|
|
Bonjour à tous,
Nulle en informatique, je vais changer d'ordi et j'ai donc besoin de vos conseils pour savoir s'il est utile pour moi de prévoir un pc équipé avec carte TV/TNT. :
Je m'explique : n'ayant pas chez moi la TNT et un graveur-enregistreur de salon, je me demandais si je ne pouvais pas en profiter pour palier à ce manque.
Mais dans ce cas plusieurs questions se posent à moi :
1) la réception est-elle aussi bonne que sur un téléviseur classique ?(chez moi la réception est nickel avec une antenne rateau et j'ai une prise télévison à proximité de mon ordi)?
2) peut-on enregistrer l'émission qui nous intéresse (ou la graver sur dvd)tout en continuant à travailler sur l'ordi (je veux racheter un ordi avec un processeur double-coeur)ou cela en bloque-t-il l'usage?
3) en fait je n'ai pas l'intention de regarder la tnt directement sur mon écran d'ordi mais plutôt de l'envoyer sur mon téléviseur de salon, celà est-il possible avec la wifi (et dans ce cas quel équipement prévoir) ou faut-il obligatoirement passer par une liaison câblée (4 à 5 mètres de distance) avec une sortie tv et sans perte de qualité d'image?
et cela permettrait-il par exemple à mon mari de regarder la tnt au salon pendant que je serais sur mon ordi et, ce, sans des manipulations trop compliquées ?
4)enfin faut-il prévoir XP Média Center (qui équipe souvent les pc média center) ou d'autres logiciels plus perfomants pour l'usage prévu.
Merci d'avance de votre aide,
|