|
|
skamonak a écrit :
Bonjour,
Voila , je voudrais me faire plaisir en achetant une télé. Je veux un écran dans les 106 cm.
Mais, je ne connais pas grand chose en télévision. J'ai regardé a droite à gauche les promotions, les offres mais il y a du plasma, du lcd, cristaux liquide.........
C'est quoi la différence et comment dois-je faire un choix. Je suis perdu et j'aimerai avoir des conseils avant de sortie une certaine somme.
bonjour skamonac , je te rassure ce qu'il t'arrive est assez courants , tous le monde ce pose ce genre de questions. Je vais essayer avec des mots simples , de te dire ce qui peu faire la différence , j'invite d'ailleurs les internautes , a participer a se sujet car je peut aussi me tromper.
Perso , je préfère le plasma , l'image est beaucoup plus fluide et plus naturel et le taux de contraste et toujours beaucoup plus élever.
inconvénient , la dalle plasma est toujours ou presque brillante , ce qui peu être gênant , le moindre luminaire ( lampe ou halogene) peut être vu sur ton écran .
Lcd , temps de réponse légèrement élever , image légèrement saccadé pour ne pas dire robotiser , en un mot , effet de rémanence vachement prononcer.
Avantage , colorimétrie pimpante , la couleur noir et vraiment noir ,elle n'aura pas tendance , à aller ver le gris , ce qui peu poser certains problème.
Voila skamonak , j'attends de voir ce que vont dire les internautes , pour apporter , ma contribution si le besoin sent fait sentir.
-------
|