je ne met pas le nez dans la TNT, le satellite, ni la HD.
Vois pour exemple , l'abandon récent du HD DVD. et la vente actuelle de télé fullHD à plus de 1000€ non équipées du décodeur TNT HD, c'est scandaleux.
Voila ce n'est que l'humble opinion, d'un petit vieux, qui c'est déja fait avoir, plusieurs fois.
Vous avez parfaitement le droit d'avoir une idée différente et je vous précise que je la respecte!...
C'est cela la démocratie, et ce forum en est un bel exemple, utile pour chacun d'entre nous.

-->Message édité par nounours40 le 22/03/2008 00:48:55<--
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
flo77220

?   @     Posté le 08/03/2008 15:16:39  
Voter pour ce message
nounours40 a écrit :
(...)et la vente actuelle de télé fullHD à plus de 1000€ non équipées du décodeur TNT HD, c'est scandaleux.
Voila ce n'est que l'humble opinion, d'un petit vieux, qui c'est déja fait avoir, plusieurs fois.
Vous avez parfaitement le droit d'avoir une idée différente et je vous précise que je l'a respecte!...
C'est cela la démocratie, et ce forum en est un bel exemple, utile pour chacun d'entre nous.

Perso moi aussi j'attends pour changer ma tv. Déjà, attendons le mois de décembre où les tuners tnt hd seront obligatoires.
-->Message édité par flo77220 le 08/03/2008 15:18:10<--
nounours40
      ?   @     Posté le 08/03/2008 17:06:24  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,
New info du jour d'hier!...A partir de la date du 8 Mars 2008, tous les téléviseurs mis en vente, devront être équipés d'un décodeur TNT!...
Mais cette info ne parle bien enttendu que de TNT SD et il faudra certainement attendre "Mars 2009" pour qu'ils obligent?...les Vendeurs de tous poils, à ne proposer à leurs chèvres de clients, que des TV avec décodeurs TNT HD!...
A suivre, A+,Amicalement,Jean
Pour mémoire la "TNT" norme DVB-S par le SAT SD et l'internet SAT bi-directionnel, fonctionnent très bien. et là au moins les décodeurs sont avec le mathos que l'on achète.

-->Message édité par nounours40 le 10/03/2008 02:28:26<--
Anthony001

?   @     Posté le 09/03/2008 17:21:22  
Voter pour ce message
Bonjour,
Je connais pas grand chose sur la TNT sat, mais je possède un décodeur sagem qui permet de recevoir la TNT SAT en HD (lecture mpeg 4) qui coute 250 €.
Je suis dans une zone qui ne reçoi pas la tnt par rateau c'est pour cela que j'ai acheté ce décodeur. Mais je voudrais savoir quand on pourra recevoir la HD des chaînes TF1, M6... avec le décodeur que je possède.
Merci pour vos réponse.
flo77220

?   @     Posté le 21/03/2008 22:16:18  
Voter pour ce message
Ba je crois que le lancement de la TNT hertzienne en HD doit se faire au printemps 2008. Peut être que ca commencera au même moment sur la satellite!
roghof

?   ^   @     Posté le 22/03/2008 17:59:28  
Voter pour ce message
Bonjour,
Je ne vais pas lancer un nouveau sujet flo77220 et chtonmy l'on fait mais ça remonte déjà à août 2007, peut-être que depuis il y a du nouveau.
étant dans une zone d'ombre pour recevoir la TNT, je suis intéressé par la réception des chaînes TNT par satellite.
J'ai lu sur un forum qu'il y avait possibilité de capter ces chaînes sur Atlantic bird 3 (5 °w) je voudrais avoir une confirmation.
J'ai déjà une parabole dirigée vers H.B 3 mais avec un équipement analogique qui me permet de recevoir les chaînes Françaises.
roghof

?   ^   @     Posté le 23/03/2008 16:34:55  
Voter pour ce message
résolu pour moi, je suis allé sur un forum spécifique à la TNT par sat
vince2010091
  Les geeks vaincrons !
      ?   ^   @     Posté le 23/03/2008 22:32:21  
Voter pour ce message
pose quand meme la réponse ça peu aider/interesser
<     1   2       >