01net    Web

Actuellement en ligne : 139 Utilisateurs dont 4 dans Matériel / Maison Numérique >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, azerty39, zippo25  
01net > Forum de 01net > Matériel / Maison Numérique > Multimédia de salon
> branchement prise péritel tv-tnt-enregistreur dvd/magnétosco
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
jeanpaul56

?   @     Posté le 24/04/2008 14:16:06  
Voter pour ce message
Bonjour, je suis nouveau sur le site, mais si quelqu'un pouvait me dépanner
J’ai un problème de de raccordement de prise péritel pour l’enregistrement de cassete ou de dvd ou cd
J’ai un TV de marque Grundig (12 ans d’âge), un boitier Tnt Thomson DTI série 1000 et un enregistreur DVD/ magnétoscope D-VR 40 SF Toshiba.
A l’arrière de ma TV j’ai 2 prises péritel (TV – VCR) et 2 sorties d’antenne RF IN et RF out.
Sur mon enregistreur, j’ai également 2 prises péritel superposées. La plus haute : AV2 décodeur, l’autre AV1 TV.
Merci pour une réponse
lelapin77270

?   @     Posté le 30/04/2008 10:16:21  
Voter pour ce message
salut, j'essaierais
antenne sur decodeur TNT
peritel decodeur TNT sur peritel AV2 du DVD
peritel AV1 du DVD sur peritel de la télé

autre variante:
antenne sur RF in de la télé
RF out sur entrée antenne du decodeur (cable coaxial)
peritel AV1 du DVD sur peritel de la télé

la variante devrait te permettre de regarder les chaines classiques herzienne pendant que tu enregistres (herzien ou TNT)

jeanpaul56

?   @     Posté le 30/04/2008 12:04:50  
Voter pour ce message
Merci pour cette première réponse. En branchant normalement mes prises péritel, ca marche sur AV2 ( analogique et numérique). Sur l'arière de ma TV j'ai deux entrées de prises péritel (prise bleue canal et l'autre TV).
Quand j'allume mon lecteur enregistreur dvd/magnétoscope, l'huere affichée s'efface et est remplacée par P02 (N° programme TV) et l'image est trouble. Je peux enregistrer mais l'imge enregistrée est trouble.
Sur ton message, tu parles de l'antenne sur le décodeur TNT, Sur l'arrière de mon TNT, j'ai 2 prises péritel : TV et magnétoscope.
lelapin77270

?   @     Posté le 30/04/2008 19:41:00  
Voter pour ce message
pour l'antenne télé il faut la brancher sur la
antenne (cable coaxial)sur decodeur TNT prise coaxial RF in du decodeur
peritel AV1 du DVD sur peritel TV de la télé

as tu essayé le montage préconisé dans la notice du decodeur ?
pour enregistrer une emission sur ton dvd tu dois selectionner sur ton lecteur la prise AV sur laquelle tu as branché le decodeur; La selection des chaines se fera par le decodeur (pour la télé se mettre en AV pour regarder un dvd ou la TNT ou sur P01 à P06 si tu as racorder un cable coaxial pour les chaines hertziennes)
jeanpaul56

?   @     Posté le 03/05/2008 09:54:21  
Voter pour ce message
J'ai lu la notice "explicative" pas trop facile à comprendre ! ça ne concerne que le branchement avec la TV. J'ai branché la péritel AV1 TV du graveur sur la péritel TV AV; la péritel AV2 (décodeur) du graveur sur la péritel TV et la péritel TNT TV du graveur sur la péritel bleue TV Antenne maison vers la prise in du graveur, l'antenne TV vers la prise RF Out TNT et le prise out du graveur vers la prise rf out du TNT. C'est quoi la prise péritel TNT ? Si j'enlève comme me l'a suggéré quelqu'un l'antenne out TNT-RF in du graveur, je n'ai plus d'image. D'autre part je n'ai de touche AV sur ma télécommande. Ce que voudrais savoir en outre c'est le branchement des cordons d'antenne. J'avais compris pour l'energistrement de sélectionner l'AV. Ce que je comprends pas par contre pourquoi ça ne marche plus. Ca a déjà fonctionné.
jeanpaul56

?   @     Posté le 03/05/2008 10:48:02  
Voter pour ce message
Dans mon message, j'ai oublié un mot : c'est quoi la prise péritel décodeur TNT
jeanpaul56

?   @     Posté le 06/06/2008 11:40:45  
Voter pour ce message
Problème résolu. Merci
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Maison Numérique > Multimédia de salon
> branchement prise péritel tv-tnt-enregistreur dvd/magnétosco

Aller à :

Page générée en : 0.035s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Antivirus
Restez protégé contre les cyber-menaces pendant que vous travaillez, surfez ou jouez.
Téléchargement
Téléchargez le Service Pack 3 et découvrez le mode d'emploi de la dernière mise à jour de Windows XP