01net    Web

Actuellement en ligne : 893 Utilisateurs dont 10 dans Matériel / Maison Numérique >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Maison Numérique > TV numérique
> C'est quoi la différence?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
skamonak

?   @     Posté le 22/03/2007 19:06:04  
Voter pour ce message
Bonjour,

Voila , je voudrais me faire plaisir en achetant une télé. Je veux un écran dans les 106 cm.
Mais, je ne connais pas grand chose en télévision. J'ai regardé a droite à gauche les promotions, les offres mais il y a du plasma, du lcd, cristaux liquide.........

C'est quoi la différence et comment dois-je faire un choix. Je suis perdu et j'aimerai avoir des conseils avant de sortie une certaine somme.
pafacil

:-)
      ?   @     Posté le 22/07/2007 20:46:58  
Voter pour ce message
skamonak a écrit :
Bonjour,

Voila , je voudrais me faire plaisir en achetant une télé. Je veux un écran dans les 106 cm.
Mais, je ne connais pas grand chose en télévision. J'ai regardé a droite à gauche les promotions, les offres mais il y a du plasma, du lcd, cristaux liquide.........

C'est quoi la différence et comment dois-je faire un choix. Je suis perdu et j'aimerai avoir des conseils avant de sortie une certaine somme.
bonjour skamonac , je te rassure ce qu'il t'arrive est assez courants , tous le monde ce pose ce genre de questions. Je vais essayer avec des mots simples , de te dire ce qui peu faire la différence , j'invite d'ailleurs les internautes , a participer a se sujet car je peut aussi me tromper.

Perso , je préfère le plasma , l'image est beaucoup plus fluide et plus naturel et le taux de contraste et toujours beaucoup plus élever.

inconvénient , la dalle plasma est toujours ou presque brillante , ce qui peu être gênant , le moindre luminaire ( lampe ou halogene) peut être vu sur ton écran .

Lcd , temps de réponse légèrement élever , image légèrement saccadé pour ne pas dire robotiser , en un mot , effet de rémanence vachement prononcer.

Avantage , colorimétrie pimpante , la couleur noir et vraiment noir ,elle n'aura pas tendance , à aller ver le gris , ce qui peu poser certains problème.

Voila skamonak , j'attends de voir ce que vont dire les internautes , pour apporter , ma contribution si le besoin sent fait sentir. ;)
-------
:)
smurf-74

:-)
      ?   @     Posté le 23/07/2007 01:29:23  
Voter pour ce message
Bonjour,
Je peux rajouter aussi que la durée de vie d'un plasma est moins élevé que celle du lcd.
Le Lcd est en fait une dalle de cristaux liquide, et derriere la dalle il y a un néon pour allumer l'écran. Le problème, les "noirs" ne le sont pas vraiment (en effet ça ressemble plus à du gris tres foncé). J'ai entendu que la fabrication des lcd allait s'arrêter, pour être remplacer par la télé à LED. On aurait de bien mieux résultats surtout pour la couleur noir.
-------
On dit qu'on apprend avec ses erreurs, mais à mon avis c'est une erreur... et si je me trompe au moins j'aurais appris quelque chose !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Maison Numérique > TV numérique
> C'est quoi la différence?

Aller à :

Page générée en : 0.168s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Sarkozy en Vel Satis
Une Renault Vel Satis truffée d'équipement high tech pour le Président sarkozy le 14 juillet.
Epilation
Toutes les techniques d'épilation masculine : au rasoir, à la cire, au laser ou à la lumière pulsée...