|
|
bonjour à tous et à toutes sur le Forum
J'envisage dans un avenir proche ( d'ici 15 jours ! ) d'acquerir un Téléviseur LCD 42 pouces ( 107 cm ) Full HD et aprés "enquêtes" mon choix s'est porté sur 2 modèles qui sont un "Sony KDL-40W2000AEP" et un "Philips 42 PFL7662D/12" d'aprés les différents vendeurs intérrogés en différents points de vente sur ces 2 modèles de téléviseurs LCD full HD Tuner TNT intégré.... sont mis à part la marque "Equivalents" au niveau des technicités incluses ? en "grattant"un peu plus dans les caractéristiques tecnques de ces 2 appareils , sur le modèle Philips Le tuner TNT intégré est prêt pour la récéption en "DVBT". Quelqun peut il me renseigner à propos de cet accronyme car autour de moi et chez les différents vendeurs intérrogés , personne ne peut me dire ce que c'est ? mis à part que cela concerne la récéption des programmes en Numérique ? De plus concernant ces appareils ils sont tous les 2 équipés d'un tuner premettant la récéption des programmes en TNT sous format MPEG-2 ? on entend parler à ce jour de Format MPEG-4 ? aussi pour la réception de la TNT , Quelles chaines utilisent le MPEG-2 et quelles chaines utilisent le MPEG-4? y à t'i vraiment une grande différence entre ces 2 formats de diffusion ? de par le présent courriel , je vous apporte la précision suivante , c'est que la zone de réception de TV où je me trouve n'est pas encore "desservie" via la TNT et que nous continuons à recevoir les Programmes en mode analogique Hertzien ! étant limitrophe de la Suisse , eux diffusent leurs programmes via la TNT ( que nous recevons via un adaptateur-démodulateur TNT ) d'avance merci à toutes les personnes qui pourront apporter une réponse à mes questions un "peu techniques" et surtout sur les formats MPEG-2 MPEG-4 et ce qu'est un TUNER DVBT ?
|