01net    Web

Actuellement en ligne : 310 Utilisateurs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Maison Numérique > TV numérique
> hauppauge basic et tnt
Auteur
<     1       >
lucy_luce

?   @     Posté le 01/09/2006 15:02:16  
Voter pour ce message
bonjour,

ce sujet a été vaguement survolé dans ce forum et fermé (on se demande pourquoi, vu qu'il n'y a rien d'illégal ou d'immoral)

voilà, je voudrais savoir s'il existe une solution logicielle permettant de lire les chaines tnt (gratuites, donc libres d'accés et de lecture ou d'enregistrement) sur une vieille carte tuner-analogique. après tout, il s'agit d'une simple décompression mpeg. à moins qu'il n'y ait des soucis au niveau des fréquences du signal (j'y connais rien aux fréquences)

je peux toujours brancher ma livebox sur l'entrée de la carte, mais j'avoue que c'est plus l'aspect technique qui m'interresse que de regarder la tnt sur mon pc (sinon j'achète une clé tnt et basta)

si quelqu'un peut aiguiller mes recherches, merci d'avance
OliverDivX

?   ^   @     Posté le 01/09/2006 18:56:33  
Voter pour ce message
Salut,

Si ta carte ne supporte pas la TNT et ba tu la recevra jamais.La TV classique analogique c'est pas du MPEG2 alors que la TNT gratuite oui.Il te faut un décodeur tout comme pour TPS.C'est du numérique.

Conseil pas de clé USB TNT la réception est merdique regarde tout les forums.Mais plutot une bonne carte PCI genre Pinnacle,Hauppauge,ADS Tech.

-->Message édité par OliverDivX le 01/09/2006 19:00:40<--
lucy_luce

?   @     Posté le 02/09/2006 11:33:39  
Voter pour ce message
merci, mais justement c'est ça que je cherche, une solution logicielle qui interprète ces signaux un peu comme les logiciels lecteurDVD qui remplace les cartes de décompression mpeg2 qui existaient dans le temps
OliverDivX

?   ^   @     Posté le 02/09/2006 16:55:56  
Voter pour ce message
Re,

A ma connaissance le décodage MPEG2 TNT est matériel et non logiciel.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Maison Numérique > TV numérique
> hauppauge basic et tnt

Aller à :

Page générée en : 0.053s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Architecture 3D
Dessinez, meublez, décorez et visualisez vos projets et la maison de vos rêves.
Jeux
Jouer les marionnettistes en contrôlant la vie d'un couple ou d'un trio de colocataires. Télécharger !