01net    Web

Actuellement en ligne : 123 Utilisateurs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Maison Numérique > TV numérique
> samsung lcd LE 40M86BDX ou Plasma panasonic TH42pz70E ?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
bobabou

?   @     Posté le 09/11/2007 22:58:21  
Voter pour ce message
bjr,

j'hesite entre ces deux tv :

samsung lcd full hd le40m86bdx (102cm)
plasma full hd panasonic th42pz70e (106cm)

mon utilisation est particulierement axee sur le cinema (dvd,blue ray) la qualite de l'image est primordiale pour le choix
egalement utilisation pour la xbox360

merci pr vos criteres
mkl18
  pouaaaaaaaaa
  :-)
      ?   @     Posté le 12/11/2007 15:37:54  
Voter pour ce message
salut ,si moi je peut te donner un conseil ,prend le 40m86bd!!
je devais me prendre celui-ci une vrai bombe en blu-ray,serieusement !!
je l'ai comparais un magasin a coté de pas mal de full hd et dois dire que celui la se démarque vraiment !!la différence d'image est saisissante!

ps:j'ai pas celui la car ma femme etais pas chaude pour que je mette 1700 euros d'un un écran (crois moi j'ai les boules )mais bon j'ai le 40r86bdx et en suis vraiment content en plus sa ma amelioré ma reception tnt (suis vraiment exigent)avant j'avais un plasma de 110cm.
bobabou

?   @     Posté le 12/11/2007 23:14:52  
Voter pour ce message
slt

pourtant on dit que le plasma est meilleur pour la qualite d'image cinema?
quelle est la difference entre celui que tu as choisi et ce samsung ?
bye
mkl18
  pouaaaaaaaaa
      ?   @     Posté le 13/11/2007 08:32:07  
Voter pour ce message
bobabou a écrit :
slt

pourtant on dit que le plasma est meilleur pour la qualité d'image cinéma?
quelle est la difference entre celui que tu as choisi et ce samsung ?
bye

:fume:
re bein la différence c'est que que le miens n'est pas full hd,mais hd ready!
contraste de 8000:1 contre 15000:1 avec une reso natif de 720p contre 1080p..avec sa nouvelle dalle :superclear (ceux n'ai pas que du blingbling)
image d'une fluidité jamais vu sa !!! apres tu sais maintenant les lcd valle bien les plasmas mais bcp plus de rémanence sur lcd que plasma! avec un temps de réponse plus elevé,se qui saccade l image.
mon plasma avait un contraste de 10000 contre 8000 maintenat (soit disant)mon lcd(40r86bdx)a des noir et des blc fabuleux"apres chacun voit midi a sa porte "on a tous une perception différente!du visuel.
te conseil vraiment d'aller faire un tour en magasin pour te faire un idée sur le plasma et le lcd full hd .
tu verras par toi même parmi plein de full hd a coté du 40m86 que la differrence est trop flagrante avec une fluidité remarquable et surtout un naturel d'image(evidemment branché avec ceux qui suis ) :paf:
mois j'ai une ps3 en résolution maxi de 1080i et j'en suis satisfais .elle me sert a plein chose d'ailleurs ,mais c un autre sujet ..en te souhaitant un bonne investissement !! :super:
bobabou

?   @     Posté le 14/11/2007 00:15:49  
Voter pour ce message
slt

c'est quoi la remanence ? terme que j'entends assez souvent quand onparle des lcd

tu dis que le prix du LE40M86BDX etait vers 1700 euros , parle t on du meme de la meme reference ? car il est vendu au alentours des 1300 euros ?
mkl18
  pouaaaaaaaaa
      ?   @     Posté le 14/11/2007 14:55:38  
Voter pour ce message
bobabou a écrit :
slt

c'est quoi la remanence ? terme que j'entends assez souvent quand onparle des lcd

tu dis que le prix du LE40M86BDX etait vers 1700 euros , parle t on du meme de la meme reference ? car il est vendu au alentours des 1300 euros ?

la remanence ,c'est la vitesse auquel le lcd va afficher les images !!plus les image sont affiché vite plus l'image est fluide!!mais ont sens apercois le plus dans les image rapide!!genre action et surtout le sport(genre moi avec mon lcd 40r86bdx la coupe du monde de rugby ,l'image était pas terrible!!a l arret oui nikel image superbe mais quand sa accélère c'est pas beau !!) :paf:
l'image a tendance a tirer sur le flou!!mais bon maintenant il fond des lcd en 100 voir 120hz et la la différence est bonne!!voila je pense m'y etre approché dela definition de la remanence ..
pour son pris a darty il est a 1699 euros!!
voila bye :super:
bobabou

?   @     Posté le 20/11/2007 18:41:14  
Voter pour ce message
slt

maintenant que je sais ce que c'est que la remanence j'hesite car mettre autant d'argent pour avoir des soucis d'image ca craint quand meme !
les plasmas n'ont pas de soucis de remanence ?
a moins d'attendre un peu pr s'offrir un lcd 100 ou 120
tout cela merite reflexion
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Maison Numérique > TV numérique
> samsung lcd LE 40M86BDX ou Plasma panasonic TH42pz70E ?

Aller à :

Page générée en : 0.093s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Cinéma

Les films d'horreur attirent les spectateurs en masse. Quelles sont les raisons de ce succès ?
Jeux
Nouveauté : Aidez la jeune reine à prendre les bonnes décisions pour rétablir son autorité.