01net    Web

Actuellement en ligne : 524 Utilisateurs dont 6 dans Matériel / Maison Numérique >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39, smilblick  
01net > Forum de 01net > Matériel / Maison Numérique > Multimédia de salon
> Pb racordement entre la TNT, enregistreur dvd et TV

Offre d'emploi : 01net recrute 2 développeurs PHP / MySql

Auteur
<     1       >
kyly91

?   @     Posté le 06/12/2006 17:41:25  
Voter pour ce message
alors voila sa fé 2 semaine que j'ai acheter un enregistreure dvd et la tnt peu de temps avant!
sur mon lecteur enregistreure dvd il y a 2 prises péritels et sur la tnt il y a égelement 2 prise péritel pour que je puisse enregistrer!

le souci est que losque je veut enregistrer sa le fait en direct!!! alors que j'ai acheter la tnt double tuner pr que je puisse enregistrer et regarder une autre chaine en même temps!

j'ai essayé diverse branchement, celui de la notice de la tnt, celui de la notice du dvd ( d'ailleur entre la notice de la tnt et celle du dvd c'est différent!!! bref de qu'oi s'y perde!)
j'ai également essayé d'inventé moi même! lol, mais rien!

alors SVP si quelq'un peu m'aider sa seré gentil! j'ai l'impression d'avoir acheter un double tuner pour rien!

Kyly
fat115
  Huhualenvers ?
  :-)
      ?   @     Posté le 06/12/2006 20:23:53  
Voter pour ce message
Sans connaitre les modèles, on ne peut pas grand chose :/
-------
[:cedvet:1]
Attention, je suis en rogne !
kyly91

?   @     Posté le 07/12/2006 19:03:57  
Voter pour ce message
ok pas de souci!

donc le décodeur tnt est de la marque siemens et c'est le modéle Gigaset M365 T

et le lecteur enregistreur dvd est de la marque philips et c'est le modéle DVDR 3380

voila en espérant que cela vous aideras!
fat115
  Huhualenvers ?
  :-)
      ?   @     Posté le 08/12/2006 00:43:11  
Voter pour ce message
Bon, ça va dépendre des connexions de la TV.

La logique voudrait que tu relies l'antenne à l'entrée 1 du Tuner TNT (repère 2 sur le schéma suivant), ensuite, tu relies la sortie antenne 1 (repère 1) à l'entrée 2 (repère 4) avec le cordon qui doit être livré.
A ce stade, les 2 tuners TNT recoivent le signal.

< inclued picture >

Ensuite, tu relies la sortie Péritel TV SCART à la première péritel (généralement AV1, ou EXT1) de la TV.
A ce stade, tu dois être en mesure de recevoir la TNT sur la TV en passant en position AV1 (ou EXT1) sur celle-ci.

Maintenant on s'occupe du dvd :
Tu branches un cable péritel entre la sortie VCR SCART du tuner et l'entrée EXT2 (AUX I/O) du DVD.
Le graveur est en mesure de recevoir un signal du tuner 2, tu ne peux pas le voir puisque le DVD et la TV ne sont pas reliés.

Si tu as de la chance, ta TV dispose d'une 2e entrée (AV2 ou EXT2) péritel, tu te trouves alors dans l'option 1 de la figure ci-dessous :
< inclued picture >

Il suffit alors de mettre la TV en mode AV2 (EXT2) pour avoir le signal du DVD.

Si tu as moins de chance, ta TV n'a qu'une seule entrée Péritel mais elle dispose d'entreés de type S-Video ou composite (RCA jaune).
Il faut bien que celles-ci correspondent à une entrée notée AV2 ou EXT2, si c'est juste un autre type d'entrée pour AV1 ça ne marchera pas.
Dans le cas d'une entrée AV2 en S-Video ou composite, tu relies comme indiqué dans l'option 2 ou 3 (cf schéma ci-dessus) et tu relies également l'audio avec des cables RCA (rouge et blanc) sinon il n'y aura pas de son quand tu regarderas le DVD.

La solution ou tu n'as vraiment pas de chance : ta TV possède une seule entrée de type péritel et pas autre chose.
Il va te falloir investir dans un boitier de sélection d'entrée (moins de 30€).
Exemple : http://www.pearl.fr/article-PE6902-PERITEL.html
Attention : pas une espèce de multiprise de supermarché qui n'a pas d'interrupteur de sélection, ça balance des signaux dans tous les sens et au final y'a rien qui marche !!!

Dans ce cas, tu débranches la péritel en provenance du tuner qui est sur la TV et tu la branches sur le boitier, tu y branches également celle en provenance du DVD (TO TV) et tu relies ensuite le boitier à la péritel de la TV par un nouveau cable.
Il suffira alors de choisir la source (tuner ou DVD) en appuyant sur le bouton adéquat du boitier.

PS : il existe des boitiers à détection auto mais dans ton cas c'est déconseillé sinon il va s'emmeler les pinceaux lorsque le tuner ET le DVD seront allumés ensemble.
-------
[:cedvet:1]
Attention, je suis en rogne !
kyly91

?   @     Posté le 08/12/2006 12:02:08  
Voter pour ce message
ok bon ba jai compri mon pb ne vien pas des branchements mais de la tv, elle n'a qu'une prise péritel c'est dc pr sa que a chaque fois que j'enregister sa le fesait en direct!
Tomlechti

?   @     Posté le 12/02/2007 21:01:44  
Voter pour ce message
Désolé de faire remonter un topic si ancien mais j'ai presque le même problème.
Je m'explique.

J'ai depuis quelques mois, un enregistreur de DVD LG RH177 avec un disque dur de 80 Go et on vient de m'installer la TNT avec un adaptateur identique à celui cité par l'auteur du topic (un Siemens Gigaset M365T double Tuner).

Le problème est que je suis dans l'incapacité d'enregistrer quoi que ce soit sur mon RH177.
J'ai relié ma TV au boîtier Siemens et ce dernier à mon RH177.
Toutes les connectiques sont correctes (c'est un installateur qui m'a tout connecté)
Quand je lance un enregistrement, absolument rien ne s'enregistre.
Je ne sais pas quoi faire, et c'est pour cela que je demande votre aide.

Merci d'avance.

-------
Core 2 Duo E6400 Inside !!
hachka

?   @     Posté le 14/05/2007 15:50:50  
Voter pour ce message
Quand je lance un enregistrement, absolument rien ne s'enregistre.

il faut appuyer sur enregistrement sur la chaine voulue avec la télécommande de la tnt et mettre l'enregistreur sur aux1
ça j'ai réussi à le faire...
MAIS problème :
- on enregistre en "aveugle" le boitier tnt étant le seul relié à la TV
- donc j'ai relié l'enregistreur à la tv avec une autre prise péritel (comme indiqué plus haut) et impossible également, lorsque je mets la tv sur aux2, j'ai une image bleue fuyante ! (donc impossible d'utiliser la mémoire tampon de l'enregistreur dvd pour pouvoir regarder en différé tout en continuant d'enregistrer...) :/
est-ce un "défaut" du boitier siemens ? si qqun a une solution... mais c'est quand meme énervant surtout que la doc n'est pas très explicite...
merci d'avance

solution trouvée... une erreur de ma part : mettre le dvd sur aux2 ! :sarcastic:

-->Message édité par hachka le 14/05/2007 17:34:26<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Maison Numérique > Multimédia de salon
> Pb racordement entre la TNT, enregistreur dvd et TV

Aller à :

Page générée en : 0.069s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Découvrez Magix Video Deluxe 15

L'édition vidéo devient un véritable jeu d'enfant 
Transformez vos vidéos personnelles en films de qualité professionnelle avec coupures et incrustations parfaites : musiques, textes, transitions, effets spéciaux... En ce moment 5€ de réduction sur l'achat de la version complète.