01net    Web

Actuellement en ligne : 293 Utilisateurs dont 6 dans Matériel / Maison Numérique >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Maison Numérique > Multimédia de salon
> Problème avec le disque dur MpiX-357
Auteur
<     1       >
lex13

?   @     Posté le 15/08/2007 19:17:36  
Voter pour ce message
:hello: Bonjour à tous j'ai un problème avec le disque dur multimedia que j'ai acheté aujourd'hui.C'est un MpiX-357 de chez Storex.Le problème survient quand je connecte mon disque dur a mon téléviseur,premierement les photos apparaissent en noire et blanc (format .jpg) alors qu'il est censé pouvoir les lires et la seconde partie du problème est que certains fims passe en noir et blanc et d autres en couleur alors que les formats sont les mêmes.merci de m'éclairer sur se problème. Help me thanks
leplélotin

?   @     Posté le 16/08/2007 13:39:35  
Voter pour ce message
est ce que le menu au demarrage est en noir et blanc aussi? si oui, il faut que dans les options de sortie video tu te mettes sur secam et pas sur multisysteme.
Par contre moi sur le mien les divx lus a partir de la cle usb sont saccadés et le son et est decalé vous aussi?? ou estce un problmeme materiel??
lex13

?   @     Posté le 16/08/2007 15:03:28  
Voter pour ce message
youpi: Merci beaucoup le probleme est resolu.J'avais essayé plusieur conbinaison mais je n'avais pas pensé a sortir du menu une fois le reglage fait.J'ai testé de lire un film avec ma clef USB et effectivement l'image est sacadé et le son aussi.Je vous remerci encore de m'avoir aidé.lex13
ps/:(si vous trouvez la solution pour la clef usb cela serais sympa de me le dire merci) :super:
Daveed

?   @     Posté le 16/08/2007 15:12:12  
Voter pour ce message
leplélotin a écrit :
est ce que le menu au demarrage est en noir et blanc aussi? si oui, il faut que dans les options de sortie video tu te mettes sur secam et pas sur multisysteme.
Par contre moi sur le mien les divx lus a partir de la cle usb sont saccadés et le son et est decalé vous aussi?? ou estce un problmeme materiel??

Ce problème a été relevé dans "Micro Hebdo", je n'ai pas encore testé vu que j'ai un autre problème avec ce disque dur :pleure:
leplélotin

?   @     Posté le 16/08/2007 15:58:09  
Voter pour ce message
je crois que la solution va etre de me le faire rembourser et d'attendre un autre plus fiable au niveau de l'usb.
lex13

?   @     Posté le 16/08/2007 17:24:08  
Voter pour ce message
:hurle: Je viens d'avoir le service assistance de chez Storex qui m'on bien comfirmé que leur entré Usb du mpix-357 a un problème de lecture avec les clé usb.Ils m'on dit qu'ils allaient de faire au plus vite pour corriger ce probleme et m'on conseillé de le rammenner dans les 15 jours si cela etait important pour moi.
CONCLUSION: tout les mipx-357 qui sont en ventes en ce moment on un defaut de serie au niveau de l entrée USB
merci STOREX :hurle:
Daveed

?   @     Posté le 16/08/2007 19:03:32  
Voter pour ce message
Je viens d'échanger mon modele contre un nouveau, et toujours ce souffle et ce bourdonnement désagréable en sortie audio RCA, personne d'autre ne l'a remarqué ?
-->Message édité par Daveed le 16/08/2007 19:13:20<--
leplélotin

?   @     Posté le 18/08/2007 10:58:45  
Voter pour ce message
lex ils t'ont donné un délai pour regler le probleme ???
lacaux

?   ^   @     Posté le 19/08/2007 16:29:09  
Voter pour ce message
Qualité très moyenne du produit... il a déjà fallu en ouvrir 3 en magasin pour en trouver un qui ne présente pas de défaut (bouton power cassé, et manque de bouton en façade de l'appareil!) Ensuite, une fois arrivé à la maison, je charge quelques divx et MP3 pour tester la qualité et là c'est la désolation :-(
Pour les MP3, pas de soucis, mais je n'ai pas vraiment acheté de DD pour ça! C'est pour les Divx que ça pose problème... Pour le positif, les Xvid, Divx 3 à 5 sont biens reconnus, mais la qualité est médiocre et beaucoup de films présentent un décalage entre le son et l'image. (Alors qu'ils passent très bien sur mon PC.) Il semble donc que le prix attractif de ce produit se fasse au détriment de la puce de décodage visiblement bas de gamme...
De plus comme évoqué dans le test micro-hebdo, le port USB host est d'une lenteur inadmissible et le rend de ce fait quasiment inexploitable : vidéo saccadées et transfert de données très long :/ Enfin, en voulant tester le transfert d'un Divx vers le Mpix 357 (via ce port USB à partir d'un mini DD externe) , voyant que ça n'avancait pas et que je ne pouvais pas stopper le transfert, j'ai éteins le DD à l'interrupteur... moralité, j'ai perdu toutes mes données car le DD est passé en mode RAW!!!
Voilà pour mon expérience :pleure:
Sinon, il est jolie comme boitier, et il cache bien la misère :'(
Daveed

?   @     Posté le 25/08/2007 01:13:45  
Voter pour ce message
j'ai rendu mon disque Storex et pris un QPS3 à la place que j'ai rendu à son tour, du coup je garde mes sous et je vais attendre quelques mois que ce genre d'appareil soit au point.
leplélotin

?   @     Posté le 25/08/2007 23:55:08  
Voter pour ce message
idem j'ai rendu le mien aussi , je vais m'orienter sur un dvico tvix m-4000, ils ont l'usb host et ont l'ait d'etre au top ceux la...
root2

?   @     Posté le 11/12/2007 17:12:16  
Voter pour ce message
leplélotin a écrit :
idem j'ai rendu le mien aussi , je vais m'orienter sur un dvico tvix m-4000, ils ont l'usb host et ont l'ait d'etre au top ceux la...

Petite réctification pour tout le monde!

L'USB Host du mpix n'est pas destiné à la lecture mais au transfert!
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Maison Numérique > Multimédia de salon
> Problème avec le disque dur MpiX-357

Aller à :

Page générée en : 0.074s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Sécurité
AVG vous offre une triple protection pour Windows : antivirus + antispyware + pare-feu.
Trucs & Astuces
Bots, Splogs, Smishing : halte aux nouveaux dangers du Web - Découvrez nos conseils