|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Salut tout le monde,
Alors mon probleme : je viens d'emmenager dans un nouvel appart' ou est installé une parabole canalsat (je crois...). Je branche tout simplement le cable coaxial sur ma carte wintv express, et la je n'arrive qu'a capter canal+ (ca aurait pu etre pire genre seuleument TMC ou FR3 !!!). Comment puis-faire pour recevoir a nouveau toute les chaines sur mon ordi? Ai-je besoin d'un demodulateur? Si oui comment le choisir? Et comment le brancher? Existe-t-il un demodulateur qui transforme le signal en hertzien pour pouvoir le brancher directe sur l'entrée coaxial de ma carte TV?
Bon voila y'a bcp de questions mais si vous pouvez m'aider.... ce serait top !
a+
kelment
|
|
|
|
|
Ta carte est-elle équipé d'une prise satelitte.
Car j'ai moi une carte winTv express et elle n'est pas equipée de ce type de prise je passe alors par un démodulateur et la prise bnc jaune de la carte.
-------
Il n'y a pas de problèmes il y a que des solutions
|
|
|
|
|
|
Non j'ai la meme carte que toi, est-ce que quand tu passe par la prise jaune l'image reste bien? J'avais essayé de jouer a la play comme ca mais l'image etait saccadé et pas de trés bonne qualité. Et combien t'as couté le demodulateur?
|
|
|
|
|
Les fréquences pour les signaux satellite sont beaucoup plus élevées que fréquences des canaux hertziens. Il faut absolument un démodulateur satellite pour avoir le canal choisi direct en signal vidéo, ou en sortie RF ( bandes TV) si présente sur le démodulateur.
En fait, je crois qu' actuellement le câble coax de la parabole fait office d'antenne.
-->Message édité par plutoquoi le 27/07/2006 12:17:51<--
|
|
|
|
|
ok donc ca existe une sortie sur le demodulateur que je peux brancher sur l'entrée antenne de la carte
-->Message édité par kelment le 27/07/2006 13:53:08<--
|
|
|
|
|
kelment a écrit :
ok donc ca existe une sortie sur le demodulateur que je peux brancher sur l'entrée antenne de la carte
Pas sur tous ! Ce n'est pas courant d'avoir un modulateur UHF incorporé.
Sinon il y a toujours une sortie vidéo (péritel).
Pour travailler avec l'entrée antenne de la carte, il suffit de brancher le signal vidéo (péritel) venant du recepteur satellite sur un magnetoscope et reprendre le signal sur la sortie antenne du magneto, puisque les magnétoscopes dispose d'un modulateur UHF. Il suffit alors de sélectionner le canal ( environ 34 ).
|
|
|
|
|
Kelment j'ai un demodulateur analogique car je suis sur telecom 2c la qualité est identique a celle obtenue sur la tele.
Pour le cable moi j'en ai bricole un peritel c-inch et ca marche trés bien mais ça doit exister dans le comerce.
-------
|
|
|
|
|
Au fait pour le prix l'ensemble parabole et démodulateur 32,90€.
-------
|
|
|
|
|
sducatez a écrit :
Au fait pour le prix l'ensemble parabole et démodulateur 32,90€.
ok merci pour les renseignements les gars je vais tenter comme ca (au fait sympa la ducat')
|
|
|
|
|
Heu c'est pas une ducat' c'est un 500cb equipé cb cup
-------
|
|
|
|
|
sducatez a écrit :
Kelment j'ai un demodulateur analogique car je suis sur telecom 2c la qualité est identique a celle obtenue sur la tele.
Pour le cable moi j'en ai bricole un peritel c-inch et ca marche trés bien mais ça doit exister dans le comerce.
Ici, il s'agit de Atanltic Bird 3 ( 5° Ouest) qui a remplacé telecom 2.
Voici ce que l'on peut capter en analogique (TF1,FR2,FR3,M6,Arte et Canal+) et numérique (les programmes de France Télévision + ...).
http://www.lyngsat.com/ab3.html
Le matériel numérique coûte un peu plus que l'analogique.
Un site très complêt sur la TV Satellite:
www.telesatellite.com
Tu parles de "entrée coaxial de ma carte TV", Est-ce une entrée vidéo ou/et une entrée antenne ?
|
|
|
|
|
|
Je me suis mal exprimé il sagit d'une entrée vidéo.
-------
|
|
|
|
|
|
sur quelle sateite les chaine tnt sont telle difuser
|
|
|