01net    Web

Actuellement en ligne : 880 Utilisateurs dont 9 dans Matériel / Maison Numérique >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Maison Numérique > Multimédia de salon
> TNT & Co
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
soeurmarie666

:-)
      ?   @     Posté le 02/03/2007 11:03:44  
Voter pour ce message
Bonjour à tous :hello:
J'ai un doute affreux qui m'a pris récemment! :/
Description : J'ai une télé lcd avec tnt intégré. Un magnétoscope datan de l'ère préhistorique (1988 c'est vous dire) et je désire enregister des émissions de la tnt mais mon magnétoscope étant trop vieux ça ne marche pas, il ne connait pas le mot "numérique", j'ai beau essayer de reprogrammer les chaînes dessus, ça change rien. ô idée ! je vais m'acheter un enregistreur dvd ...! certes, mais qu'en sera-t-il avec ce nouveau joujou techonologique ? Eh oui, car j'ai réfléchi et me suis rendu compte d'un détail qui risque de faire toute la différence, à savoir : puisque l'antenne entre dans le magnétoscope ou enregistreur dvd et sort pour aller dans la télé, même le plus moderne des engins ne captera pas le signal tnt puisqu'il est en aval (c'est à dire sur la télé) et non en amont (c'est à dire avant le magneto ou graveur dvd).........
Voilaaaà... si c'est assez clair, quelqu'un peut-il me répondre? Si non je suis tout ouie pour plus de détails.
ps: faut-il acheter un adaptateur tnt séparé ? (si oui ce serait con :grrr: )

Merci d'avance pour celle ou celui qui détient la clé (des champs... :heink: )
:fume:
chicane79

?   @     Posté le 03/03/2007 11:18:24  
Voter pour ce message
N'imorte quel magnétoscope est capable d'enregistrer une image après quelle ait été "décodée", c'est à dire à la sortie du décodeur. Si elle est enregistrée parmi celles qui arrivent par le cable d'antenne, elle n'est pas encore décodée ! Lors de la programmation d'un enregistrement, il ne faut donc pas lui dire d'enregistrer le Pr 1, ou le Pr 2, ou autre, mais vraisemblablement AV1 ou AV2, ou quelque chose de ce genre ; donc très certainement ce qu'il reçoit par le cable péritel qui vient du décodeur. Ici, le décodeur étant intégré au TV, c'est probablement par le seul Péritel qui relie le TV au scope. Il faut donc revoir le manuel du TV à ce sujet (quel TV au fait ?). Si tout ce que vous voyez à l'écran est en TNT, à la limite, le scope n'a même plus besoin de cable antenne ! S'il s'agit d'un TV de marque, voir sur son site internet ; on y trouve assez souvent une assistance écrite et parfois des plans de branchement !
soeurmarie666

:-)
      ?   @     Posté le 03/03/2007 17:13:59  
Voter pour ce message
chicane79 !

Merci beaucoup pour ces quelques conseils, j'en prend bonne note et... bein merci encore !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Maison Numérique > Multimédia de salon
> TNT & Co

Aller à :

Page générée en : 0.136s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Musique
Concerts et festivals
Le programme de l'été
Bashung, IAM, Solidays...
Toutes les dates sur RMC.fr
Cinéma
Cette semaine, Leur morale... et la nôtre avec André Dussolier. Réactions à chaud des spectateurs.