01net    Web

Actuellement en ligne : 690 Utilisateurs dont 6 dans Matériel / Maison Numérique >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Maison Numérique > TV numérique
> [Aide] PC Tv, PC chaien stéréo...comment faire ? ;(
Auteur
<     1       >
matt0033

?   @     Posté le 08/08/2006 20:44:58  
Voter pour ce message

bonjour à tous,

Je suis un bleu dans ce domaine...enfin, pas tout à fait , monter un Pc est à ma portée.
Par contre j'aimerais des conseils pour monter deux PC en réseau pour partager des ressources (mp3, film, etc) et capables d'enregistrer la Tv (Tnt?).

En fait, Je voudrais un PC dans le salon, un dans la chambre et partager mes ressources. Mais surtout transformer mes PCs en magnétoscopes avec effet différés...etc.

Merci si vous pouvez me rediriger vers des posts ou des sites permettant de débroussailler tout cela, je suis un peu confus sur ce sujet...
M.Boissier
  Megan Fox...
  :-)
      ?   @     Posté le 08/08/2006 21:25:04  
Voter pour ce message
Salut!

Je pense que pour le mise en réseau de tes ordinateurs, un routeur serait le bienvenue. Tu pourrais partager tout ce que tu veux entre tes deux PC mais la connection Internet le sera aussi pour peu que la Box de ton FAI soit connectée dessus. ;)

Ensuite, pour pouvoir enregistrer la TV (TNT) une simple carte tuner TNT fera l'affaire. Pinnacle , Hauppauge et ADSTech sont très bien et gère le time shifting, qui consiste à faire pause pendant le visonnage d'un film et de le reprendre là où on s'est arrêter.

Voili, voilou. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. ;)

:hello:
-------
Il y a 10 sortes de personnes, celles qui connaissent le binaire, et les autres... :D
matt0033

?   @     Posté le 12/08/2006 11:42:24  
Voter pour ce message
Merci pour tes conseils ,

En fait, utiliser un pc pour çà m'inquiète un peu...tellement je n'y connais dans ce domaine prècis..
j'ai peur qu'il fasse du bruit,
d'avoir du mal à partager mes ressources etc...

Allez, je me lance :)

<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Maison Numérique > TV numérique
> [Aide] PC Tv, PC chaien stéréo...comment faire ? ;(

Aller à :

Page générée en : 0.095s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Antivirus
Restez protégé contre les cyber-menaces pendant que vous travaillez, surfez ou jouez.
Jeux
Nouveauté : Alignez les trophées et gagnez de l’argent à chaque exploit réalisé.